Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale

Aller en bas 
+12
Amande
maiiyon
rianne
gitequestre
lablondeduclub133
soffad
Rêve
nina
Manole
Audrey
Ellebore
Akyana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:14

sof a écrit:
CA = cheval annonce gite
Un forum hypra connu où j'ai rencontré soffad ya un an environ et où je ne suis pas restée les gens devenaient trop donneurs de leçon et trop extrémistes :
- anti box ou paddock
- anti fer
- anti mors
- anti enrennement
Bref et si t'es pas d'accord avec eux tu te fais lyncher voilà pourquoi moi en tout cas j'en suis partie

rire est il autorisé dans ce forum de dire que l'on monte sur le dos des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:22

c'est limite et si tu montes sur un cheval avant 7 ans on te dit qu'il a pas fini de grandir alors c'est pas bon pour sa colonne qui est la dernière à se consolider et tout ça dans la plus grande inamabilité bien sure

edit attention si tu mets des fers à ton cheval ou qu'il vit pas H24 au pré c'est de la maltraitance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:25

Je vois! mdr
Revenir en haut Aller en bas
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad


Masculin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 47
Age : 94
Discipline pratiqué : Surtout CSO..Dressage..CCE

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:08

gitequestre a écrit:
soffad a écrit:

Merci SOF...ça fait toujours plaisir, a mon âge, de manquer aux filles crazy Plus sérieusement je regrette parfois et pour certains(taines) d'avoir demandé la suppression de mon compte...Cordialement H.

Je suppose que tu parles d'un compte que tu avais sur un autre forum et non pas sur celui-ci? Rolling Eyes
Bien entendu...mais oublions le passé et concentrons nous sur le présent c'est a dire "avec les auvergnats" même si je suis plutôt "cathare"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:48

soffad a écrit:

Bien entendu...mais oublions le passé et concentrons nous sur le présent c'est a dire "avec les auvergnats" même si je suis plutôt "cathare"...

J'ai fait les chateaux cathares en randonnée entre l'Aude et l'Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
taanit
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 3
Discipline pratiqué : CSO

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:51

Bonjour à tous !

Je suis arrivée sur ce forum en tapant "soffad" dans google :lol
Je me sens moi-même assez Cathare bien qu'exilée en région parisienne.
Je vais demander également la suppression de mon compte sur "machin-chose" et je suis ravie de rencontrer virtuellement d'autres cavaliers .

Bref... à part ça il parlait de quoi ce post ? ah oui... la tenue des rênes à la d'Orgeix... personnellement je suis une "fan" , j'ai eu le bonheur de le rencontrer.

Je fais mon possible pour appliquer ses principes et récemment j'ai ainsi appris à ma DP à reculer en rien de temps... (cheval SF de huit ans n'ayant jamais appris) j'ai appliqué à la lettre ce qu'en dit d'Orgeix ( qui est voisin du demander souvent , se contenter de peu , récompenser beaucoup de Baucher).





Revenir en haut Aller en bas
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad


Masculin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 47
Age : 94
Discipline pratiqué : Surtout CSO..Dressage..CCE

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:56



Bonsoir Taanit...Heureux de rencontrer quelqu'un qui ait rencontré J.d'Orgeix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
claire
Cavalier débutant
Cavalier débutant
claire


Localisation : Aix en Provence
Nombre de messages : 22

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:07

gitequestre a écrit:
sof a écrit:
CA = cheval annonce gite
Un forum hypra connu où j'ai rencontré soffad ya un an environ et où je ne suis pas restée les gens devenaient trop donneurs de leçon et trop extrémistes :
- anti box ou paddock
- anti fer
- anti mors
- anti enrennement
Bref et si t'es pas d'accord avec eux tu te fais lyncher voilà pourquoi moi en tout cas j'en suis partie

rire est il autorisé dans ce forum de dire que l'on monte sur le dos des chevaux?

Lol je n'aurais rien accepté d'autre pour mon cheval qu'un grand paddock ou un pré, je le laisse pieds-nus, je me refuse à l'enrêner (pour le moment) parce que j'estime qu'il est jeune et que le fait de le faire bosser dans le bon sens m'appartient à moi et non pas à un enrênement. Par contre, je suis pas "contre" le mors, même si j'apprécie de temps à autres de monter en licol pour changer un peu. Et Dieu merci, je ne cherche à convaincre personne, ce qui est bon pour mon cheval ne l'est pas forcément pour son voisin, chacun son avis.
Mais je fais partie de ceux( devrais-je dire celles) qui ont lu soffad sur CA (certainement l'un des posts les plus instructifs que je connaisse sur le net), et je l'en remercie. J'avoue être un peu perdue dans tout ce boulot que représente le débourrage/dressage d'un jeune, et les avis divergents des moniteurs ne sont pas pour m'aider. Son post me donne une idée de travail, une base pour avancer.
En bref: merci Soffad!
Revenir en haut Aller en bas
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad


Masculin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 47
Age : 94
Discipline pratiqué : Surtout CSO..Dressage..CCE

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:12

Bonjour Claire...Il y a tellement a dire sur la tenue des rênes et surtout la "tension" que l'on exerce sur elles...J'ai sur mon site (www.equi-midi.fr) essayé de faire une étude approfondie mêlant textes et vidéos ...
Si vous la lisez n'hésitez pas a m'interroger si quelque chose vous interpelle dans son contenu..Je vous joins le lien de l'article :

http://www.equi-midi.fr/article-24--manipulation-et-tenue-des-renes-46750622-comments.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Invité
Invité




La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:11

gitequestre a écrit:
sof a écrit:
CA = cheval annonce gite
Un forum hypra connu où j'ai rencontré soffad ya un an environ et où je ne suis pas restée les gens devenaient trop donneurs de leçon et trop extrémistes :
- anti box ou paddock
- anti fer
- anti mors
- anti enrennement
Bref et si t'es pas d'accord avec eux tu te fais lyncher voilà pourquoi moi en tout cas j'en suis partie

rire est il autorisé dans ce forum de dire que l'on monte sur le dos des chevaux?
bravo non c'est interdit, le terme mise en main est un gros mot

et je pense même que l'on va arriver à anti selle, anti rênes et on aborde le anti cavalier et anti équitation
Revenir en haut Aller en bas
soffad
Cavalier débutant
Cavalier débutant
soffad


Masculin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 47
Age : 94
Discipline pratiqué : Surtout CSO..Dressage..CCE

La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:47

Bonjour....Bien entendu je suis totalement disponible sur ce site et dans la mesure de mes moyens pour discuter sur n'importe quelle réflexions touchant l'éducation du poulain ou dressage du cheval...sachant que ce sera a 80% inspiration d'Orgeix et 20% par mes souvenirs de l'enseignement "officiel" des années 70/80 (la précision est importante concernant l'enseignement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Contenu sponsorisé





La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale   La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cavalière un peu spéciale
» TREC à SAINT JACQUES D'AMBUR dans le 63 le 24 Avril 2011
» Rênes à la couture
» Débourrage aux longues rènes, euh................du cavalier .
» longues rênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: