sandrago Cavalier averti
Localisation : Antignac Nombre de messages : 181 Age : 43 Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie
| Sujet: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Mar 5 Fév - 23:07 | |
| Après plusieurs années à suivre cette race, j'ai démarré un élevage familial de Criollos pure race ! Pour toute la famille, gentil et rustique, et plein de couleurs !!! Pour la rando, l'équitation western, le TREC, l'endurance, ... l'équitation de loisir dans toutes ses orientations ! J'ai deux juments à la maison, et mon 1er poulain est né en avril 2012, CUZCO MONTASSOU (à la vente). Le Criollo vient d'être reconnu par les Haras Nationaux ! | |
|
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Mer 6 Fév - 10:19 | |
| Très chouette cette race J'ai lu une annonce qui recherchait une jument criollo dont la robe porterait une raie de mulet (je ne me souviens plus du nom qui était donné à ce type de robe). Est ce que cela serait ton cas ? | |
|
sandrago Cavalier averti
Localisation : Antignac Nombre de messages : 181 Age : 43 Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Mer 6 Fév - 21:18 | |
| Bonjour, La raie de mulet est très courante chez les Criollos ainsi que beaucoup de traces "anciennes" car les sud américains n'ont pas fait de sélection sur les robes et quasi toutes sont admises. Les raies de mulet sont particulièrement courantes sur la robe "gateada" en fait isabelle, on la retrouve aussi sur d'autres robes. Mon poulain à la vente et une de mes poulinières sont de cette couleur : isabelle avec la raie de mulet. On peut trouver aussi des marques de zébrures sur les membres, des larges listes, grandes balzanes, des overos, quelques pies, des "bleus/gris fer" (moro), etc... une vrai palette arc en ciel !!! | |
|
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Mer 6 Fév - 21:40 | |
| Très chouette, cette palette ! | |
|
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Mer 6 Fév - 21:45 | |
| Merci beaucoup pour les infos Je ne suis pas une adepte de la couleur mais j'aime cette diversité | |
|
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Jeu 7 Fév - 21:20 | |
| Voici la palette de couleur : | |
|
kado Cavalier averti
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! Ven 8 Fév - 5:43 | |
| j'aime beaucoup cette race!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montassou : des Criollos dans le Cantal ! | |
| |
|