Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cherche idée de travail en liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura240294
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 237
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades

Cherche idée de travail en liberté Empty
MessageSujet: Cherche idée de travail en liberté   Cherche idée de travail en liberté Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:40

Tout d'abord désolé si mon sujet est mal placé je ne savais pas trop où le mettre ^^

Donc voila, j'adore le travail en liberté et mon loulou commence à être vraiment à l'écoute mais je suis à cours d'idées d'exercices ! Pouvez-vous m'éclairer ?
Je fais déjà du saut en liberté, travail au trois allures, je lui apprend à venir, à reculer, à ne plus bouger mais je n'ai plus trop d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Cherche idée de travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée de travail en liberté   Cherche idée de travail en liberté Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:21

tu peux faire des tas de choses avec des barres au sol, soit disposées sur la piste soit disposées au milieu en parallèle. tu peux lui apprendre à marcher sur la piste et changer de main par la ligne du milieu en passant tantôt SUR les barres, tantôt ENTRE les barres.
tu peux disposer n'importe quels objet en ligne à 3m les uns des autres et faire passer en slalom, d'abord en main puis en liberté derrière toi, puis en liberté à côté de toi.
tu peux faire de la désensibilisation : agiter et triturer des objets (type bouteille en plastique, poncho , sac poubelle ...) jusqu'à ce qu'il fasse son travail sans en être perturbé.
mettre de la musique et voir ce que ça lui inspire, éventuellement caler une chorégraphie simple sur toujours le même morceau.
lancer des objets (non blessants type ballon, bouteille en plastique ..) devant lui ou entre ses pattes
le faire jouer au ballon
...
Revenir en haut Aller en bas
laura240294
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 237
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades

Cherche idée de travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée de travail en liberté   Cherche idée de travail en liberté Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:54

Whaou merci beaucoup pour toute tes réponses ça m'a donner pas mal d'idées ! Je n'avais pas pensé aux barres au sol, va falloir que j'essaie ! rire
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Cherche idée de travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée de travail en liberté   Cherche idée de travail en liberté Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:17

le travail de base avec les barres au sol c'est d'en mettre 4 en travers de la piste espacées d'une foulée ( à régler pour le pas ou pour le trot) quand ton cheval passe sans taper dedans tu peux les écarter de sorte que le cheval bouge davantage ses articulations, attention à avoir l'impulsion adaptée dès 10 m avant la première barre.
bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche idée de travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée de travail en liberté   Cherche idée de travail en liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche idée de travail en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage liberté
» idée, ect dressage de mon cheval !
» Tarpans en semi-liberté
» Idée de sous bassement maison
» Idée Pour poney en débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: