| Future auvergnate !! | |
|
+10Les écuries de chevalthie AnneL bandj QUARLA theis KAT MUST Equideus Saperlipopette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Saperlipopette Trot
| Sujet: Future auvergnate !! Lun 2 Sep - 16:16 | |
| Bonjour à tous, dans quelques mois je viens envahir votre superbe région pauvre de vous je suis de nord est à la base et voilà ça c'est décidé : je viens habiter dans votre merveilleuse région auvergnate pr laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur Je suis à la ba se cavalière de dressage , j'ai travaillé essentiellement des chevaux lusitaniens et PRE accès sport . Je reste fan de dressage et continuerai ... mais au vu des superbes paysages que vs avez , je vais pê bien me mettre à la rando Je compte sur vous pour me donner les meilleures adresses du monde équestre auvergnat ! à bientôt | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Lun 2 Sep - 16:37 | |
| Nous aussi sommes des passionnés des ibériques et sommes venus nous installer sans le Nord de l'Auvergne pour nous y installer et faire grandir notre passion en développant un élevage de PRE sélectionnés sur le modèle et les allures. Au plaisir de vous rencontrer s si vous souhaitez nous rendre visite | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Lun 2 Sep - 17:40 | |
| Bienvenue! En dehors de la plaine de la Limagne, toute l'Auvergne est faite pour la rando. Du Livradois Forez, au massif du Sancy, des Combrailles à la Haute Loire, sans oublier le Cantal, tu ne trouvera pas mieux. Ici, les hivers ressemblent à des hivers, et les étés à des étés. La densité de population est faible, l'herbe est verte même au moi d'Aout. Il y a des fontaines dans tous les villages.
Le seul souci et il est de taille, c'est que toute cette richesse est sous exploitée. Il y a des tracés, mais en petits nombre, et tous les GR ne sont pas adaptés aux chevaux. Ca a quand même des avantages, c'est que nous ne sommes pas envahis et que la région n'est pas bétonnée......
En plus de ça, depuis peu, nous avons une race de chevaux dite "Auvergne" qui est officiellement reconnue. Tu en trouvera les adeptes sur ce forum. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Lun 2 Sep - 19:43 | |
| Bienvenue à toi, je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Lun 2 Sep - 21:40 | |
| | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Lun 2 Sep - 21:44 | |
| | |
|
| |
Saperlipopette Trot
| |
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Mar 3 Sep - 8:11 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Mar 3 Sep - 14:09 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Mar 3 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Mar 3 Sep - 21:39 | |
| | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Mar 3 Sep - 21:53 | |
| bienvenue. Nous avons aussi qqs lusitaniens en plus de notre cavalerie d'endurance, afin de se remettre un peu au dressage. | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Mar 3 Sep - 22:25 | |
| | |
|
| |
Sylvie Cavalier débutant
Localisation : Lyon Nombre de messages : 21 Age : 55 Discipline pratiqué : Balades
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Jeu 5 Sep - 22:09 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Ven 6 Sep - 10:02 | |
| Bienvenue à toi MUST a superbement bien décrit notre région...rien de plus à ajouter Au vue de ta présentation, je te dirai de contacter Ingrid Goujon (via Facebook par exemple) pour ta pension de chevaux... Elle a un élevage de chevaux et un pseudo-club, pension proprio etc...Elle est très polyvalente, sort en concours en complet, en dressage, fait aussi de l'attelage et de la voltige...Et elle très compétente et très acceuillante... Elle organise aussi des stages de dressage (avec D.Belaud, école de la légèreté)auquel je participe d'ailleurs... Bref ceci dit , je laisse le soin aux autres membre du forum de te présenter d'autre solutionpour s'installer sur Thiers car en fait, ce n'est pas que je veux absolument lui faire de la pub, c'est surtout que je connais qu'elle dans le coin... Mais je sais que cette région est riche en pensions et écuries de toute sorte... Désolée pour la longueur du message... Bye et à bientôt sur ce forum ou ailleurs... | |
|
| |
Saperlipopette Trot
| Sujet: Re: Future auvergnate !! Dim 8 Sep - 21:11 | |
| merci lysou !! effectivement son profil m'interesse son écurie se situe où , à thiers ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future auvergnate !! | |
| |
|
| |
| Future auvergnate !! | |
|