EXEPTIONNEL : MICHEL ROBERT REMPORTE LA FINALE DU TOP 10 A BRUXELLES ! Michel Robert en selle sur Kellemoi de Pepita a remporté la finale du Top 10 lors du CSI***** de Bruxelles, devant les meilleurs cavaliers de la planète.
Seul double sans faute de l'épreuve
voila un article trouvé sur internet
Equitation: exploit du Français Michel Robert, vainqueur de la finale du Top 10 mondial
Il y a 1 jour
BRUXELLES (AFP) — Le Français Michel Robert a réalisé un véritable exploit et créé la surprise en remportant la finale du Top 10 mondial qui rassemblait vendredi soir à Bruxelles les dix meilleurs cavaliers de la planète cette année.
Michel Robert qui montait Kellemoi de Pepita, a effectué le seul sans faute du concours. Le Français a devancé l'Australienne Edwina Alexander (sur Itot du château) et l'Allemand Marcus Ehning (sur Plot Blue).
"C'est incroyable. C'est un résultat qui paraissait irréalisable avant le début du concours mais mon cheval a été extraordinaire", a commenté le Français au terme ce cette épreuve de prestige dotée de 150.000 dollars.
Le cavalier de Moras (dans l'Isère/sud-est de la France) a surpris les favoris, notamment l'Allemande Meredith Michaels-Beerbaum. La numéro un mondiale avait, comme Robert, réalisé un sans faute dans le première manche avant de commettre deux grosses erreurs dans la deuxième manche de ce concours disputé en deux manches, sans barrage, et avec chronométrage sur la manche finale uniquement.
Michaels-Beerbaum s'est finalement classée 8e. Le champion olympique, le Canadien Eric Lamaze (sur son fabuleux Hickstead) a lui échoué en quatrième position.
Jamais un Français n'avait participé à une finale du Top 10. L'épreuve a été créée il y a huit ans et aucun cavalier français avant Robert n'avait fait partie des dix premiers mondiaux en fin de saison depuis cette date.
Michel Robert, qui fêtera ses 60 ans le 24 décembre prochain, est un exemple de longévité. En 1982, il avait remporté le titre mondial par équipes à Dublin où il s'était classé 3e dans la compétition individuelle.
Il a terminé cette saison 2008 à la huitième place du classement mondial, réalisant la meilleure progression au classement cette année parmi les cavaliers d'envergure.
Cinq fois champion de France, Michel Robert a sans doute réalisé l'un des plus beaux résultats de sa carrière au milieu du gratin mondial. Son prix lui a été remis par l'ancienne numéro un mondiale de tennis, la Belge Justine Henin.
Avec Kellemoi de Pepita
Avec Koro d'Or
Avec galet