| bonjour du berry!!! | |
|
+8theis bandj pierrot lysou Macri Magali KAT kado 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kado Cavalier averti
| Sujet: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 6:59 | |
| bonjour a tous j'habite en region centre dans le berry plus precisement ou je fais de la rando et un peu d'attelage avec mon fils et nos chevaux tous des cocktails de prairies qui devaient partir a l'abattoir en ce moment les chemins sont totalement impraticable grace a la boues et les tracteurs mais j'espere pouvoir reprendre les balades au printemps!!! a bientot
| |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 8:40 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum! | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 8:42 | |
| bienvenue. J'ai une amie ds le Berry et effectivement elle me dit que les chemins sont pas top en ce moment. Tu es ds quel coin ? | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 9:52 | |
| Bienvenue à toi, tu es sur quel coin du Berry ? Je suis dans l'Allier, mais le nord de ce département appartient plus au Berry qu'à l'Auvergne, je trouve.. On le voit bien côté climatique...je confirme, les chemins par ici aussi ne sont que flaques et boue, le sol argileux n'arrange pas la sauce...C'est la première année où je n'arrive pas à sortir de temps en temps l'hiver, on a toujours eu un jour par ci par là de correct ! Tu nous mettras des photos de tes cocktails et rescapés ?? | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 10:15 | |
| | |
|
| |
pierrot Trot
Localisation : sud du cher 18 Nombre de messages : 103 Age : 78 Discipline pratiqué : balade cowboy
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 10:21 | |
| bienvenue !!!! moi aussi je suis du berry!!!! dans le sud du cher
Dernière édition par pierrot le Dim 3 Fév - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
kado Cavalier averti
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 11:35 | |
| je suis a coté de la chatre 36400 oui je mettrais des photos de mes chevaux malheureusement j'ai une de mes juments qui est mal actuellement elle fait une myopathie du a une neurotoxemie ca fait 3 semaines quon la releve tous les jours au palan avez vous eu connaissance de ce genre de cas ? le veto voulait l'euthanasier mais on veut pas une fois debout elle vie et marche normalement quoi que lentement !! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 11:50 | |
| Tu n'es pas très loin de chez nous...
Aucune expérience de cette maladie, quelle tuile ! Quel âge a cette juju ?
Bon courage pour cette épreuve, je ne peux t'être d'aucune aide pour ce truc là...désolée.
Est-ce que ce type de myopathie entre dans le cadre de la myopathie dite "atypique" ? | |
|
| |
kado Cavalier averti
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 12:03 | |
| c'est une myopathie atypique mais pas LA myopathie atypique mortelle car la paralysie c'est arrété aux muscles la jument apres la crise etait completement demusclé de partout maintenant elle a bien repris de l avant mais les cuisses sont tres creusées la croupe aussi mais moins
elle veut se lever elle a meme essayé un truc prendre appuis avec sa tete sur la grande botte de foin elle se souleve sur ses anterieurs s'assoit mais ses posterieurs trainent par terre elle peut pas s'appuyer dessus pour se relever par contre une fois quon la relevé elle tient bien debout marche recule pivote c'est vraiment un truc de fou!!!
| |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 12:11 | |
| Vous faites bien de la lever, quand on sait que bouger fait partie de l'entretien des fonctions vitales chez cet animal. Si elle continue à essayer de se lever c'est bon signe..en plus si elle se déplace un peu, c'est qu'elle y croit. Vous avez raison de l'aider.
Elle n'a pas absorbé de produits toxiques, genre engrais ou autre ?
Donner un drainage hépato-rénal pourrait l'aider à évacuer les toxines qui l'empoisonnent, soutenir le foie ainsi que d'autres filtres où s'accumulent les saloperies ne peuvent que lui faire du bien.
Est-ce qu'elle boit normalement, ses urines sont-elles chargées et foncées ? A-t-elle un appétit normal ? | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 12:18 | |
| Bienvenue et bon courage dans cette épreuve, je vous adresse pleins de bonnes ondes pour la guérison de votre jument | |
|
| |
kado Cavalier averti
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 12:20 | |
| alors elle a 5 ans au debut de sa crise les urines etait foncé elle a eu comme traitement un drainage hepato renal car d'apres l'analyse de sang le foie et les reins commencait a etre attaqué + du selenium et vitamine E pour les muscles elle boit et mange tres bien je la sort en longe brouté
autour de chez nous c'est des patures a priori pas trop traités mais c'est on jamais ce n'est pas notre premier cas il y a 3 ans on a eu une anesse qui avait les memes symptomes et a la meme epoque | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 12:22 | |
| Si tu peux nous en dire plus dans la rubrique santé, présenter la maladie, et expliquer ce qu'il faut faire, je pense que ça peut intéresser des gens, et tu pourras nous tenir au courant de l'évolution de la maladie pour ta jument... | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 13:13 | |
| bienvenue a toi et bon courage pour ta juju tiens nous au courant peut etre que sur le forum quelqu un pourra t aider .plein de calins a la juju . | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 13:32 | |
| | |
|
| |
kado Cavalier averti
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 13:46 | |
| merci oui je vais mettre un post dans le forum santé j'espere trouvé quelqu1 qui est connaissance de ce genre de cas mes vetos sont assez depassés
| |
|
| |
kekile Trot
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 127 Age : 38 Discipline pratiqué : extérieur
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Dim 3 Fév - 14:32 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Lun 4 Fév - 9:17 | |
| Bienvenue et bon courage à vous et votre jument !
| |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! Sam 9 Fév - 13:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour du berry!!! | |
| |
|
| |
| bonjour du berry!!! | |
|