Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 le trotteur français

Aller en bas 
+30
laetita 03
bandj
MANPIGE
victo-soso
nephilim
x--Célia
carinette
maiiyon
alzou
Camille
miss.sarounette
Mel&Ringo
cloclo
polux63920
mellemelanie
oceanie63
Isislechat
gitequestre
cathymam
Emmanuelle
KAT
sabrina
***@ng3liik***
dafgirl63
ptitebulle
noemie
pinky69
cavadream
lili43
vanessa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:13

voiçi la mienne aujourd'hui

rassure toi on ne lui voit plus ses cotes comme avant que je l'ai eu ! l'herbe Auvergnate est bien bonne le trotteur français - Page 2 223260
et toujours aussi poupounéé le trotteur français - Page 2 491340

les ballades avec elle sont SUBLIMES et les galops LE PARADIS...

19 PRINTEMPS ma Dololinette ,comme je la nomme souvent...
[img]http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/le trotteur français - Page 2 28434210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:16

[img]http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/race-f13/le trotteur français - Page 2 23-05-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:19

[img]http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/race-f13/le trotteur français - Page 2 28-04-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:43

qu'est ce qu'elle est belle ta Dodolinette ! effectivement elle est bien en forme, on lui donne pas son age.
elle était comme la mienne qui n'a fait que pouliner pendant 10 ans ???
lm'ostéo est passée hier et lui a remis plein de choses en place, elle a dit que ça devrait l'améliorer aussi pour l'état général.
c'est quand même une belle chose ces sauvetages, c'est pas pour faire de l'auto-satisfaction le trotteur français - Page 2 419885 ... mais je trouve super que plein de gens s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
oceanie63
Trot
Trot



Féminin
Localisation : Saint jean d'heurs
Nombre de messages : 122
Age : 44
Discipline pratiqué : Loisirs

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:21

pour les amoureux du trotteur qui voudraient faire une acquisition suivez ce lien! le trotteur français - Page 2 Icon_wink

http://chevauxreformes.fr/chevaux-en-vente/sous-la-pluie/comment-page-1#comment-1034


perso je craque! mais bon j'en ai deja un et me suis ruinée y a deux mois en l'achetant le trotteur français - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:31

moi j'ai acheté la mienne dans une autre assoce (Sauve qui peut)
http://sauvequipeut.forums-actifs.com/

mais ce qui est important , c'est de sauver !!! le trotteur français - Page 2 294422
Revenir en haut Aller en bas
oceanie63
Trot
Trot



Féminin
Localisation : Saint jean d'heurs
Nombre de messages : 122
Age : 44
Discipline pratiqué : Loisirs

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:39

poua!! fallait pas mettre ce lien! je craque!!! le trotteur français - Page 2 725342 Il y a des chevaux magnifiques!

Noé le trotteur français - Page 2 363735 le trotteur français - Page 2 363735 le trotteur français - Page 2 363735 le trotteur français - Page 2 363735
Revenir en haut Aller en bas
mellemelanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mellemelanie


Féminin
Localisation : Montlucon
Nombre de messages : 19
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnée, trec ... 100% loisir

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:05

je suis nouvelle ici , et je suis comme vous proprio d'un TF ... Dinato 19 printemps bai 1m65 et une liste atypique. Je l'adore , c'est mon cheval de coeur , je l'ai depuis 6 ans mais je le connais depuis 10 ans il appartenait à des amis mais je m'en occupais car comment dire ... on s'etait trouvé.

Niveau physique c'est une bombe bon ... il a un ptit bidon par contre (bah oui la cantine est bonne en auvergne) , il ne fait pas son age il est encore assez muslé , il a pas mal couru et gagné un peu mais suite à une tendinité il a été reformé, il a un petit trot EXTRAORDINAIRE du bonheur bon qd on acceler ca depote, il galope bien du pas ou de l'arret ou du petit trot mais faut de l'epace car il a une grande action mais il aime ça et s'eclate mais je fais gaffe car on sent qu'il est pas super à l'aise et peu vite debrayer au trot
A pied c'est un ange un vrai gentil, très respectueux et à l'écoute , une fois dessus il est tjrs mignon mais c'est une dynamite il a un gaz !!!! chaud devant ! mais il est tjrs gerable et à l'ecoute mais on sent juste qu'il y en a sous le capot ... et je pensais qu'avec l'age il allait se calmer ben je me suis trompée.
Par contre il est assez peureux il faut le rassurer, d'ailleurs comme il est tres à l'ecoute je le travail bcp à la voix et c'est vraiment agréable

Oula j'ai ecrit un pavé .... mais je crois que l'on est intarissable sur eux ... et VIVE les trotteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:02

mellemelanie a écrit:
Niveau physique c'est une bombe bon ... il a un ptit bidon par contre (bah oui la cantine est bonne en auvergne) , il ne fait pas son age il est encore assez muslé ,
, une fois dessus il est tjrs mignon mais c'est une dynamite il a un gaz !!!! chaud devant ! mais il est tjrs gerable et à l'ecoute mais on sent juste qu'il y en a sous le capot ... et je pensais qu'avec l'age il allait se calmer ben je me suis trompée.
!!

Je crois que j'ai son frère jumeau à la maison, sauf qu'il est croisé Espagnol/trotteur. Dressé pour le bétail, je le prends pour travailler avec des laitones qui ont du jus comme ça va être le cas demain matin ou bien pour les convoyages de troupeaux sur de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
mellemelanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mellemelanie


Féminin
Localisation : Montlucon
Nombre de messages : 19
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnée, trec ... 100% loisir

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:08

Chouette son frangin rire c'est sur que le melange espagnol/TF ca doit etre quelquechose ... par contre la ou il ne se ressemble pas c'est que le mien trouillard comme il est supporterait pas d'etre à coté de vaches ! enfin remarque il m'etonnerait peut etre !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:15

il a été traumatisé par le vache , un jour en balade un veau est sorti de son prés et nous a courru aprés mdr ! il commence tout juste a avoir moins peur lol
il a du gaz aussi surtout dans un endroit qu'il connait pas, il est a l'écoute , et c'est cheval avec un coeur énorme! il est croiser avec de l'anglo et on pense qu'il a du Sf aussi , on sait pas trop comme il est OI
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
oceanie63
Trot
Trot



Féminin
Localisation : Saint jean d'heurs
Nombre de messages : 122
Age : 44
Discipline pratiqué : Loisirs

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:53

En tout cas, pour l'avoir vu de près, il est magnifique! C'est super ce que tu fais avec ton trotteur Mathilde! Continue super


C'est vrai qu'en parlant de vache, maintenant que vous le dites c'est le truc avec lequel ma trottou reste sur l'œil, est ce que c'est de l'envie de jouer ou de la trouille, je ne sais pas, mais je sais que je dois rester vigilante lorsqu'on passe à coté des vaches car madame attend qu'une seule chose c'est que les vaches montrent un quelconque intérêt à son passage sous leur nez et là ça y est, madame est toute contente et fait n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:41



AH AH AH , ils ont peur des vaches tous vos " trottoux" mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:36

mdr faut croire
merci oceanie
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:17

Isislechat a écrit:
moi j'ai acheté la mienne dans une autre assoce (Sauve qui peut)
http://sauvequipeut.forums-actifs.com/

mais ce qui est important , c'est de sauver !!! le trotteur français - Page 2 294422

ralala Saba elle est magnifique. si je pouvais ... love
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:38

Ben ce matin, mon demi trottou demi Espagnol (es un cavallo bravo) que je n'ai mis aux vaches que depuis quelques mois (la première dois, il a eu peur du premier veau qu'il a vu) s'est montré particulièrement courageux face à deux évènements particuliers: Je suis parti avec lui vers 06h 30 ce matin, le soleil n'était pas encore levé, pour aller changer de pré un lot d'une trentaine de laitonnes limousines qui ont presque autant de jus qu'un troupeau de camarguaises. Tellement de jus que le convoyage s'est fait au trot voir au galop par moment! Mon collègue qui était devant avec sa jument arabe a failli à 2 reprises se faire dépasser à droite comme à gauche, par les furies au galop. Il a donc été obigé de calmer le jeu et de stropper le troupeau car ça devenait la charge de la 8ème brigade! mois je me tenait bien en arrière du troupeau pour ne pas rajouter trop de pression. Les deux fois où le troupeau a été stoppé par mon collègue, les laitonnes sont reparties au galop dans la direction opposée en fonçant vers mon trottou Espagnol, formant une masse serrée. J'ai poussé mon trottou au galop dans leur direction en gueulant comme à la charge, essayant de nous montrer le plus effrayant possible! Il a réagi impeccablement, fonçant au galop sur les laitonnes sans se demander si les laitonnes allaient ou non s'arrêter! Surprises à 2 reprises devant tant d'audace, les furieuses on fait 2 fois demi tour pour repartir dans la bonne direction. Un vrai guerrier ce trotou espagnol! albino
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:53

C'est clair, un vrai guerrier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mellemelanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mellemelanie


Féminin
Localisation : Montlucon
Nombre de messages : 19
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnée, trec ... 100% loisir

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:39

oui un vrai guerrier ! remarque il doit s'eclater et aimer ça le bougre !!
Peux tu nous mettre une photo de ton 1/2 trottou ???
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:24

En voici une prise pas trop loin. Les taches sombres sur la tête c'est de l'émouchine! Laughing
le trotteur français - Page 2 Chevaux0011
Revenir en haut Aller en bas
mellemelanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mellemelanie


Féminin
Localisation : Montlucon
Nombre de messages : 19
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnée, trec ... 100% loisir

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:49

super joli bête !!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:59

Merci pour lui! Je crois que tous les chevaux sont potentiellement aptes à travailler le bétail à différents degrés, et ont des prédispositions pour aimer cela. Je pense en effet qu'étendre leur domination sur un grand nombre d'autres herbivores leur procure une sorte de Jouissance intérieure. Pendant ces instants de pur bonheur ils se sentent "LES MAITRES DU MOOONNNDE!" (toute ressemblance avec un film ayant existé commençant par un T...... n'est que pure coïncidence! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
mellemelanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mellemelanie


Féminin
Localisation : Montlucon
Nombre de messages : 19
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnée, trec ... 100% loisir

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:41

en effet je pense comme toi qu'ils sont tous plus ou moins aptes à le faire mais mon Trotteur est trop trouillard mais peut etre qu'habituer il s'eclaterai lui aussi. Par contre mon autre cheval (non TF mais ONC) lui je suis quasi sur qu'il adorerai ça et se prendrai au jeu, il est du genre fonceur et guerrier et surtout il a oublié d'etre bête ....
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Ringo
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Mel&Ringo


Féminin
Localisation : Neuvy
Nombre de messages : 5
Age : 34
Discipline pratiqué : CCE & CSO

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:06

Coucou ! Moi aussi je suis adepte de la trotteur-attitude =P! Mon gros loulou à 5ans, il fait 1m75 au garrot et à un cœur énorme ! Il a juste fait les entraînements de courses, et il a été ramener à son lieux de naissance car il ne fesait pas de bons temps et était soit-disant "fou, il faut le faire piquer" ! C'est le gars qui était fou ! De toute façon, ya pas + adorable que les trotteurs ! Après les entraînements, il a fait un an de pré et on me l'a confier en septembre dernier. On a bcp bcp bossés, fait une saison de complet en club 2, et quand il a été mis en vente en avril, pour des raisons financière, j'ai suppliée mes parents jours et nuits, et on l'a finalement acheté !! On a fini la saison par un 19ème place sur 40 aux championnats 2010 =D ! Et on remet ça cette année bien sûr ! C'est que du bonheur, il essai par tous les moyens de faire plaisir dans le travail, même si pour lui c'est pas évident, et il est très câlin =).
Voilà, vive les trotteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ringo-highland.skyrock.com
miss.sarounette
Cavalier débutant
Cavalier débutant
miss.sarounette


Féminin
Localisation : Var
Nombre de messages : 16
Discipline pratiqué : Dressage, TREC, CSO

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:09

Les trotteurs !!!
c'est une race tellement particulière.
A chaque fois que je me suis attachée à un cheval c'était un trotteur.
Il faut dire qu'ils ont du coeur, et il y en a pour tout les goûts, dans tous ceux que j'ai connu les physiques était bien différents par contre les transitions galop trop toujours difficiles...

Voici celle dont je m'occupe actuellement, elle est adorable à juste besoins d'amour car un peu oubliée dans un pré avant que le club ne la recueille.
Elle chauffe un peu mais pas vicieuse et ne demande qu'à travailler !!!
le trotteur français - Page 2 P1511113
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille


Féminin
Localisation : Clermont
Nombre de messages : 32

le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:01

Ma TF de 4 ans Smile Rien à voir avec un TF il paraît : sauvée elle aussi de la boucherie, mais n'a jamais été entraînée, pas même débourrée ... Pas la tronche à courir ! Dos courts, membres assez longs, très fine de corps et de tête, une petite merveille (plus jolie sans son poil d'hiver je vous l'accorde) super

le trotteur français - Page 2 Dsc03812

le trotteur français - Page 2 Dsc03813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trotteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le trotteur français
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotteur ou Pur Sang ?
» élevage de selles français dans le 63
» que pensez vous d'un croisement trotteur x espagnol ?
» Le selle Francais SF
» Le Poney Français de Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: