Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Endurance et trait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaialaschtreu
Cavalier débutant
Cavalier débutant
kaialaschtreu


Féminin
Localisation : Verrières
Nombre de messages : 17

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:56

Désolé pour la question qui peut paraitre très stupide mais je voulais savoir si l'on pouvait faire une compétition d'endurance avec un cheval de trait...genre 20km...

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fab63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Fab63


Masculin
Localisation : Vic le Comte
Nombre de messages : 37
Age : 53
Discipline pratiqué : CSO,TREC,Rando, et Endurance.

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:58

je me posais la meme questions avec mon Mérens l' année dernière .... auciel

et enfin de compte avec un peu d'entrainement il n'y a pas de problème !! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
kaialaschtreu
Cavalier débutant
Cavalier débutant
kaialaschtreu


Féminin
Localisation : Verrières
Nombre de messages : 17

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:07

Parceque on me dit que je serai discalifier d office donc pas la peine de le faire. Personellement je me doute que je ne gagnerai jamais ni que je ferai les epreuves de 40km. Mais faire les 20 km peut etre amusant
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:13

Ben pourquoi tu ne pourrais pas ?

Certes il ne faudra pas avoir peur de se faire remarquer autour de tous les petits arabes, mais si rien n'est noté dans le règlement (sur le site de la ffe), tu as le droit de concourir avec un cheval lourd.
Revenir en haut Aller en bas
kaialaschtreu
Cavalier débutant
Cavalier débutant
kaialaschtreu


Féminin
Localisation : Verrières
Nombre de messages : 17

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:21

J ai lu le reglement et rien n est specifier pour les races. On peut meme parfois inscrire des onc. Je voudrais savoir ce que signifie 4 ans 20 km? Est ce que pour les 4 ans ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:41

C'est une catégorie pour les jeunes chevaux (de 4ans) en 20km, les vitesses sont plus basses pour eux que pour les + de 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:42

Il existe des épreuves jeunes chevaux, pour les 4 ans, les 5 ans...
4 ans est l'âge minimum que doit avoir le cheval pour courir n'importe quelle course.

Un cheval lourd entrainé peut bien faire une endu, on dit même que sur une 20, le bon cardiaque de ce type de chevaux les avantage pour les résultats Wink


Revenir en haut Aller en bas
kaialaschtreu
Cavalier débutant
Cavalier débutant
kaialaschtreu


Féminin
Localisation : Verrières
Nombre de messages : 17

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:00

Donc si j ai bien compris c est que pour les 4 ans dans ce cas il est possible que certains d entre vous me croisent l annee prochaine lol

Quels sont les entrainements que vous faite?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:14

tu peux sans pb faire une 20 avec ton cheval de trait, rien ne l'interdit et d'autre l'on déjà fait. Par contre si tu n'es pas sur de sa condition, engage toi sur une 20 kms entre 10 et 12 pour la première et si tout se passe bien tu peux faire entre 12 et 15 la fois suivante. Mais rien ne t’empêche de faire directement la 12/15 si tu le sens prêt (sauf si c'est un 4 ans en épreuve SHF où là tu es obligé de faire la 20 à 10/12 en premier). Pour l'entrainement à ce niveaux là de bonnes balades aux 3 allures sont suffisantes, il faut juste faire attention à ce qu'il ne soit pas trop gros.
bonne course.
PS; Il existe aussi des épreuves attelées.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
kaialaschtreu
Cavalier débutant
Cavalier débutant
kaialaschtreu


Féminin
Localisation : Verrières
Nombre de messages : 17

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:21

Excusez mon ignorance mais est ce qu il y a du pas ou c est que du trot et du galop?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:02

Tout dépend de la gestion de ta course. Aux endroits particulièrement difficile (grosse monté, etc) tu peux repasser au pas. Mais en fonction de ta vitesse moyenne imposée, il faut récupérer le retard pris, donc faire plus de galop ou de trot en fonction.

Tout dépend de la vitesse imposée en fait. De toute façon il n'existe pas vraiment d'allure entre 10 et 12km/h, il faut jongler entre différentes allures. Si tu es imposé en 12 à 15km/h, tu vas inclure un plus de galop et limiter les moments de pas.

L'idéal serait que tu cours avec un cavalier expérimenté qui part dans la même catégorie que toi, pour que tu apprennes et comprenne bien le principe !
Revenir en haut Aller en bas
kaialaschtreu
Cavalier débutant
Cavalier débutant
kaialaschtreu


Féminin
Localisation : Verrières
Nombre de messages : 17

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:56

Exacte en effet il faudrait que je me forme avec un cavalier expérimenté.

Autre question. J'ai pu voir qu'il y avait des épreuves élevage et club et amateur. Est ce que je peux concourir dans les épreuves club et élevage avec mon cheval de trait?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:27

Tu peux faire les "club" sans problème, en l'inscrivant sur la liste SIF. Pour les jeunes chevaux il faut qu'il ait des papiers (même juste OC) et 6 ans maxi et inscrit sur la liste des chevaux de sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Endurance et trait Empty
MessageSujet: Re: Endurance et trait   Endurance et trait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance et trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trait Auvergnat
» une nouvelle vers Lezoux, fan de traits...
» Noah Trait du Nord
» Course de chevaux de trait 2014
» elevage des claudes(trait comtois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: