| Saillis a 4 ans avant castration ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kikinou63 Cavalier débutant
| Sujet: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 24 Mai - 11:13 | |
| Bonjour voila j ai une question !! je me dirige vers vous les connaiseur J ai l intension d acheter un petit cheval de 4 ans entier qui n ajamais saillis c est un cheval tres froid dans sa tete tres gentil il ne se retourne pas quand on est en balade meme si il voit des juments ! Ma question "Si je le fait saillir ma juju avant de le faire castré ,va t il changer de caractere? et sera t il coquin ? c est peut etre pas tres bon pour lui ?? je voudrais juste un poulinou de ma juju qui a 17 ans ! quand pensez vous ?? | |
|
| |
goldie Cavalier averti
Localisation : corrèze Nombre de messages : 165 Age : 48 Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 24 Mai - 11:52 | |
| une saillie... avec une jument avec qui il vivra quand il sera castré.... aucun soucis, la dame continuera de lui expliquer la vie....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 24 Mai - 11:56 | |
| Oui il vivera avec elle !! | |
|
| |
chavyx Cavalier averti
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 24 Mai - 12:19 | |
| juste une petite quesiton: ta jument a t elle déjà pouliné? (HS avec la question de la saillie, j'en conviens^^)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 24 Mai - 13:10 | |
| Oui oui 5 fois mais pas chez moi | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 24 Mai - 15:11 | |
| Ta jument est quoi ??? OI/ONC, OC, PP ??? Vouloir un poulain de sa jument, c'est une chose, la faire saillir avec n'importe quel entier, en est une autre, bien que tu peux récupérer un OC derrière. Ce serait dommage, si tu as une jument à papiers, par exemple SF, d'y mettre un entier non agréé, juste histoire d'avoir un poulain. Après chacun fait comme bon lui semble, et je sais que tout le monde n'est pas interessé par les papiers, mais il faut tj prévoir pour le futur. Tu ne nous dis rien de ta ou tes disciplines, de ce que faisait ta jument, de ce que fera le 4 ans ? Ce n'est pas une saillie qui va lui monter à la tete, surtout si tu le fais castrer juste après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Sam 25 Mai - 14:52 | |
| Ma juju est demi papier conemara oc et fait essensielement de la balade maintenant avant je faisais un peux de saut dressage ! le petit entier serait pour lui aussi me faire plaisir au saut si il est capable et dressage aussi et balade !il est oc lui aussi pour moi je m en fou des papiers c est juste pour avoir un poulinou de ma poulette ! | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Sam 25 Mai - 17:58 | |
| Mon avis perso, je remettrais du Co agréé sur ma jument, afin de sortir un 3/4 Co, mais inscriptible sur le registre des Co Et il ne faut surtout pas dire les papiers....... parce que bon nombre de personnes achètent un cheval OI/ONC pour faire un peu de balade... et puis biffurquent sur autre chose, mais se retrouvent très surprises de ne pas pouvoir faire ce dont elles voulaient, cause pas de papiers !!!!! Je répète, ce n'est que mon avis perso | |
|
| |
melindao Trot
Localisation : larodde Nombre de messages : 104 Age : 42 Discipline pratiqué : rando maréchalerie endurance attelage
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Dim 26 Mai - 14:13 | |
| j'ai un poney d'1m40 OI qui a sailli avant d'etre casté à 4 ans. il est resté chaud 6 mois après la castration et depuis il est resté un peu fier mais sans plus. il reste dans le troupeau et ne s'intéresse aus juments que si elles sont bien en chaleur. maintenant il a 9 ans et il est bien mignon. | |
|
| |
esthersalomesarah Trot
Localisation : saint cernin Nombre de messages : 140 Age : 55 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Ven 25 Oct - 23:59 | |
| Bonsoir, j'envisage de castrer Spirit. Y a t il un bon âge ? est il recommandé ou plutôt proscrit de le faire saillir avant ??? merci de vos réponses. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? Sam 26 Oct - 22:33 | |
| On fait castrer les mâles à partir de 18 mois, de préférence hors période estivale. Et bien sûr si le cheval n'est pas destiné à devenir reproducteur, on ne fait pas saillir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ?? | |
| |
|
| |
| Saillis a 4 ans avant castration ?? | |
|