Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!

Aller en bas 
+11
cat
Equideus
AnneL
chevalthie
theis
chavyx
KAT
Les écuries de
MUST
Amande
clara S
15 participants
AuteurMessage
clara S
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 4
Age : 33
Discipline pratiqué : Rando, ...

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:13

Bonjour à vous tous,

Voilà ma petite histoire en quelques phrases qui me mène ici...

J'ai 23 ans aujourd'hui et j'ai sacrifié pas mal d'année à mes études pcmad  sans me soucier trop de mon équilibre personnel, cela fait quelques temps que je repense aux 5 années où j'ai pratiqué l'équitation en club. Et surtout cet équilibre que j'avais développé dans la relation avec le cheval.

Je souhaiterais communiquer avec des cavaliers qui ont cette philosophie et qui pratique une monte plutôt "nature/ rando" c'est-à-dire que je ne suis pas dans un esprit de concours ou de performance. Ce que je recherche c'est de la détente, de la simplicité dans cette activité.

merci de l'attention que vous porterez à cette petite page perso, aux réponses (et questions!) que vous posterez!Rolling Eyes 

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:28

Bienvenue !
Tu devrais trouver facilement ce que tu cherches (autant sur le forum qu'autour de Clermont pour papoter autour d'un verre ou sur un cheval !).

Personnellement je ne pense pas qu'équitation "de travail" n'est pas compatible avec équilibre serein et respectueux du couple cheval/cavalier Wink 

Tu penses remonter prochainement maintenant que tu as fini tes études (si j'ai bien compris) ?
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:19

Bienvenue!

C'est dans cet esprit que je monte à cheval depuis 10 ans . Je ne porte acun interêt à la compétition. Mon seul "chalenge" est d'être plus heureux à chaque sortie.

J'ai quand même eu la surprise de rencontrer des cavaliers randonneurs qui essayaient d'arriver les premiers au gîte pour avoir le meilleur padock, ou la douche libre, et la meilleure couchette..........

C'est en partie pour cela que je me sui tourné vers la rando en autonomie, avec cheval de bât.
Revenir en haut Aller en bas
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:45

welcom 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:27

Bienvenue à toi. Je pense que tu trouveras ici beaucoup de cavaliers qui pensent comme toi. Je t'ouvre l'accès au forum!
Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:03

bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chevalthie
Cavalier expert
Cavalier expert
chevalthie


Masculin
Localisation : 63260 montpensier
Nombre de messages : 892
Age : 57
Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:13

:bien2 
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Equideus
Cavalier expert
Cavalier expert
Equideus


Féminin
Localisation : Allier - Neure - 03 320
Nombre de messages : 721
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:23

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-estavel.jimdo.com/
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
virgule63
Trot
Trot
virgule63


Féminin
Localisation : Pessade 63970 Saulzet-le-Froid
Nombre de messages : 59
Age : 24
Discipline pratiqué : Dressage CSO en club et balades

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:28

:bienve 
Revenir en haut Aller en bas
tessdu19
Cavalier averti
Cavalier averti
tessdu19


Féminin
Localisation : Haute-Corrèze
Nombre de messages : 318

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:41

:bienve sur le forum Clara !

As-tu recommencé à monter ou à côtoyer les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
clara S
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 4
Age : 33
Discipline pratiqué : Rando, ...

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:32

Merci pour tous ces messages de bienvenue!

L'Auvergne est une belle terre d’accueil.

Je souhaiterais me remettre en selle très prochainement, en revanche je suis essentiellement disponible le samedi après-midi et j'habite sur Clermont-Ferrand. ideenon 
Je suis en 6éme année de médecine, ce n'est pas le travail qui manque mais j'ai besoin de prendre du temps pour souffler!
Je ne sais pas vraiment où pouvoir me remettre en selle en confiance et retrouver les bonnes bases que j'avais pu acquérir? J'avais un niveau galop 5 en 2008, j'ai remonté quelques fois en randonnée depuis.
merci 
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:08

Tout dépend ce que tu cherches vraiment en club. J'en connais beaucoup qui sont axé concours CSO et compagnie, d'autres qui sont plus "baba-cool" si j'ose dire, et qui sortent plutôt en TREC, endurance, etc, mais la voiture est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
clara S
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 4
Age : 33
Discipline pratiqué : Rando, ...

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:15

J'aimerais bien voir ce que cela donne plutot genre "baba-cool"Surprised , et je pense que c'est bien d'aller voir sur place, discuter avec les cavaliers... J'ai une voiture pour me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalnaturel
Trot
Trot



Localisation : Allier, (03)
Nombre de messages : 77
Age : 48

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:15

Bienvenue !

tu ne serais pas si loin, ici j'ai 3 chevaux disponible pour se balader et je suis souvent seule ...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
tessdu19
Cavalier averti
Cavalier averti
tessdu19


Féminin
Localisation : Haute-Corrèze
Nombre de messages : 318

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:12

Pareil, mes loulous sont dans l'ouest du département, à Messeix, ça fait surement trop loin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
clara S
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 4
Age : 33
Discipline pratiqué : Rando, ...

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:06

Merci pour vos propositions en tout cas. Je propose qu'on reste en contact via le forum et qu'à l'occasion on organise une sortie ensemble. C'est vrai que Messeix ce n'est pas tout près par contre.
Je vais remonter avec un encadrement au début pour reprendre des bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
mel63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mel63


Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 34
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir balade rando

Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:55

Coucou est bienvenue je suis tte a fait d'accord avec ta vision de la monte rien a mon sens ne vaut mieux qu'une bonne balade tranquilouuu avec jn réel échange entre deux.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!   Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie de renouer avec les bons souvenirs pour en créer de nouveaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il pour creer une carriere
» qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?
» Nouveaux !!!!
» Les nouveaux
» Des nouveaux dans le 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: