Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)

Aller en bas 
+2
funkyboss
cuzca
6 participants
AuteurMessage
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:22

Je compte déplacer ma jument, de Saint Priest d'Andelot (à côté de Gannat dans l'Allier) à Menat (vers Saint Eloy les Mines dans le Puy de Dôme) ; puis j'aurais besoin encore du véhicule pour aller chercher une deuxième jument à Pulvérières (vers Pontgibaud dans le 63) pour l'emmener elle aussi à Menat (63).

Les deux juments sont des traits comtoises adultes et doivent faire pas loin de 800 kg chacune. Je compte les transporter séparément.

La première chose que j'aimerais savoir c'est si avec mon seul permis B et mon Partner (poids à vide national = 1479 kg ; PTAC = 2195 kg). Sachant bien sûr que pour une comtoise il faut au moins un van 1,5 places.
J'ai du mal à comprendre comment savoir si c'est autorisé. J'ai déjà déplacé ma jument avec ma voiture, mais je ne suis pas sûre d'avoir été dans la légalité pour ça, donc là pour un long trajet j'aimerais faire les choses bien.


Deuxième chose, est-ce que quelqu'un sait où trouver un van minimum 1,5 places à louer pas trop trop loin de mon secteur, ou éventuellement un camion.


Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:49

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous donnes le poids total roulant autorisé de ton partner.

Si le poids total roulant de ton partner est inferieur à 3t5 et que le poids total roulant de ton partner moins son poids total à charge est supérieur au poids total à charge de ton van: pas besoin de permis E ou de formation.

Généralement un van 1.5 place a un PTAC de 1t200. Donc si le poids total roulant de ton partner est entre 3t4 et 3t5, c'est bon (ça ne laisse pas beaucoup de marge).
Revenir en haut Aller en bas
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:08

Merci des infos.

La masse en charge maximale admissible de l'ensemble (je suppose que c'est de ça dont tu parles, numéro F3 sur la carte grise) est de 3130 kg, ça ferait donc trop juste je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:35

Oui ce n'est pas possible avec ton partner , je ne pense pas qu'il existe des van 1.5 qui fasse 935 kg de PTAC. Et si ta jument fait 800kg, tu ne trouveras pas de van 1 place qui puisse la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:41

Bon autrement, j'ai aussi la possibilité d'emprunter la voiture de ma mère, un C8 : là ça devrait passer je pense.

Poids à vide : 1834 kg.

PTAC voiture : 2505 kg

Masse en charge maximale admissible de l'ensemble : 3850kg.
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:42

a pechadoires a cote de thiers on peut louer des camions van a un prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:55

Les van 1place 1/2 ont en moyenne un poids à vide de 600 kg ( pour les plus légers) il faudrait donc que tu en tracteur un qui a un ptac de 1t400 min
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:07

Dans le cas de la voiture de ta mère (le C8), il te faudrait la formation d'une journée pour pouvoir tracter un van 1.5 places si je ne me trompe pas...

Car ton poids total roulant dépasserait 3t5.

Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Cavalier expert
Cavalier expert
fayolleteam


Féminin
Localisation : St Yorre (03)
Nombre de messages : 637
Age : 51
Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:44

Pour répondre a Theis il y aussi une location de camion chevaux avec Galopro vers Fleuriel. C'est peut être plus près pour toi ? Tu cherches Galopro sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:44

il y a la sellerie "au monde du cheval" à Commentry (03) qui loue un van. Tarif sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Empty
MessageSujet: Re: Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)   Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camion à louer 63
» Camion à louer Cantall
» cherche camion 2 places à louer
» recherche un camion urgent !
» A LOUER pour 2016 étalon welsh A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: