Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Foin mochissime

Aller en bas 
+2
KAT
Macri
6 participants
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:33

On vient de faire rentrer 1,2 tonne de foin. La personne qui nous l'a fourni nous avait dépanné l'an passé et il était fort correct.

Là sur les 3 bottes qui font entre 400 et 420 kg, la première ouverte était horrible : brins en majorité marron (peut-être qu'il font les foin en octobre, chez eux ? rire ) tellement compactés qu'il est quasi impossible à défaire à la main, on met un temps fou à le démêler sinon les gros ne le touche pas. Les brins s'accrochent tellement entre eux, les plis font des pavés tout collés.
Drôle d'odeur comme de poisson (en réfléchissant, je me suis souvenue que cette odeur vient des poudres qu'ils épandent sur la terre une fois tous les deux ou trois ans et qui puent à la ronde..
Aucune odeur, lorsqu'on ouvre, mais vraiment aucune.

On a donc ouvert la deuxième, un poil mieux, mais faut vraiment aller dans le détail, car même couleur ou quasi, même compactage. Toujours aucun parfum d'herbe coupée.

Ils sont venus nous en remettre une botte hier : la couleur est un poil plus correcte : odeur nulle également, mais les brins sont plus longs et il se défait mieux d'un côté de la botte, mais l'autre côté est nettement moins chouette.

Je suis dégoûtée...mon cheval a redéclanché une petite chiasse à cause de cette m....
Eux ils s'en foutent, ils ont des laitières, et quand on s'est inquiétés de savoir s'ils n'avaient pas des problèmes de production avec un tel fourrage, ils nous ont rétorqué qu'ils leur donnaients des plaquettes d'herbe. Elles n'ont plus de foin (tu m'étonnes).

N'empêche que les billets qu'on leur a mis dans la main, ceux sont des vrais, ils ne valent pas que la moitié de ce qu'il y a marqué dessus... hein ?

Pourquoi tant de je m'en foutisme auciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:54

Je déplace ton sujet dans "travail au quotidien", puisqu'il parle de foin Wink

Les boules de récupérer un tel fourrage, pas terrible du tout pour les chevaux...
Ils l'ont surement très mal fait l'été dernier, ou mal stocké?
Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:11

pas moyen de discutter le prix?
c'est très malhonnête quand même
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:21

Je les soupçonne de m'avoir fourgué l'an passé du foin de 2010 (mais il était acceptable), et cette année celui de 2011, qui a été coupé alors qu'il était complètement cramé.

Oui, comme tu dis, les boules. Mon foin à moi de 2011 (il m'en reste un round ) est très poussiéreux ( taupinières) mais lorsqu'on a ouvert, il sent très bon encore et franchement, on ne voulait pas leur donner à cause de la poussière, mais niveau qualité y a pas photo.

Mes deux gros écartent tout, Jiga crotte copieusement dessus. Mammie passe depuis deux jours plus de temps à l'herbe, car ça commence à bien pousser.

Je crois que la botte entamée va me servir de couverture de sol au jardin... levitation

Chavyx : ils nous ont mis une botte en plus et nous ont laissé les autres (quel cadeau) Ils doivent faire le ménage dans le hangar pour la nouvelle saison.
Ce qui est sûr, c'est que l'an prochain, il garderont leur saloperie.
Y a des gens qui sont désormais incapables de faire de la qualité, c'est fou.
Ils avaient l'air éberlués qu'on vienne râler. Ont-ils au moins la notion de ce qu'est un beau foin ?? On a l'impression qu'ils sont complétement déconnectés de ce qu'ils ont connu avant.

Comme partout, y a que les billets qui ont de la valeur...bon allez, je vais pas recommencer levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:24

Pourtant les vaches ne mangent pas n'importe quoi, surtout si c'est des laitières, la qualité du lait doit respecter des normes je crois et si la nourriture n'est pas bonne...

Mais tu as raison, nombreux sont ceux qui ne savent pas faire le foin, c'est un savoir-faire qui n'est pas donné à tout le monde. T'inquiètes que ceux qui produisent que du foin pour vache et chevaux exclusivement ils y font attention afin de bien garder leur clientèle sinon ils se retrouve l'année suivante avec leur stock sur les bras. C'est comme ceux qui ont garder le même prix de vente que l'an passé, résultat personne n'a acheté leur stock et maintenant ils bradent à 65 euros la tonne du foin de montagne !

Mon agri à tout vendu, plus de 1000 rounds (à 90 euros la tonne) et maintenant les agri de montagne lui demande d'acheter leur stock à prix casser pour rentrer la prochaine récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:30

J'ai payé 180€ pour 1,2 T de merdouille pourrie Foin mochissime 77459Foin mochissime 173194Foin mochissime 725342Foin mochissime 326688
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:28

Macri a écrit:
J'ai payé 180€ pour 1,2 T de merdouille pourrie Foin mochissime 77459Foin mochissime 173194Foin mochissime 725342Foin mochissime 326688

blink
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:57

Exclamation purée !!! c'est super cher !
Pour le foin donné aux laitières, c'est une histoire de rendement ... Si elles mangent du foin de mauvaise qualité, elles dépensent leur énergie à compenser les manques de ce foin là au lieux de produire du lait ... foin de m**** = baisse de la production de lait (bon et y a aussi les butyreux ou butyriques, je ne sais jamais !)

Je viens de finir mon foin, mon voisin m'en dépanne quelques boules qu'il me vend 130 € / T et je râle parce que c'est encore un peu cher ... mais bon, il me le met dans la journée dans le ratelier, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:32

L'an passé on avait payé ce prix là aussi, mais le foin était rarissime, cette année, on a été surpris que le prix n'ait pas baissé..mais bon pas trop le choix, ils nous le livrent (mais ils sont à 10 mn de tracteur).

Autant vous dire que l'année prochaine il se les gardera, ses bottes merdiques. Il était content de trouver des pigeons, lorsqu'on le rencontrait il nous relançait... tu m'étonnes. "Que le cul leur pèle !" Foin mochissime 16445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:18

Tu aurais du aller voir le foin puisqu'il n'était pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:47

Oui, il y a qques années on est allés en choisir chez d'autres agri, et ce qui nous avait été livré ensuite n'avait rien à voir avec celui qu'on avait vu !!
Une autre fois, n'ayant rien pour remiser, on a laissé les agri les stocker chez eux, pensant qu'il les mettraient à part, et bien non, ils nous ont livré plusieurs fois du foin tout moisi, genre celui qui est au bord et qui prend la pluie. En plus ils faisaient la gueule car il fallait qu'ils reviennent le chercher et le remplacer, ils perdaient du temps...
La parole donnée, par ici, savent pas trop ce que ça veut dire...
Résumé : On se retrouve donc avec trois énoooormes bottes entamées toutes aussi moches les unes que les autres, rien pour les pousser (elles font 400/450 kg), plus de place pour mettre le foin 2013 (bon, le nôtre) et, d'ici juin, peu de chance que les chevaux en aient mangé le tiers, vu qu'ils le trient, écartent tout et s'en servent de litière.

Ce matin j'ai trouvé des morceaux de bois mort de 5 cm de diamètre dedans... Rolling Eyes J'aurai un peu de bois sec pour allumer le poële demain matin... levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:17

tu as une sacrée patience/self control quand même je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:33

C'est de la malhonnêteté carrément si le foin livré n'est pas celui montré...
Quand on vend des bottes, on propose aux gens de venir les voir, et quand ils viennent ils embarquent celles qu'ils ont vu. Quand il y en a des moches, on les met de côté, ça peut arriver qu'il y ai un loupé spamafote
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:33

D'une part, on fauche les terrains des agriculteurs pour y mettre nos chevaux.... d'autre part, comme nous avons des chevaux, nous sommes considérés comme ayant du fric Shocked Le cheval n'a pas de valeur de rendement, il peut bouffer de la M****, ça débarasse les vieux stocks, le moisi, enfin tout ce qui est impropre à la consommation des vaches, moutons.... ce qui rapporte ! On rentre du fric et on est bien content d'avoir berné le clampin d'à coté. Sauf qu'en principe, ça ne dure pas..... Une fois, ça passe, moi, dans mon foin maison, ce qui est plus en bordure d'arbres donc un peu à l'ombre, à tendance à etre un peu moins sec, et bottelé presque trop vite par rapport au reste. Mais bon, mon foin a tj été fait dans de supers conditions. J'y trouve aussi des morceaux de bois, cette année, j'ai un peu fait la tronche à cause d'un gros morceau de barbelé ?????? BIZARRE Mad
Mais ces gens là ne seront pas gagnants, ils perdront ta clientèle... On ne se moque pas impunément des autres.
Moi, c'est le contraire, mon voisin agri, j'ai un arrangement avec lui. Les 2 ou 3 premières boules, il m'a dit, c'est quoi ce foin, les laitières n'en veulent pas pleure5 ???
J'ai répondu, tu sais où a été fait le foin et comment, (ce n'est pas lui qui me le fait), tu prends où tu veux, c'est tout le meme.... Franchement mis à part une ou deux boules un peu plus moches, il est plus que correct, et sent encore super bon.... Il m'en reste 3 boules et une bien entamés. J'aurai passé mes 15 boules pour 3, cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:15

Oui Manpige, c'est tout à fait ça... Ici, vu que nous sommes en plaine, tous les agri commencent à zibber les prairies pour en faire de la céréales (ça rapporte) : les chênes, les haies sont arrachées sur des km.
Ils n'ont pas encore réalisé que les seuls qui s'en sortent, ont choisi de faire de la qualité plutôt que de courir après les terres supplémentaies et les rendements.
Comme dit Claude Bourguignon : "on n'a jamais fait d'argent avec l'agriculture, de nos jours on fait de l'agriculture avec de l'argent"
Ce mode de fonctionnement, on le trouve à tous les étages : on s'en fout de la qualité, de ce qu'on a pu promettre, on pense au profit et seulement au profit.
Le problème, c'est qu'on arrive au bout du chemin : tout s'accélère, les pourris sont encore plus pourris (tu penses, il sente que ça durera pas la vie des rats et thésorisent plein pot) je ne vois que ça de toute part, pourtant je suis à la cambrousse, on est loin de la City !! Ces modes de fonctionnement nous emmène tout droit à la perte de confiance en l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé





Foin mochissime Empty
MessageSujet: Re: Foin mochissime   Foin mochissime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin mochissime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foin ...
» Campagne des foins 2013
» ratelier à foin
» mon abri a foin
» questions abris et foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: