Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cherche personne pour débourrer ma juju !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:36

Bonjour,

J'ai une pouliche comtoise de 1 an et demi qui est mon premier cheval. Je recherche quelqu'un pour la débourrer en main.
Je souhaite par la suite la monter, mais je sais qu'elle n'a pas encore l'âge pour ça.

Elle est plutôt sympathique comme pouliche, mais je crois bien qu'elle n'a pas bien compris ce qu'était le respect de l'homme, du coup elle n'hésite aps à nous bousculer. J'ai essayé un peu de la travailler avec des conseils d'une amie qui s'y connait, mais j'avoue n'être pas très douée (je crois que mon gros point faible est mon manque de confiance en moi, et je pense que ma jument l'a bien compris).
Elle marche un peu au licol, sait reculer, mais au bout de 5 minutes de travail ou bien quand on l'a contredit, elle s'agace et part comme une furie.
De plus, je ne peux que la travailler dans le pré où elle est en pension, ce qui n'est pas forcément évident.
Un autre gros soucis, c'est que je n'arrive toujours pas à lui demander de donner le pied.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait la travailler, mais qui me ferait aussi participer au débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:55

Le problème c'est que se travaille la est a faire très régulièrement , donc il serais préférable que tu trouve quelqu'un proche de chez toi!

bonne chance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:32

Bonjour, ou vous situez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:46

Je suis située à Bromont-Lamothe, à côté de Pontgibaud, et ma jument est aussi en pré là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse


Féminin
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME
Nombre de messages : 187
Age : 37
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:32

Bon courage pour la grosse louloutte. J'essairai de repasser pour la bosser et de se faire un petit planning.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 5:01

j'aimerai bien vous aider mais c'est trop loin je vous souhaite bon courage pour ta juju
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:39

L'année dernière, j'ai suivi un stage d'équitation comportementale, une copine a travaillé son irish cob qui avait un an. Le maître de stage lui a appris le respect à pied, et à ma copine à entretenir ce respect. A la fin, il lui a recommandé de lui "ficher la paix" jusqu'à ces trois ans, c'est à dire le manipuler en main, pour le changer de pré, lui passer le licol, lui prendre les pieds, mais aucun travail plus que ça, car ils ont besoin de passer leur "enfance" et de devenir mature dans leur tête aussi. Tu dis que ta pouliche s'agace vite...ne penses-tu pas que pour le débourrage, il est encore tôt ??
Ou peut-être voulais-tu parler d'éducation, qui sous entend marcher en main, tourner de façon à pouvoir fermer une clôture d'une main en tenant ta pouliche, la faire reculer, et bien sûr, comme tu le dis, donner ses pieds, tenir tranquille à l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
cuzca
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cuzca


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 26
Age : 35

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:32

Oui je parlais d'éducation. Le débourrage ce n'est pas pour maintenant j'ai encore le temps pour ça.
Je cherche avant tout à ce que nous nous respections l'une et l'autre et que je puisse la manipuler sans trop de problème. Pour le reste ça attendra ses trois ans.

Merci à tous pour vos réponses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:15

Je suis sûre que ta jument va vite aquérir toutes les règles de "savoir-vivre" aux côtés d'un humain..
Bon courage à vous 2 ! cherche personne pour débourrer ma juju !! 87879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé





cherche personne pour débourrer ma juju !! Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour débourrer ma juju !!   cherche personne pour débourrer ma juju !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche personne pour débourrer ma juju !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche personne pour débourrer ma jument
» cherche gentil dresseur pour"débourrer" ma jolie juju !!
» Cherche étalon pour ma juju !
» recherche personne pour former une équipe pour le TREC de julliange le 7 avril
» Recherche personne pour faire balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: