Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère

Aller en bas 
+8
tennessee
KAT
nina
Macri
LIBBY
cathymam
paulineR
Noisette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:47

pour moi un cheval de 1.5 m c'est déjà limite trop grand, alors le FM il me va bien en taille, même si plus ça va plus il approche des 1.6 m même pour les femelles.

ben moi aussi j'adore monter les poneys Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 493370

suis mdr Kat, c'est bien un effet d'optique pour que Noisette paraisse plus grande qu'elle n'est Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_wink surtout que elle aussi elle a souvent l'encolure droite façon "tiens qu'est ce qui se passe ici? faut que j'aille voir ça..." souvent je lui dis que c'est une vraie concierge!
Nina c'est aussi cet aspect là que j'aime chez le FM, il s'intéresse à tout ce qui se passe autour de lui Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 854261

Kat je comprends mieux pour le prix, tu as du aller voir le site internet de la FJEC? ya plein de FM à vendre sur leur site. et si tu cherches un cheval précis, ils feront tout pour te le trouver, c'est l'avantage d'une "association d'éleveurs". je me demande même s'ils sont pas capables de te trouver un grand FM! enfin bon, grand mais pas à 1.8m quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: beau post   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:13

Merci Noisette pour ce beau post sur le Franche Montagne .... ça donne bien envie d'aller les voir ! nous, on voulait un "chevelu" mais s'ils sont aussi fabuleux, on peut toujours lui greffer 3 poils Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 16571 !
bon, déja qu'on hésitait ... tu nous facilites pas les choses
Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 23904 merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:15

Un reportage leur a été consacré sur les animaux de la 8, avec un attelage dans la neige, ils redifusent assez souvent, si tu surveille un peu tu pourrait tomber dessus. Wink
Apparement ils sont apprécié pour les attelages dans la neige à cause de leur poids un peu moins important que les Franc-comptois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:30

Isis, il y a tellement de chevaux sympas, faut peut être pas t'arrêter sur une race précise... je cherchais un ptit cheval adulte, avec de la bouteille et sympa pour les balades, donc plutôt mérens, haflinger, barbe et je suis revenue avec une comtoise de 2 ans... et je n'ai jamais regretté!

merci Sacha, à voir alors le reportage Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 854261
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:45

j'habite en suisse et j'ai la chance d'en voir un peu partout. Ca fait plaisir de voir que dautre gens s'intéresse et apprécie cette race .. et...je dis vive les franche montagne !!!!! ils sont géniaux... perso je fais du dressage avec celle que je monte ( et la proprio a fait des concours ) juste pour dire qu'ils ne sont pas que bon pour la balade. Ils sont très polyvalents et bien dans leur tête !!! de plus maintenant la race s'est un peu affinée et on en trouve de très " fins " bcp moins "lourd" qu'avant...enfin voila ils sont super chou
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:05

N'hésite pas à nous mettre des photos Laughing surtout de la belle montée pour montrer ce que vous pouvez faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:14

bon.. hem.. j'ai un petit peu de peine à mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:58

c'est où que tu bloques pour les photos val04?
ya une aide dans le forum faut que je retrouve et je te mets le lien.

en dressage yen a pas beaucoup des FM, j'ai une amie qui montait le sien (un pie rire )en compétition mais les juges n'aimaient pas trop apparemment...

Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:00

pour insérer une photo :
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/aidestrucs-astuces-et-bonnes-adresses-f18/tuto-inserer-une-photo-dans-un-message-t139.htm
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:49

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Clicha14
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:53

juste! en fait ces pas si compliqué!!
alors pour les concours, je sais pas comment ca se passe en france mais nous on a des promotions exprès que pour les fm! mais ces vrai que l'on voit pas souvent des pie... sur cette photo il avait un TOUT petit peu plu.. lol jvais essayer d'en mettre des autres
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:03

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 26606_13
Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 26606_14
Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 26606_15
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:47

belles photos, elle a un modèle très fin... Wink
elle a quelle lignée? ya souvent les N qui sont fins comme ça?

j'ai retrouvé un jour une de mes cousines à Saignelégier, quand elle a vu des FM du même style que la tienne elle se demandait si c'était bien des FM, son père en élevait, ils étaient du modèle de ma jument comtoise rire

pour les concours de dressage je ne sais pas en France comment ça se passe, mon amie fait les concours à la frontière France-Suisse, côté français. elle a arrêté l'an dernier, son cheval a un pb.
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:32

alors pour la ligné il me semble que son père ces lamento mais je suis pas sure.. faudrait vérifié ! elle vient pas d un grand élevage, elle elle vient de chez un paysan de la région! et oui c'est des pure race ( bon .. peut etre bien que tout au bout il y a un peu de mélange!! mais sinon je sais pas ... )
++
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:43

c'est la lignée L alors si son père est bien à la lettre de la lignée.
elle a été créée après les années 50 et elle est partie d'Alsacien qui a créé les 2 lignées A et L aujourd'hui très prisées.

des grands élevages yen a peu, même en Suisse, par contre ya énormément de petits éleveurs souvent éleveurs bovins en même temps.

et des mélanges, si tu remontes loin, tu en trouveras forcément Wink
il reste aujourd'hui 14 lignées, dont 6 créées après les années 50.

dans les années 50 ya une lignée (ou + je me souviens plus) qui a eu de l'arabe shagya.
et encore plus loin tu vas trouver des races françaises de selle (anglo-normand), et de trait (Percheron, Ardennais) et anglaises (Norfolk breton, Shire) et des races belges et allemandes.

Revenir en haut Aller en bas
sirano
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : suisse
Nombre de messages : 11

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:11

Je connais bien cette race puisque je suis en Suisse lol
cette année j'ai vu une FM faire une puissance, si je me souviens bien elle a fini à 185. C'était une épreuve six barres.
J'adore cette race. ils sont ultra polyvalent. Si je devais me racheter un cheval c'est un FM que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
val04
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : suisse
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : dressage

Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:55

ah ben merci pour la précision je savais pas du tout avec quoi ils avaient mélangé!!! et oui les franche-montagne sont géniaux, 185 !!? purée ouais effectivement .... c'est bien pour la race que l'on commence a l'associer AUSSI au sport!!! tu es ou en suisse sirano ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère   Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Franches-Montagnes ma passion : polyvalence et bon caractère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pur-sang anglais (PS), ne vous fiez pas au on dit ...
» poulain à fort caractère ?
» LE CHEVAL D'AUVERGNE
» Elevage Savage Passion Arabian (pur sang arabe)
» la passion des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: