Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Respect des clotûres

Aller en bas 
+7
Melody63
KAT
shebergane
tesse
pépé-dan
bandj
Jerem-ca
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:16

Ah non non, c'est sûr qu'il ne faut pas voir que le ventre, faut le prendre dans son ensemble avec le fessier. Ca fait un ensemble slim, c'est sur Respect des clotûres - Page 2 725362

Alala, représailles, représailles, comme quoi des fois ca a des avantages d'être à l'autre bout de Clermont Respect des clotûres - Page 2 488333
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:03

Ha non son fessier n'est pas gros, c'est du muuuuuscleeeuuuhhhhhh!!!! Smile Smile Smile

Il a déjà une tête de percheron y parait, alors ça suffit hein!!!! siffler

En plus on les a toisé à la louche, DD est un nain... 1m65... Pfff... Il se tasse avec l'âge rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:45

Jerem-ca a écrit:
C'est du 20.

Plus gros, je pense que les poteaux ne seront pas assez solide pour supporter la force du vent ou le poid de la neige.

je ne savais pas et aussi vous avez raison, mon père avait acheter le ruban 40mm mais je n'aime pas trop le 40mm

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:38

bonjour moi ma petite ponette que j'avais sautais literralement les clotures meme avec le secteur.ma seule solution a etais de lui mettre une chaien a vache autour du coup et la a chaque fois qu'elle s'approchait la chaine pendais sur la cloture et la hop ca y ai c'etais fait.un peu cruel mais depusi ce truc j'avais plus de soucis.et la maintenant c'est ma pur sang qui as pris le relais lol decidement
Revenir en haut Aller en bas
TACKAMINE
Trot
Trot
TACKAMINE


Masculin
Localisation : REUGNY
Nombre de messages : 118
Age : 53
Discipline pratiqué : LOISIR rando

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:41

bonjour moi j'ai eu quelques soucis avec ma jument coté batterie et il n'y rien de mieux que le fil lisse moi je te propose de faire 2lignes de cloture la premiere en fil lisse electrifier et la seconde a 1m plus loin en parallele en ruban non electrifier pour le visuel et avoire une batterie avec des joules important pour bien le dissuader
Revenir en haut Aller en bas
TACKAMINE
Trot
Trot
TACKAMINE


Masculin
Localisation : REUGNY
Nombre de messages : 118
Age : 53
Discipline pratiqué : LOISIR rando

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:44

je n'ai pas vu que le topic dater du mois de decembre
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:49

Je confirme : j'ai trois rangées de fils lisses, car le ruban, mon cheval finissait par passer la tête dessous pour choper les brins d'herbe d'à côté, et avançait de plus en plus, puis, en remontant le cou, prenait le jus certainement sur le garrot et arrachait tout...
A présent, trois rangées, dont la plus basse est à quarante cm du sol. Pas de danger comme avec le barbelé, et le courant passe super bien, contrairement au ruban de base qui finit par ne plus être très efficace après qques années.
Cette clôture est elle même à un mètre de la haie (j'habite le bocage bourbonnais, les haies sont entretenues, constituées d'épines noire, aubépines, érables, chênes, fusain, charme etc;...elles sont broyées deux fois par an et sont des barrières naturelles bien appréciables) comme ça nous pouvons tondre entre la haie végétale et la clôture électrique, afin de limiter les masses à cause de l'herbe qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:51

Respect des clotûres - Page 2 790867 Ben, moi non plus, mais le sujet est d'actualité, avec cette boulimie d'herbe qui sévit chez nos gros loulous bien gourmands... Respect des clotûres - Page 2 223260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé





Respect des clotûres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des clotûres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respect des clôtures ... gros soucis
» bien être et respect du cheval
» clôtures prairies
» qui peut installer des clôtures en bois ?
» Comment faire pour la neige sur les clotures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: