Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!

Aller en bas 
+13
Elgaucho
mymi63-03
nephilim
Melody63
pintodesblaises
kristel
HORSICA
Emmanuelle
kickers63
pépé-dan
Kali
Gaëlle
dafgirl63
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:33

comme j ai choisi juda un étalon pinto pour ma jument, je vais donc avoir un pinto l annee prochaine, je sais que depuis fevrier 2011 un nouveau bureau de l association du cheval pinto met tout en oeuvre pour faire reconnaitre cette race aupres des HN, je voulais savoir comment aider ( petition a signer ect...)quitte a avoir un poulain je prefererais un PP a un OC je suis franche.
je voulais aussi savoir si l association organisait des concours Modeles et allures a part pour les chevaux de couleurs, enfin des concours juste pourlespintos
jai vu que pintodesblaises tu faisais partie du bureau tu pourras nous dire si ca avance et ce qu on peut fair pour bouger un peu les HN
merci
Revenir en haut Aller en bas
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:16

Oui, c'est vrai que l'association met ce qu'elle peu en oeuvre pour faire bouger les choses, aujourd'hui je ne suis plus trésorière, j'ai beaucoup de choses à faire à la maison entre l'élevage le travail et maintenan les enfants.... Mais je suis toujours un membre actif!! Cette année devait avoir lieu le championnat de france du cheval pinto.....Il ne se fera pas car il manque trop d'adhérent, cela demandait beaucoup d'investissement pour le mettre en place et seule une 10aine de chevaux étaient pré-inscrit....... trop peu d'adhérents et de motivation.... surtout depuis les OC...je crois qu'ils essaient de passer par une association étrangère anglaise ou américaine comme ce qui a été fait pour les paints, c'est aujourd'hui la seule piste valable.
Pour aider l'association, il suffit d'être adhérant la cotisation est de 30 euros et donner un peu de son temps en 2012 le championnat doit se faire dans la loire à saint galmier et le président habite du côté de saint romain la motte allez voir le site association française du cheval pinto...
Les prochaines élections du bureau aurons lieux normalement à l'hippodrome de parrilly (lyon) en janvier (dates à suivre) venez nombreux, covoiturrage possible..... il faut à l'association des gens motivés.
et MOBILISONS NOUS TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:22

je ferais tous ce que je peux lol!! j etais a st galmier avant lol! j irais au rassemblement quand il y en aura, ils sont tjs a equitalyon, j irais sur le stand , et j espere suivre une evolution favorable pour les pintos lol ( j ai le temps maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:30

non ils ne sont pas toujours à equitalyon, car la location du stand devient couteuse, il fallait cibler les manif pour pas trop perdre de trésorerie.
C'est super que d'énergie!!! ils faudrait pleins de personnes comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:31

merci c est grace aux proprio de juda qui m a dit qu il cherchait a faire admettre le pinto c est clair que c est interessé lol! mais sans personnes interessés bah on avancerait pas!
Revenir en haut Aller en bas
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:46

oui, c'est sur, je pense que tous propriètaire de chevaux pie et de surcroît ceux qui les élèvent devraient adhérer à l'assos. comme les selle français qui adhèrent à l'ansf ou les anglo. Personnellement je n'ai pas d'OC que des chevaux de selles et tous pp et j'adhère quand même, plus il y a de monde et plus on est crédible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:59

c est vrai c est une question de credibilité ca c est sur, il y a un rassemblement fin aout a regny je vais y aller si je suis rentrée de vacances.
tu produit en CS question bete mais comment tu fais? ils sont deja CS c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:31

j'ai produit en CS jusqu'en 2008 depuis qu'il y a des OC j'ai racheté une anglo et une pur sang car avec elles je peux produire en z suivant les étalons comme visage ou ringo (suivant la mère le produit est inscriptible au z), c'est vrai, je n'ai rien contre les OC (mais rien du tout) mais mettre 1500 euros dans une saillie plus tous les frais à côtés(transport ,MP, pension) et avoir un OC ça m'embête un peu, les mentalités n'ont pas toujours évoluées avec cette "appellation" du coup, les produits se vendent bien moins et aussi bien moins chère, et je n'ai pas envie de perdre de l'argent, il est déja pas facile d'en gagner, mais si on en perd, il faut tout arrêter!! ou ne plus produire, avoir juste des chevaux pour le plaisir.. Mais la pie que je vend pourra je pense produire en SF même si elle est CS(avec un étalon SF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:08

c est clair que OC c est pas encore dans les mentalités meme si tous les concours sont ouverts mais car y a u mais : un OC e peut pretendre a des gains ce que peu de personnes savent.
par contre c est quoi inscriptible au Z? je sais pas ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
mymi63-03
Cavalier averti
Cavalier averti
mymi63-03


Féminin
Localisation : Deux-chaises
Nombre de messages : 378
Age : 43
Discipline pratiqué : WESTERN

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:57

je très intéressé par les concours de chevaux de couleurs, et puis cela fait un but pour préparer et travailler les chevaux.
je ENFIN l'heureuse propriétaire d'une pouliche pie, OC (son père est un paint et sa mère est Olga ma jument qui est ONC).
et il et vrai que c'est toujours intéressant de montrer nos chevaux pies! bravo1
Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Dsc_2718
Revenir en haut Aller en bas
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:43

Z est le stud book Zangersheide, il regroupe certains chevaux de sports si ils ne sont pas inscriptible dans un autre stud book (comme le SF ou L' anlo), il ne faut pas de "blanc" dans le papier et demander l'avis au bureau de Z pour inscrire le poulain à titre initial moyennant des sous... comme le selle français!! Un peu comme le KWPN . Mais bon je pense que ça vaut le coup...
Mymie 63-03 super ta pouliche, je rêve toujours d'avoir un ou une pie noir qui vive (car j'ai eu un super poulain DSA*Ringo KWPN) qui est malheureusement parti au paradis des chevaux, il avait 6 mois pale
En effet c'est toujours bien de faire voir ses pie!!! cela permet aussi de manipuler les poulains(douche, parrage, transport) c'est toujours bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:59

voici mon petit vagabond regretté
Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Dsc00712

il restra toujours dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:25

il etait tres beau j aime bcp comme il était taché
c est donc pour les chevaux de sport les Z, je pense pas que mon futur poulain rentrera dans ses criteres lol, dommage mais c est sympa d avoirpris le temps de m expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:04

Moi aussi, c'est pareil que je cherche une jument pie. Je suis toujours tombé amoureuse des chevaux pies (différents couleurs originales). amour Je rêvé cela depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mymi63-03
Cavalier averti
Cavalier averti
mymi63-03


Féminin
Localisation : Deux-chaises
Nombre de messages : 378
Age : 43
Discipline pratiqué : WESTERN

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:35

oui c'est vrai c'est toujours bien pour eux, et nous ça nous permet de partager notre passion avec d'autres passionnés et néophyte.

Ton poulains était vraiment joli! c'est toujours difficile de perdre un cheval et encore plus quand c'est le poulain que l'on rêvait depuis longtemps!

pour ma part j'ai une préférence pour les chevaux avec plus de couleur que de blanc. blue Shine est n"e avec plus de blanc et elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Elgaucho
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elgaucho


Féminin
Localisation : Champeix
Nombre de messages : 35
Age : 62
Discipline pratiqué : Ballade

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:51

Melody63 a écrit:
Moi aussi, c'est pareil que je cherche une jument pie. Je suis toujours tombé amoureuse des chevaux pies (différents couleurs originales). amour Je rêvé cela depuis longtemps.

A Champeix, il y a deux petites pouliches pie à vendre. Une avec papier et l'autre sans. Je vais essayer d'aller les voir demain. Le père est joli mais je n'ai pas encore vu les mères. J'ai bien une photo du père mais je viens juste d'arriver sur le forum et je ne sais pas encore comment ça marche pour mettre des photos en plus je suis une vraie quiche en informatique. Par contre j'ai un blog "chevalastuces.centerblog.net" l'étalon y est en photo dans la rubrique des huiles essentielles, si ça te dit d'y regarder; s'il fait beau demain, j'essaierai de prendre une des petites pouliches si je trouve le pré ou elles sont super
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalastuces.centerblog.net
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:48

bonjour elgaucho, je connais très bien les pouliches qui sont a vendre, je suis allé plusieurs fois de voir Baïkal. Je sais où elles sont?

merci de me repondre
c'est très gentille de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elgaucho
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elgaucho


Féminin
Localisation : Champeix
Nombre de messages : 35
Age : 62
Discipline pratiqué : Ballade

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:56

OK, je viens de l'apprendre par Peggy. Il faut que je me fasse à tous ces pseudos et arriver à mettre une image dessus.
Bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalastuces.centerblog.net
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:01

merci beaucoup , je connais Peggy depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:44

Très joli post et très approfondi! super
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:08

oui, il y a beaucoup à dire sur le pie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
mymi63-03
Cavalier averti
Cavalier averti
mymi63-03


Féminin
Localisation : Deux-chaises
Nombre de messages : 378
Age : 43
Discipline pratiqué : WESTERN

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:34

voici un lien de l'Association Française du cheval Pinto

http://www.chevauxpinto.com/

Cheval magazine consacre son dossier sur les races aux pintos, les mesures pour pouvoir ouvrir un studbook en France!

L'organisation d'un concours spécial Pinto a été annulé en 2011, pour cause de manque de participants!
Mais en 2012 un autre est organisé il se déroulera à l'hippodrome de Saint Galmier dans la Saône et Loire les 9 et 10 Septembre 2012.



Revenir en haut Aller en bas
pintodesblaises
Trot
Trot
pintodesblaises


Féminin
Localisation : Saône et loire
Nombre de messages : 135
Age : 49
Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:39

Juste une petite correction saint galmier est dans la loire pas très loin de feurs je crois.
Mais pour le reste c est vrai et ce fut vraiment dommage qu il manque de participant car tout le monde sera content d avoir un cheval pie onc reconnu et pouvant participer à tous les concours cela ne concerne pas que les pros mais aussi tous les proprio de chevaux pie et il y en a beaucoup alors rejoingnez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pintodesblaises.fr
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:51

ouah inca est magnifique et ces deux poulins egalement Surprised. Le cheval de mes reves =).
Tu vend tes poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl63
Cavalier averti
Cavalier averti
dafgirl63


Féminin
Localisation : pdd
Nombre de messages : 226
Discipline pratiqué : elevage rando et attelage

Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:16

oui ! il ne me reste qu'une pouliche pour cette année , et 3 a venir pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!   Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PINTO le cheval unique de par sa robe !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elevage de chevaux pinto ds le 63 !
» [SAILLIES] OFFRE
» Stage de dressage avec Carlos Pinto
» AIYANA GDANSK pinto a l'oeil clair !!
» mini cheval / small horses /cheval miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: