Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage : Achat cheval de vos rêves ...

Aller en bas 
+15
cheval6303
enirakval
haras-d-elwee
KAT
MUST
funkyboss
Frimousse63
Amande
sabrina
clairefly
titou
alexdu15
vic
Virg
Anne-Laure
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:42

KAT a écrit:

Il me parait évident que le propriétaire cool qui fait de la balade n'investira jamais autant.

Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Enfin pas tout à fait.
C'est vrai pour la majorité des gens et ça se comprend parfaitement !

Mais par exemple chez les rockies, TOUS les propriétaires sont des gens qui font de la ballade plan plan. Et pourtant un cheval adulte bien mis c'est aux environs de 10 000 euros. Bon la plupart des chevaux se vendent poulains car moins cher ...

Mais tu sais pourquoi ils les achètent ?
Outre la couleur et le caractère qui attirent il y a aussi l'allure.
La majorité des gens que j'ai vu venir acheter des Rockies venaient car ils ne pouvaient plus monter à cause de problème de dos.
Comme pour le Curly qui attirera plus les personnes allergiques, le Rocky est un cheval qui attire car il peut permettre à certaines personnes de monter alors que normalement c'est impossible ! Pour eux ...
Après évidemment il y ena des plus riches qui viennent uniquement pour la couleur et qui veulent faire joli dans leur près. Et bien évidemment il y aussi des passionnés !
Moi je suis mi-passionné, mi-intérréssée.
J'ai des problèmes de dos et de genoux et peut-être qu'ils se régleront ... mais pas sûr. Bref si j'ai acheter Smiley c'est aussi pour pouvoir remonter. Parce qu'en attendant tu me met sur un cheval normal, aussi confortable soit-il, je ne resterais pas deux heures dessus !
Alors qu'un rocky pas de problème. Tu fais un peu de tölt et c'est repartis comme en l'an 40.
Bizzare mais ça marche !
Armin à Paris avait un Limbago, le seul moment où ça aller, c'est quand il était à cheval ! Pour la présentation !
Vraiment c'est à essayer !

Il y a même un Kiné qui à acheter des rocky et qui fait en ce moment une étude pour prouver que leur allure est bénéfique ! Lui même se sent beaucoup mieux après avoir monter !

Dans ces cas là tu sais d'où vient le prix.

Je rajouterais autre chose. C'est qu'il faut bien des gens au début pour acheter ces chevaux chère ! Plus il y en a moins il le sont. Dans quelques années, n'importe qui pourra s'acheter un rocky. ça fera comme les Quarter, les plus cher seront ceux qui ont les meilleures origines.


Voilà mon topo, trève de blabla ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:10

heu pour ce qui est de l'élevag avez vous réfléchi a l'amortissement des reproducteurs???? Je dis ça comme ç_a mais un repro à ce prix là n'est pas FORCEMENT un crack. La mode joue aussi beaucoup sur les cours. J'ai donné cette réponse car je savais où anne laure voulait en venir! rire Pour un cheval de CSO, dfressage, endurance ou course avec de bons résulatts c'est un prix tout a fait logique en revanche mettre ça dans une jument juste parce qu'elle est noire.....bof! Nous avons récement acheté une pouliche avec des origines rares, des parents valorisés , un model extra.... très loin de 10 000 euros. Après pour une base d'elevage faut voir car il faut avoir les réseaux de mise sur le marché (rarement en France et plus a l'étranger!) le temps et les moyens de valoriser... On peut faire de très bonnes choses sans être pris pour des "américains"..... bravo1 (Et si t'achete a ce prix là, normalement c'est pour vendre a ce prix là; logique, sinon tu rentre pas dans tes frais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:13

heu 3 poulains a 10000 euros ca fait QUE 30000 si tu enlèves l"amortissement, l'alimentation (très correct! avec ce genre de chevaux!) la profilaxie, les clotures les tests, les pertes, les 3 ans qui sont toujouyrs chez toi..... tu ne gagne pas TRES BIEN ta vie.... tu survies!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:59

Pourtant il y en a bien des éleveurs qui vivent des chevaux, même avec un travail à côté. Alors comment font t'ils, pour ne pas mettre tout leur salaire dans les chevaux ?? ( sans parler de la race dont je veux produire )
J'aimerai bien une réponse à ma question, si vous savez ...

Et puis avant tout l'élevage reste une passion, et sincérement produire une race qui ne me correspond pas, juste parce qu'elle se vend mieux, que celle dont je souhaite produire bof bof. Je préfère survivre mais travailler pour une race que j'aime, que vivre bien mais travailler pour une race qui ne matire pas ...

Je pense qu'il vaut mieux acheter 5 reproducteurs à 10 000 euros, pour au final sur une année faire le même bénéfice que 10 reproducteurs à 5 000 euros. L'achat au début est le même, mais le travail ne l'est pas et les dépenses non plus ...

Enfin je ne sais pas si vous comprennez ce que je dis !? ideenon
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:12

Anne-Laure a écrit:
Pourtant il y en a bien des éleveurs qui vivent des chevaux, même avec un travail à côté. Alors comment font t'ils, pour ne pas mettre tout leur salaire dans les chevaux ?? ( sans parler de la race dont je veux produire )
J'aimerai bien une réponse à ma question, si vous savez ...

Et puis avant tout l'élevage reste une passion, et sincérement produire une race qui ne me correspond pas, juste parce qu'elle se vend mieux, que celle dont je souhaite produire bof bof. Je préfère survivre mais travailler pour une race que j'aime, que vivre bien mais travailler pour une race qui ne matire pas ...

Je pense qu'il vaut mieux acheter 5 reproducteurs à 10 000 euros, pour au final sur une année faire le même bénéfice que 10 reproducteurs à 5 000 euros. L'achat au début est le même, mais le travail ne l'est pas et les dépenses non plus ...

Enfin je ne sais pas si vous comprennez ce que je dis !? ideenon

Mais si c'est très comprehenssif!!!!lol
Il ne faut pas confondre Gagner sa vie et ne pas perdre d'argent!!!!! Dans notre cas on est TRES TRES loin de gagner notre vie par contre on rentre dans nos frais!
5 repro a 10 000 euros te couterons moins cher que 10 à 5 000 mais plus cher que 5 à 5000 lol Tu peux tout a fait flasher sur 5 repro hors de prix mais ce n'est pas pour ça que tu vas directe vendre, il faut se faire un nom, faire beaucoup du boulot avant d'espérer une reconnaissance. Commencer par 1 jument et voir le boulot que ça représente (surtout si tu compte bosser à côté!) investir beaucoup plus que le seul achat des reproducteurs (installations, clotures, marketing, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:14

D'accord avec toi en partie Anne Laure, car il faut aussi que la race que tu éléves ait un certain débouché. Sinon se retrouver avec des poulains sur les bras d'un côté et des charges qui tombent de l'autre ça doit pas être évident.
Et sur le nombre, ben je pense qu'il faut bien calculer entre les moyens qu'on a (financier et terrains) et les recettes qu'on peut avoir.

Apres si tu sors peu de produits mais chers , tu cours un risque plus important l'année ou des poulinages ne se passent pas comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:18

ah oui sans compter un gros travail sur les origines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:23

Merci pour vos réponses cyclops

Elevage d'Hort : Tu penses bien que je ne vais pas acheté 5 reproducteurs en même temps. Sauf si je gagne au loto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:25

elevagedhort a écrit:
ah oui sans compter un gros travail sur les origines!
Tu parles pour tous les élevages ou ça me touche directement ?


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 20 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:26

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:26

Anne-Laure a écrit:
elevagedhort a écrit:
ah oui sans compter un gros travail sur les origines!
Tu parles pour tout les élevages ou ça me touche directement ?
pour tous les elevages! moi en premier! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:28

elevagedhort a écrit:
Commencer par 1 jument et voir le boulot que ça représente (surtout si tu compte bosser à côté!) investir beaucoup plus que le seul achat des reproducteurs (installations, clotures, marketing, ...)
D'ici là loulou marchera, et sera heureux de faire les boxs et nourrir les chevaux quand maman sera au boulot rire
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:31

mère indigne!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:33

pourquoi pas mais pour moi le cheval de nos rêve je le choisit au niveau caractére et je l'ai déja
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
JP
Westerneur averti
Westerneur averti
JP


Masculin
Localisation : ECURIES DU GONDOR
Nombre de messages : 420
Age : 57
Discipline pratiqué : LES BALADES EN EXTERIEUR ET ENTRE AMIS

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:50

Je découvre ce post, super vidéo avec le cheval dans l'arène.
Merci Virg.

Au sujet du cheval de mes rêves, avec Chaps je l'ai déja.
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:31

Je pense que si j'avais vraiment les moyens oui je pourrait mettre autant dans un cheval, car j'aime les Irish Cob et il arrive souvent qu'ils dépassent 10.000€...

Sinon pas vraiment de critère... Pour moi, le coups de foudre c'est le plus important... Disons que pour le moment je garde juste en tête : Jument Irish Cob... Histoire de bien débuté pour l'élevage.

Je doit bien avouée que Courtney en ce moment me donne bien envie... Une jument Irish Cob Appaloosa Léopard... Une rareté splendide...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:15

Heu le cheval de mes reves etant un champion de cso vaut un petit peu plus et si j'avais les moyens ce serait un " du gonge " bien sur ! Il aurait tout le caractere avc la force et l'intelligence bien sur !
Mais sans avoir les moyens , un poulain pourrait etre envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Achat cheval de vos rêves ...   Sondage : Achat cheval de vos rêves ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Achat cheval de vos rêves ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Irish Cob - Le poilus de mes rêves.
» L'équipe Cavaliti
» Achat d'une calèche
» petit sondage sur des ecuries
» Sondage sur les fonctionnalités de l'application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: