Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : Achat cheval de vos rêves ...

Aller en bas 
+15
cheval6303
enirakval
haras-d-elwee
KAT
MUST
funkyboss
Frimousse63
Amande
sabrina
clairefly
titou
alexdu15
vic
Virg
Anne-Laure
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:22

Le cheval de mes rêves ... je l'ai déjà aux trois quarts !
J'ai eu l'argent pour me le payer (merci les grand-parents) et j'aurais pu me payer mieux ... mais pas forcément l'entretenir.
Le prix du cheval de mes rêves ... disont ... 12000 si pas plus. (peut-être un jour je me le ferais naître rire )
ça serait un Rocky mountain horse (évidemment), Avec de super bons papiers et une super morpho, un caractère de rêve et une allure très confortable et rapide ! Mâle (hongre ou étalon). Chocolat aussi !!
Pour ça va me falloire une jument et une saillie ... on attendra quelques années ...

Mais mon cheval de rêve actuel, Hongre (c'est déjà ça !!), Alezan (...), Un caractère de rêve, une allure de rêve !!!, et des supers bons papiers, ainsi qu'une super morpho ... fin presque !

A part la couleur que me manque t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:01

Le cheval de mes rêves? dur y'en a pleins pour des raisons différentes.

Mais si j'en retenais qu'un ce serait un immense selle français mâle, avec une force de brute et en même temps de la legereté, avec lequel même un travail sur le plat de base est un vrai regal.

J'en ai monté quelque fois de ce type, j'ai pris un pied enorme!!

Mais pour pas vexer Nounouch, je vais dire que c'est lui le cheval de mes rêves rire
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:14

Pour ma part, ce serait un Frison, le plus grand possible et d'un modèle assez lourd.(700 à 800 kgs)que je puisse monter, atteler, et faire travailler à tirer du bois, buter les patates, tirer une tonne à eau, une remorque de foin, etc...........
Je voudrais qu'il soit assez fort pour monter à deux. Ca serait l'occasion de partager ma passion avec ma femme que je n'ai jamais réussi à convertir à l'équitation.

MUST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:50

je repond a ta question anne laure avec un grand OUI
effectivement si j'en ai les moyens
car le cheval de mes reve est un etalon pre pp issu d'un elevage de prestige en espagne, avec une bonne base de basse ecole...et je connais les prix... donc oui lol
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:14

Alors moi je pense que ma réponse serait non, tout simplement car je n'ai pas d'idéal physique, pour moi c'est au coup de cœur, et uniquement le mental qui compte. Je sais juste que j'aime plutôt les grands hongres, mais j'ai déjà eu un coup de cœur phénoménal pour une petite jument de rando et une autre dans un club... Alors je m'attends à tout!
Mais ceux pour qui je flash ne valent pas cette somme (quoiqu'à mes yeux ils n'ont pas de prix) donc je pense que je n'aurai jamais à mettre cette somme un jour dans l'achat d'un cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haras-d-elwee
Cavalier averti
Cavalier averti
haras-d-elwee


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 242
Age : 41

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:18

rire si je gaganais au loto rire

je pense que ce serait un espagnol pour la haute-ecole enfin de toute façon un cheval pour du dressage

de préférence un étalon

c'est un reve que j'adorerais réalisé, et le cheval de tauromachie de la video pourrait me convenir parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:21

bienvenue au club ^^
et le cheval en video s'apelle merlin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:26

haras-d-elwee a écrit:

c'est un reve que j'adorerais réalisé, et le cheval de tauromachie de la video pourrait me convenir parfaitement!
Trop tard il est déjà réservé rire
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:30

haras-d-elwee a écrit:
rire si je gaganais au loto rire

je pense que ce serait un espagnol pour la haute-ecole enfin de toute façon un cheval pour du dressage

de préférence un étalon

c'est un reve que j'adorerais réalisé, et le cheval de tauromachie de la video pourrait me convenir parfaitement!


il y a deux semaines j'ai monté un étalon espagnol de 6 ans qui a fait du spectacle et franchement c'est super super super super je me suis régaler
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:39

Oui c'est Merlin :anges2:
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:53

Virg a écrit:
Oui c'est Merlin :anges2:

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:54

et le cavalier pablo hermozo de mendoza, un exelent cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:20

Je n'acheterais jamais un cheval à ce prix, pour moi c'est une question de principe.
Le cheval de mes rêves : un frison magnifique aux allures relevées , juste pour le comtempler se déplacer tous les jours. C'est un régal pour les yeux.
Un cheval noir impérativement pour moi, du genre Tornado.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
haras-d-elwee
Cavalier averti
Cavalier averti
haras-d-elwee


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 242
Age : 41

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:03

Bon alors je commande "merlin" et l'enchanteur qu'il y a dessus je prends aussi (l'a l'air pas mal puis il a un tel charisme) rire

hey deux pour les prix d'un je fais un bon coup la rire pig
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:58

kapelha a écrit:
et le cavalier pablo hermozo de mendoza, un exelent cavalier...

Oui un super cavalier que j'admire amour
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:33

pourquoi pas mais ça serait pas le première critère de choix. Mes OI me conviennent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:00

haras-d-elwee> Et bein ça va tranquille!!! mdr Tant qu'à faire, autant réserver les deux ^^
Je pense que tu ne te battras pas avec Titou en ce qui concerne le cavalier, faut voir le bon côté des choses, tu l'auras pour toi seule rire
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:01

moi non plus je ne metterais pas ce prix là. d'une car on m'a pas éduquée comme ça!!!!lol de deux car tous les chevaux me font rêver, et de trois parce que le seul rêve que je réaliserais avec ce prix là c'est le fait d'en avoir 10 fois plus à la banque!!!!lol Non je plaisante mais pour moi le prix ne fait pas la valeur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:04

elevagedhort a écrit:
moi non plus je ne metterais pas ce prix là. d'une car on m'a pas éduquée comme ça!!!!lol de deux car tous les chevaux me font rêver, et de trois parce que le seul rêve que je réaliserais avec ce prix là c'est le fait d'en avoir 10 fois plus à la banque!!!!lol Non je plaisante mais pour moi le prix ne fait pas la valeur.....
Même pour avoir une bonne basse d'élevage ( bien sûr si tu n'aurais pas déjà ton élevage ) ?
Et vendre un bon produit à ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:05

c clair, moi ca serai pour ca, demaré un bon elevage...si tu devenloppe bien...ca peux bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:08

kapelha a écrit:
c clair, moi ca serai pour ca, demaré un bon elevage...si tu devenloppe bien...ca peux bien marché
C'est justement pour ça que je fais ce sondage rire
J'ai en vu d'acheter plusieurs chevaux asser " rares " en France Wink
Mais il y a pleins de '' si '' pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:10

demande a laure sur le forum qui a un elevage de pres...un de ses entier est en vente, et le prix n'est pas loin de ce que tu demande.
il me semble que pour avoir une elevage avec une qualité de produit comme ceux qu'elle a, tu est obligé d'y passé...surtout que les antecedant sont tres valorisé
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:15

Tu peux avoir des bons reproducteurs, que tu auras payés dans la fourchette de prix que j'ai donné, sans pour autant vendre à ce prix là.
Les gens ne sont pas tous partants pour mettre une somme pareil sur un cheval. Avec ceci tu t'achetes une belle voiture.

Alors voiture ou cheval ? rire

Et puis des chevaux il y en a tellement à vendre ... Donc déjà l'élevage de chevaux de moins de 5 000 euros, je doute que tu gagnes bien ta vie, alors un élevage avec des chevaux de plus de 10 000 euros, gagnes-tu bien ta vie ? Si tu vends trois poulains à mini 10 000 euros oui ... Mais est-ce possible ?
Telle est ma question !
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:26

Ha d'accord je comprends pourquoi tu posais la question!


Il me parait évident que le propriétaire cool qui fait de la balade n'investira jamais autant.

Mais pour avoir fréquenté des chevaux chers (minimum 30 000 Euros) je te garanti que dans le milieu de la compétition de CSO les sommes grimpent et rien ne freine certains!

J'ai pris des photos d'un Z qui valait plus de 50 000 Euros sans aucun travail, il était déjà bien lorgné par des professionnels (entier). Et je pense que si tu demandes à Lablondeduclub, elle confirmera que le cavalier chez qui elle était et qui a d'excellents produits les vends tous à plus de 10 000 Euros. Il dit même avec humour " j'ai vendu un cheval, donc je me suis fait construire une piscine"
Donc c'est bien qu'il y a des acheteurs!

Mais ça concerne le CSO, et le milieu de la compétition, certains se foutent du prix du moment que le cheval à de bonnes origines et du potentiel!

Mais je pense qu'en sondant les membres du forum tu ne t'adresses pas "au bon public", ce qui risque de te donner une réponse globale négative, alors qu'en réalité les chevaux chers (et qui le valent) se vendent toujours Smile

Maintenant je suppose que toi c'est plutôt pour de l'endurance, alors là je ne sais pas du coup si c'est autant friqué que le CSO!!
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:32

Anne-laure : Aux près d'allys ils vendent des chevaux rares, qui se vendent d'ailleurs très bien (pas assez de poulains pour toutes les demandes ...)
Donc oui ça peu marcher. Quand à en vivre, ne t'attend pas à gagner beaucoup parce que tu vend plus cher ...
Les reproducteurs ça coûte aussi ... au final je ne sais pas si ça ne reviens pas au même.
Armin et Julie en vivent mais il faut savoir qu'ils ne gagnent pas tant que ça (bon en même temps c'est le début) et aussi que Julie à quand même un travail à côté.

Après il faut aussi trouver LA race qui marche ou que tu pense qu'elle va marcher.
Moi perso, si je n'étais pas dans les Rocky je miserais pour les Kabardin ! Si tu arrive à les faire connaître ils ont toutes les qualités ! Franchement !
Après ça dépend aussi cheval de couleur (très à la mode en ce moment ...), d'allure, une rcherche de caractère.
Chez le Kabardin t'as tout ... sauf la couleur qui est basique.
Un super caractère, vif mais en même temps ne te mettra jamais à terre (chevaux de Montagne), très endurants, très bons randonneurs, polyvalents (peuvent faire du saut et autre de pense) et peuvent même eux aussi avoir le tölt !
Si tu ne connais pas renseigne toi, à mon avis c'est un bon plan !
(et en plus pas très cher par rapport à un cheval d'Amérique car vient de la russie et environs ...)

Voilà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Achat cheval de vos rêves ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Irish Cob - Le poilus de mes rêves.
» L'équipe Cavaliti
» Achat d'une calèche
» petit sondage sur des ecuries
» Sondage sur les fonctionnalités de l'application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: