| Bonjour à toute l'équipe ! | |
|
+19Galila nam enirakval Virg Delefe lanine Djeff mymi63-03 White Mill Ranch sabrina Frimousse63 funkyboss mimie clairefly Audrey marion KAT cheval6303 Anne 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Westerneur Expert
Localisation : Clermont-ferrand Nombre de messages : 480 Age : 52 Discipline pratiqué : western
| Sujet: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 11:20 | |
| Voilà, j'ai connu ce forum par l'intermédiaire de Djeff et en effet, ça a l'air drôlement sympa comme ambiance. Je suis loin d'être une cavalière émérite. Au départ, mon dada à moi, c'est plutôt le VTT, la rando à pied ou le kayak. J'aime avant tout me déplacer par un moyen non motorisé en autonomie complète pour goûter aux joies de l'aventure pendant les vacances. Depuis longtemps j'avais envie d'aller en Mongolie et il y a 3 ans, j'ai traversé ce pays à cheval. Les Mongols sont évidemment très proches des chevaux, puisque c'est leur principal moyen de locomotion. Je me suis régalée et j’en garde un souvenir merveilleux ! Bref, de retour ici, j'ai continué mes activités (vélo et tutti cuanti) sans pour autant avoir l'intention d'acheter un cheval. Mais voilà, j'ai croisé la route, l'année dernière, au travers d'une association qui sauve les chevaux de la boucherie, d'un petit cheval sauvage qui n'avait en 2 années de vie jamais était en contact avec l'homme. Et ça a été le coup de foudre ! Il tremblait comme une feuille quand je l’approchais et moi, j’en faisais autant (faut dire que suis un peu trouillarde avec les chevaux sic !) Le couple parfait, en quelque sorte. Depuis, on se fait moins peur, on s’apprivoise et on fait des progrès ensemble ! Faut avouer qu’il progresse plus vite que moi, car très intelligent mais j’ai bon espoir de trouver sur ce site des personnes qui sauront me conseiller…Je dois maintenant redéfinir mes rêves d’aventure, car quand il pourra être monté, c’est avec lui que j’aimerais partager ma passion d’itinérance – peut-être qu’un jour il aura la chance de goûter aux steppes mongoles… Il s’appelle Shérif.J’ai un autre amour dans ma vie, c’est ma petite chienne Lily qui m’a, la plupart du temps accompagné dans mes randos à pied ou à vélo dans le sac à dos. Elle a 16 ans et commence à se faire un peu vieille. Je m’adapte. Shérif l’adore, elle, vieille grincheuse lui mord le bout du nez, mais dans le fond, elle l’aime bien, surtout qu’on en part en balade avec le cheval dans une main, la chienne dans l’autre et moi, complètement flippée au milieu ! Bon, j'arrête là mon roman en espérant faire plein de rencontres sympas sur ce site. | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 11:30 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 11:30 | |
| Bienvenue!! Très chouette présentation Je t'ai ouvert l'accès au forum dans sa totalité, tu peux nous présenter ton loulou et ta petit chienne, et on serait enchanté de voir des photos de ton voyage en Mongolie!!! | |
|
| |
Anne Westerneur Expert
Localisation : Clermont-ferrand Nombre de messages : 480 Age : 52 Discipline pratiqué : western
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 11:35 | |
| Merci Cheval 6303 et Kat ! OK pour les photos mais va falloir que je trie un peu avant ! Aujourd'hui je suis clouée au lit à cause d'une sale sinusite donc ca va m'occuper un peu... Je vais de ce pas voir les autres rubriques | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 11:36 | |
| Super Soigne toi bien | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 11:37 | |
| de rien! soignes toi bien! | |
|
| |
marion Westerneur débutant
Localisation : St Genès Champanelle (63) Nombre de messages : 121 Age : 50 Discipline pratiqué : loisirs équitation western
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 12:14 | |
| bienvenue à toi grande soeur! | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 14:25 | |
| | |
|
| |
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 14:49 | |
| | |
|
| |
mimie Cavalier débutant
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 14:49 | |
| | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 16:06 | |
| bienvenue à toi, ça a du être une superbe aventure la mongolie!! | |
|
| |
Anne Westerneur Expert
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 16:15 | |
| Merci à vous tous ! l'accueil est chaleureux !
Oui, la Mongolie ca a été 2 mois de bonheur intense malgré quelques embuches au départ. A l'occasion je mettrai quelques photos. J'espère pouvoir y retourner bientôt. C'est vraiment chouette de vivre 24/24 avec son cheval et de progresser dans des paysages grandioses de la steppe, en passant par les montagnes, puis la toundra. Sans parler des rencontres avec les Mongols...très accueillants ! | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 17:10 | |
| :bienvenue12 C'est super tout ce que tu fais ! J'adore le VTT moi aussi. Mais j'aimerais voir autant de courage que tu as l'air d'en avoir !!
La Mongolie devait être super ! Tu as des photos de là bas ? | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 17:41 | |
| Bienvenue !! =) | |
|
| |
Anne Westerneur Expert
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 18:50 | |
| Merci les filles ! oui j'ai des photos de là-bas, mais faut que je les trie et je vous prépare un petit résumé. Sait-on jamais si quelqu'un avait pour projet d'y aller, je serais ravie de l'aider, voire même de m'incruster... | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 19:25 | |
| | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 19:29 | |
| Personnellement j'aimerais beaucoup aller en Mongolie moi aussi. Mais ce n'est pas pour tout de suite. | |
|
| |
mymi63-03 Cavalier averti
Localisation : Deux-chaises Nombre de messages : 378 Age : 44 Discipline pratiqué : WESTERN
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 19:45 | |
| | |
|
| |
Djeff Cavalier expert
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 731 Age : 54 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Dim 7 Déc - 21:30 | |
| Bienvenue les filles et c'est reparti pour de nouvelles aventures ... | |
|
| |
lanine Westerneur Pro
Localisation : Haute Loire Nombre de messages : 2375 Discipline pratiqué : western, spectacles, rando(TREC)
| |
| |
Delefe Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Lun 8 Déc - 7:57 | |
| | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| |
| |
enirakval Cavalier averti
Localisation : VIC LE COMTE Nombre de messages : 395 Age : 48 Discipline pratiqué : EXTERIEUR
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Lun 8 Déc - 9:46 | |
| Bienvenue à toi. J'ai été aussi pleine d'admiration en découvrant tes aventures. Je te souhaite de pouvoir trouver beaucoup de bonheur dans ta relation avec ton cheval. Au fait il est où lui? | |
|
| |
Anne Westerneur Expert
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Lun 8 Déc - 9:54 | |
| Merci mais pas la peine d'admirer si ça vous dit, il suffit de le faire également. C'est à la portée de tout le monde, il suffit de se préparer un peu. Les photos arrivent bientôt, j'ai déjà commencé à en trier... Shérif est au-dessus de Chanonat pour l'instant. Et oui Djeff ! | |
|
| |
nam Modérateur
Localisation : Cantal Nombre de messages : 416 Age : 47 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! Lun 8 Déc - 10:28 | |
| Et n'hesite pas pour toutes les questions que tu te poses avec Sherif, les filles en grandes majorité tous comme les hommes de ce forum sont là pour t'aider avec leurs expériences.... Surtout que tu va découvrir que le forum est autant constituer de cavaliers propriétaires, cavaliers de club et de professionnels. En tous cas Bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toute l'équipe ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à toute l'équipe ! | |
|