Invité Invité
| Sujet: apprentissage Jeu 4 Avr - 17:32 | |
| J ai inscrit ma petite fille sur votre site , cette année après la troisième elle aimerai trouvé un apprentissage dans la filière Cheval Si vous avez des renseignements , merci a l avance . |
|
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 4 Avr - 17:38 | |
| Bienvenue !
Elle a une branche qui l'intéresse plus particulièrement ?
| |
|
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 4 Avr - 17:46 | |
| | |
|
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 4 Avr - 19:29 | |
| | |
|
ocean Cavalier débutant
| Sujet: Re: apprentissage Lun 15 Avr - 17:00 | |
| bonjour essaye de te renseigner a jeunesse sport, pour les diplomes d'état équitation, tu peux aussi te renseigner dans les centres equestres | |
|
chevalcantal Trot
Localisation : Cantal Nombre de messages : 57 Age : 56 Discipline pratiqué : Promenades et randonnées à cheval
| Sujet: Re: apprentissage Lun 15 Avr - 21:21 | |
| mon fils est en seconde CGEH à Maurs: http://www.leap-maurs.com/ | |
|
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: apprentissage Lun 15 Avr - 21:40 | |
| bienvenue | |
|
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: apprentissage Mar 16 Avr - 8:14 | |
| - paris martine a écrit:
- J ai inscrit ma petite fille sur votre site , cette année après la troisième elle aimerai trouvé un apprentissage dans la filière Cheval Si vous avez des renseignements , merci a l avance .
Je ne voudrais pas vous décourager , mais dans le milieu cheval , il y a de moins en moins d'apprentis . Pourquoi , parce que lorsqu’ils vont à l'école , avant d'apprendre a travailler on leur apprend en premier lieu , la législation du travail , or dans notre métier les heures ne se compte pas , si un cheval a un problème ou un poulinage et bien on travail la nuit , et bon nombre de collègue et moi même nous nous sommes retrouvés devant le tribunal des prudhommes et donc plus d ' apprentis dans ces structures mais des stagiaires . Autre fait l'apprentissage nécessite un contrat , pendant la période d ' essai tout va bien c'est ensuite que ça ce gâte , et il est quasiment impossible de casser un contrat d ' apprentissage et pendant deux ou trois ans on traine un boulet . Les stagiaires si ça ne va pas on les renvois avec accord de l'école . Ceci dit ils y a aussi de bon gamins qui veulent apprendre et qui ce donne , mais ils subissent les fautes des autres . Si je peut me permettre un conseil , cherchez une école genre MFR de Saint Flour ou les bons élèves sont sur de trouver du travail a la sortie . Ils sont en alternance comme les apprentis , mais sont stagiaires , et je peut vous garantir que les bons sont recherchés des la sortie des études . | |
|
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: apprentissage Mar 16 Avr - 20:42 | |
| | |
|