Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Course endurance a st paulien!!!

Aller en bas 
+9
nam
Sacha
Noco
sterdane
pépé-dan
cavadream
JP
lanine
clairefly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:33

clairefly a écrit:
De rien!!!Je pense pas la faire moi (déja parce que la juju est pas trop faite pour ca et en plus elle ira peut etre a st Flour en 4éme le méme WE!
Mais je serai surement bénévole si mon emploi du temps me le permet!!!
Merci nam pour les précisions car on n'en sait pas mieux vu qu'on est pas trop dans le monde de l'endurance... rire
Ok moi si tout ce passe bien les 2 loulou qui feront les championnats seront au repos.

Mais bon pourquoi pas essayer avec papylon ou prince
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
La Pradéra
Trot
Trot
La Pradéra


Masculin
Localisation : La Pradéra
Nombre de messages : 67
Age : 59
Discipline pratiqué : Rando,Endurance,Attelage

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:53

Le secrétaire de l'ACEA, mon secrétaire...ayant bien résumé la situation, et ayant aussi quelques notions d'organisations, je pense qu'il faut bien cadrer son calendrier avec celui déja en place depuis plusieurs années. Celà évite les désagrémments d'un nombre de participants tellement moindre que le bilan financier ne donne pas courage à repartir. Sachant que pour avoir des sponsors il faut bien un à deux ans pour les convaincres et leur amener un retour sur investissement. De même une annulation de derniére minute alors que les courses font parties d'un programme de planning de montée en puissance des chevaux décourage les cavaliers et donne un apperçu negatif du comité d'organisation trés difficile à revaloriser. J' ai tendance à penser qu'il vaut mieux commencer doucement pour se faire connaitre et prendre les avis "du milieu" de l'endurance pour réussir d'entrée et favoriser la reconnaissance et la continuité.
Bon courage aux organisateurs et longue vie à cette nouvelle course.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:46

Bon ben hormis les problèmes d'organisations, c'est une bonne nouvelle bravo1
En tout cas moi je serai là ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:15

http://www.1cheval.org/actualite/article.php?actualite_1=2765
C'est une course en marguerite avec depart et arrivee à SAINT PAULIEN (43)
5 boucles differentes
1 course 160kms le vendredi 14 aout 2009 (5 boucles)
1 course 120kms le samedi 15 aout 2009 (4 boucles)
20 40 60 et 90 kms le dimanche 16 aout 2009
L'organisateur évoque un terrain style GR, traversée de bois, chemin forestier avec un minimum de goudron ....denivelé, quelques «coup de cul» pas méchant, course a «montagne russe» sans denivelé trés important dans des décors digne du cinéma
Montant engagements : 160kms 160€, 120kms 135€
90kms 100€, 60kms 65€, 40kms 40€, 20kms 20€
Ces tarifs comprennent le box, la nouriture pour le cheval, possibilité de faire un paddock.
Revenir en haut Aller en bas
La Pradéra
Trot
Trot
La Pradéra


Masculin
Localisation : La Pradéra
Nombre de messages : 67
Age : 59
Discipline pratiqué : Rando,Endurance,Attelage

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:45

Merci de me transmettre des affiches dès que la course est officielle pour la présentée et faire de la pub puisqu'elle n'est pas au calendrier de l'auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Cavalier débutant
Cavalier débutant
gonzo


Masculin
Localisation : saint paulien
Nombre de messages : 10
Age : 58
Discipline pratiqué : endurance

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: concernant la course à saint paulien   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:55

Je découvre le site et je constate que l'on parle beaucoup de cette course et tant mieu !!!mais j'aimerai éclaircir vos lanternes .Beaucoup de personnes auraient voulues que je l'organise mais je n'ai pas le temp de monter un tel projet et c'est une personne que je connait et qui me fait l'assistance depuis maintenant plusieurs année qui s'appel philippe ( il n'as pas une grande connaissance des chevaux mais il sait organiser )il y as des entrainneurs de premiere division qui n'ont jamais joués au foot !!!!.Certe je ne le laisserai pas tomber et si je peu lui faciliter la tache pour cette organisation (conseil sur la mise en place du site de la course et contact avec les élus et autre ...je n'y manquerai pas .)Car je peu que me réjouir de savoir qui y aura 2 courses en haute loire ( le vernet et saint paulien ) moi qui fait des kilométres pour faire la méme chose c'est toujours plus facile pour les gens qui habitent autour de clermont ou lyon on les verrai peu etre moins souvent c'est d'ailleurs là que je verrai si ils ont du mental et de la motivation !!! Mais tout ce que je peu dire c'est que le site de saint paulien est vraiment adapté à, notre discipline et que beaucoup de gens de la commune vont s'impliquer dans l'aventure alors s il vous plait ne jugez pas et laissez les gens qui veulent s'exprimer ,au contraire encouragez les .Je pourrai faire moins de kilométres .PS pensez à la promotion de l'endurance car là aussi ,mais c'est un autre sujet, on as beaucoup de chemin à parcourir.


Dernière édition par KAT le Mar 3 Fév - 23:18, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icaps.fr
Invité
Invité




Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:05

Salut Gonzo....

Je vois que tu commences bien à te débrouiller sur le forum.... bravo

Mais il serait mieux que ce post soit à sa place avec le sujet qui est déjà traité.... Very Happy
Tu as raison de soutenir Philippe, mais à ce jour cette épreuve n'est pas encore inscrite au calendrier donc reconnue par la F.F.E.....
Si Philippe n'a pas de qualité cavalière, mais des qualités d'organisateur il aurait dû savoir que le calendrier des épreuves CEI était déjà arrêté en Août 2008... et qu'il fallait qu'il tienne compte des autres épreuves inscrites au calendrier... vaspas
Qu'une réunion nationale des organisateurs à eu lieu pour réaliser le calendrier.... je lui ai dis.
Je luis ai dis également que n'étant pas connu, nous ne pouvons le soutenir, mais que si c'était les Ecuries Vialette, nous marchions avec lui...avec toi surtout...
A sa place.... je dis bien à sa place... .... je me contenterais d'organiser de 20 à 90 km, pour la 1 ère année...cela ne gênerait personne... quoi que......
Il ne s'agit pas d'être tout seul dans son coin. Il y a les autres organisateurs qui ont déposé en temps et en heure leur calendrier...
Et je râle contre la F.F.E. qui nous a tjrs dit qu'il fallait avoir fait ses preuves de 20 à 90 km....Alors qu'il ne viennent plus m'emm....... quand j'organise.....
J'espère que cette nouvelle endurance à St Paulien sera une réussite, pour lui et surtout pour les cavaliers qui seront dans un site magnifique...surtout si tu es derrière à l'aider... j'ai confiance... rire
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:16

J'ai fusionné vos deux sujets car c'est sur la meme course Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:22

merci Virg, effectivement ce n'est pas peine de disperser les sujets, surtout celui là.... rire
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Cavalier débutant
Cavalier débutant
gonzo


Masculin
Localisation : saint paulien
Nombre de messages : 10
Age : 58
Discipline pratiqué : endurance

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:43

concernant le planning des courses je me marre !!! on planifie une date avant tout le monde (trés bien )et le jour de la course ben !!!la course ne se faisait pas ( quel manque de correction ). ..cest pour cela que je suis un peu en retrait des forums car il y as tout et n'importe quoi. Positivons les messages car on as la meme passion et le méme fil conducteur alors YALLAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icaps.fr
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:24

gonzo a écrit:
concernant le planning des courses je me marre !!! on planifie une date avant tout le monde (trés bien )et le jour de la course ben !!!la course ne se faisait pas ( quel manque de correction ). ..cest pour cela que je suis un peu en retrait des forums car il y as tout et n'importe quoi. Positivons les messages car on as la meme passion et le méme fil conducteur alors YALLAAAAA

Je te suis sur ce point.... Marre de préparer des plannings prévisionel de courses qui s'annule au dernier moment.... Va gerer, toi dans ces conditions et je t'assure que quand tu 6 à 8 cavaliers à sortir avec 10 à 12 chevaux qui avec et qu'une course s'annule 15 jours avant et bien beau bazard.

Nous avons une chance énorme en Auvergne avec un nombre correct d'organisation donc continuont à les soutenir et :chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course endurance a st paulien!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saint paulien.
» Endurance de Saint Paulien, 16 aout.
» CONCOURS INTERNATIONAL D'ENDURANCE EQUESTRE SAINT PAULIEN
» CONCOURS INTERNATIONAL D'ENDURANCE EQUESTRE SAINT PAULIEN
» CONCOURS INTERNATIONAL D'ENDURANCE EQUESTRE DE SAINT PAULIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: