Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Où faire débourrer à l'attelage ?!!

Aller en bas 
+2
attelage for ever 03
cuzca
6 participants
AuteurMessage
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:31

Voilà, je me tâte à faire débourrer mes deux grosses (deux comtoises) à l'attelage, mais faut dire que je n'y connais pas grand chose.
Connaissez-vous quelqu'un de bien en Auvergne qui fait du débourrage et qui bien sûr pourrait aussi m'apprendre à atteler (car c'est pas tout de faire débourrer les jujus, faut savoir les gérer après et donc connaitre les rudiments de l'attelage).

Actuellement, une de mes filles est débourrée à la monte (je viens de l'avoir) et je suis en phase de débourrage à la monte de la deuxième (plus jeune que j'ai depuis 4 ans).

Et sinon avez-vous des conseils particuliers à me donner sur l'attelage, etc
Revenir en haut Aller en bas
attelage for ever 03
Cavalier débutant
Cavalier débutant
attelage for ever 03


Masculin
Localisation : vichy allier
Nombre de messages : 20
Age : 34
Discipline pratiqué : attelage

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:33

Bonjour, pour répondre à ton sujet il y a différentes organisations qui enseignent et débourrent les chevaux à l'attelage, notamment l'école d'attelage à l'écurie des bergers à Lapalisse dans l'allier mais également des associations dans le Puy de Dôme tel que Auvergne attelage et les attelages des Combrailles ou également attelage 43 dans la Haute-Loire.
Tu as raison d'apprendre et de connaître les bases de l'attelage car c'est important et cela évite les accidents qui peuvent être grave et pouvoir atteler dans la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
tennessee
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : chalinargues Cantal
Nombre de messages : 322
Age : 69
Discipline pratiqué : attelage

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:50

Oui tu as raison il faut avant d'atteler que tes juments soient débourrées et que toi même soit initier à l'attelage car atteler n'est pas simple, tu peux trouver une bonne formation auprès du Haras d'Aurillac, dans l'Allier les écuries du Berger doivent pouvoir en plus de la formation pour toi, débourrer tes juments. Bon courage et tu verras quand tout sera au point ou presque alors le plaisir.....super 
Revenir en haut Aller en bas
http://sabotspinatelle.free.fr
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:53

Merci pour vos réponses.
Je vais prendre des informations notament auprès de l'association les attelages des Combrailles puisqu'elle est dans mon secteur et voir ce qu'ils me conseillent.
Revenir en haut Aller en bas
lysou
Cavalier averti
Cavalier averti
lysou


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 378
Discipline pratiqué : dressage, extérieur

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:06

Sinon je connais un particulier dans mon écurie qui débourre beaucoup de chevaux à l'attelage toute l'année.
Il fait également des compétitions d'attelage et cette année d'ailleurs il a été très bien récompensé en coupe et médailles diverse.
Il ne laisse jamais partir les personnes avec leur chevaux sans qu'elles soient complétement autonome...
Mp si tu veux plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Redskin63
Trot
Trot
Redskin63


Féminin
Localisation : Saint genes champanelle
Nombre de messages : 74
Age : 33
Discipline pratiqué : Balades principalement, attelage

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:19

C'est peut être trop tard pour toi, mais ça peut peut être servir à d'autres, je vous conseille fortement autant pour apprendre l'attelage que faire débourrer votre cheval l'école d'attelage de l'aubrac ! Ils ont une très bonne méthode d'apprentissage autant pour les gens que les chevaux, il débourre les chevaux par étapes, ne les brusque pas et ils ont de super résultat. Par contre c'est sûr ce ne sont pas les moins cher mais le résultat est là et dans le débourrage du cheval, à la fin du débourrage il met le cheval attelé entre les mains des propriétaires pour tout expliqué, etc, il ne vous lache pas le cheval une fois débourré et debrouillez vous, il y a un vrai conseil un vrai suivi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.ulule.com/charrettes-pauline/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitimeSam 22 Mar - 8:17

Je te conseil , les Ecuries des Bergers ( Hélène gras ) , BEES1 en attelage . C'est une vraie professionnelle de l'attelage . C'est dans l'Allier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Contenu sponsorisé





Où faire débourrer à l'attelage ?!! Empty
MessageSujet: Re: Où faire débourrer à l'attelage ?!!   Où faire débourrer à l'attelage ?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire débourrer à l'attelage ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où faire débourrer mon poulain ?
» Faire débourrer mon ardennais à l'attelage .
» cherche personne pour débourrer ma jument
» cherche personne pour débourrer ma juju !!
» faire faire son foin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: