Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le trotteur français

Aller en bas 
+30
laetita 03
bandj
MANPIGE
victo-soso
nephilim
x--Célia
carinette
maiiyon
alzou
Camille
miss.sarounette
Mel&Ringo
cloclo
polux63920
mellemelanie
oceanie63
Isislechat
gitequestre
cathymam
Emmanuelle
KAT
sabrina
***@ng3liik***
dafgirl63
ptitebulle
noemie
pinky69
cavadream
lili43
vanessa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille


Féminin
Localisation : Clermont
Nombre de messages : 32

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:08

Titou23 a écrit:
Camille a écrit:
Ton expérience est intéressante, cependant, je ne pense pas qu'elle puisse être généralisée aux trotteurs puisque tu disais toi-même trop lui en laisser passer (je ne t'accuse pas du tout, on a tendance à leur laisser passer certaines choses sans s'en rendre compte), donc cela aurait pu arriver avec un autre cheval, n'importe quel cheval prendre le dessus si il voit qu'il peut le faire.
Il faut savoir que toute l'éducation du cheval est à refaire à la sortie des courses, il faut reprendre les bases car on leur demande des choses complètement différentes.

attention relis bien, JE NE GENERALISE PAS MON CAS, je dis juste que pour avoir un TF EN PREMIER CHEVAL il faut se faire entourer, surtout si c'est un cheval sorti du circuit course

je ne suis pas la seule a avoir du des soucis de comportement et de respect ou de travail avec un TF (j'en ai eu deux, et plusieurs au travail en ATE, TOUS issus des courses)

après un TF qui n'est pas issu des courses c'est différent, il n'a pas été conditionné pour son boulot (un TF à la naissance est identique à un n'importe quel autre race, il galope comme un dieu, ils sont ensuite travailler pour supprimer cette allure au travail et pour certains il faut voir comment Sad )

Génie est un cas particulier parmis tant d'autres Wink le souci c'est qu'avec son caractère il a été aussi mon premier, alors que j'avais déja bien 15 ans d'expérience dans le travail des chevaux, débourrage des jeunes, travail sur le respect etc (je travaillais comme ATE et comme éducateur handicapé les chevaux que j'avais au boulot avaient pas intéret à moufter vu qu'ils portaient des "innocents" sur le dos Wink )


bref je met juste en garde en disant que certes ils sont géniaux, le mien est une perle, en tout cas me suis toujours éclatée avec lui, je sautais des montagnes, on passait le feu, on ne faisait que deux au début de notre histoire, mais qu'il faut faire gaffe encore plus avec ceux issus des courses, et ne surtout pas etre débutant en la matière Wink

comme tu dis dans chaque race on voit des chevaux plus ou moins caractériel, je tenais à vous faire part de mon histoire pour éviter le post Bisounourland (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) et pour éviter de voir des débutants ne sachant pas monter à cheval se choisir un TF à 800 voir 500 € parce que c'est déja pas cher vu le marché, et qu'il a l'air gentil comme ca (j'ai souvent plus d'histoire de débutant ayant acheté des TF gentils qui une fois retapé mis au boulot, envoient leur cavalier à l'hosto et provoquant leur vente)


Je suis d'accord avec toi et j'avais bien lu ce que tu avais dit, un trotteur qui sort des courses ne convient pas à un débutant puisqu'il faut refaire un débourrage, mais un autre cheval non débourré ne convient pas mieux, pour faire un débourrage il faut un minimum de connaissances. A la sortie des courses, on reprend tout à 0 même si le trotteur est débourré monté et en général, tout se passe très bien.
Pour ma part, ma jument en photo précédemment (je vous remercie pour vos compliments) n'a pas été entraînée ni débourrée, donc ce n'est pas pareil, mais c'est bien mon premier cheval, j'ai fait 10 ans de club, et je l'ai débourrée entièrement seule, sans encadrement (même pas dans une structure). Bref, ça fait maintenant 6 mois que je la monte en extérieur et en dressage et je n'ai jamais eu aucun problème avec elle, je la monte en mors à aiguille en caoutchouc et sans enrenements.

En résumé : pas en premier cheval pour un débutant nous sommes d'accord mais ils peuvent très bien convenir à des cavaliers plus expérimentés.

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille


Féminin
Localisation : Clermont
Nombre de messages : 32

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:13

laetita 03 a écrit:
Bonjour a tous : ma trotteuse a 3ans, elle sort du debourrage !
En carriere naturel elle est toujours a fond le depart au galop et assez incofortable car elle se met direct au trot a fond et galop ensuite !
Pensez vous quelle se calmera un jour parce que pour faire des balade c'est pas l'idéal spamafote

Pour ma part, ma jument est débourrée depuis 6 mois et je ne la monte en carrière que depuis le mois de juillet, 0, 1 ou 2 fois par semaine, elle galope très bien en longe et en extérieur (sans forcément accélérer le trot comme une folle), mais en carrière, je ne galope pour le moment qu'à une main sur un cercle et je n'en suis qu'au départ au galop à l'autre main. Mes départs au galop en carrière sont corrects, elle ne part pas du grand trot. Je ne la fais galoper en carrière que quand je la sens prête (la carrière est très très petite, à peine 20m de large), je l'assouplis beaucoup au pas et au trot et je fais énormément de transitions pour la redresser, du coup, elle est beaucoup mieux pour partir au galop.
Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, ne te presse pas, si elle ne galope pas tout de suite ce n'est pas grave, mieux vaut attendre quelques semaines et avoir des départs en ordre et un galop en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:25

Camille a écrit:
laetita 03 a écrit:
Bonjour a tous : ma trotteuse a 3ans, elle sort du debourrage !
En carriere naturel elle est toujours a fond le depart au galop et assez incofortable car elle se met direct au trot a fond et galop ensuite !
Pensez vous quelle se calmera un jour parce que pour faire des balade c'est pas l'idéal spamafote

Pour ma part, ma jument est débourrée depuis 6 mois et je ne la monte en carrière que depuis le mois de juillet, 0, 1 ou 2 fois par semaine, elle galope très bien en longe et en extérieur (sans forcément accélérer le trot comme une folle), mais en carrière, je ne galope pour le moment qu'à une main sur un cercle et je n'en suis qu'au départ au galop à l'autre main. Mes départs au galop en carrière sont corrects, elle ne part pas du grand trot. Je ne la fais galoper en carrière que quand je la sens prête (la carrière est très très petite, à peine 20m de large), je l'assouplis beaucoup au pas et au trot et je fais énormément de transitions pour la redresser, du coup, elle est beaucoup mieux pour partir au galop.
Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, ne te presse pas, si elle ne galope pas tout de suite ce n'est pas grave, mieux vaut attendre quelques semaines et avoir des départs en ordre et un galop en ordre.
Je suis tout a fait d'accord avec toi surtout avec un jeune cheval il ne faut pas précipiter les choses levitation
Revenir en haut Aller en bas
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:42

la longe c'est acqui sa sert vraiment de continuer? vaut mieux pas que je l'assouplisse à la monte ?
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:44

moi les miens tous tourne minimum 1 fois par semaine à la longe et ça fait plus de 3 ans que je les ai notre tottou a 9 ans et tourne toujours la longe est importante pour les muscler et les assouplir mais après tu fais comme tu veux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:49

laetita 03 a écrit:
la longe c'est acqui sa sert vraiment de continuer? vaut mieux pas que je l'assouplisse à la monte ?
Je pense que les muscles sollicite a la longe ne sont pas les mêmes que ceux a la monte est que donc c'est important de continuer la longe pour faire travailler son dos notamment super
Revenir en haut Aller en bas
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:32

merci beaucoup je le pense aussi ! et niveau equilibre c'est pas mal aussi Wink.
Je vais continuer en plus avec la mienne un vrai regale elle repond a la voix la chambriére c pour faire jolie super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:37

J'avais pas vu que ce post avançait autant, super super

Je rejoins ce qui est dit plus haut : les trotteurs, c'est pas forcément du gâteau. J'en ai bavé avec le mien en 4 ans, j'ai bouffé du sable. Avec une amie (Calou63 ici), on l'a remis à la selle de façon convenable quand il est arrivé en 2007 car même les très bons cavaliers (G7 sortant en CCE, CSO en niveau Pro) il les dégageait dès le montoir. On a tenté une autre approche, plus patiente, et aujourd'hui ça porte ses fruits, je me fais vraiment plaisir.

Mais j'ai vécu encore récemment les arrivées au CHU dans le fameux camion rouge, les pro de toutes horizons qui te disent "ouai ben, il est spécial hein !!!" (supeeeer rassurant). Je sors en endurance jusque sur 40km avec lui, en TREC également, c'est l'éclate car même s'il est HYPER DELICAT, il reste très mignon.

Aujourd'hui il a 7 ans et il a pris son physique définitif je suppose. C'est toujours un coupé sport comme diraient les ostéo à chaque fois qu'ils le voient, j'adore ! Niveau mental on verra bien comment cela évolue... Mais à l'heure actuelle je ne peux toujours pas le prêter, sauf à des amies proches qui me voient évoluer avec lui depuis longtemps.

le trotteur français - Page 4 15_aoa10
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:48

Il est vraiment beau ton loulou nounouk bisou
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:49

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:14

Un coupé sport, c'est le mot : super design, il est sublime...
Bravo aussi pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:16

Nouknouk tu as une photo au carré sans personne sur le dos ? il a l'air sublime et bien mis à la monte

il toise combien ?

les gens ont toujours été surpris par mon TF (modèle pur francais, carrossier) 1m80 pour 600 kg, j'ai eu droit à tout

demi trait de la part d'un éleveur de TF (ca la fout bien pour la réputation Very Happy )
SF par des cavaliers de TRE qui le voyaient pour la première fois à l'attache et moi dans la salle des cartes en train de siffler pour lui dire que j'étais là sinon il tirait un peu au renard pour me rejoindre Very Happy

selle allemand par des gens totalement péteux en centre équestre

bref tout et n'importe quoi, ya qu'un pur novice qui avait lui aussi un TF qui a réussi à me sortir la bonne race Wink

le souci du mien c'est qu'à l'age de 10 ans quand je l'ai acheté il avait déja le dos ensellé plus que bien.. il n'avait jamais été travaillé dans le bon sens, son ex proprio (enfant pourri gaté de plus de 30 ans par papa maman) montait sur son cheval pour le lancer uniquement au galop dans des chemins de remembrement Sad on a connu mieux comme mise au travai l(mais ca là encore je ne l'ai su seulement quand le cheval a été chez moi)

mais quand je vois le coeur qu'il a, énorme comme on ne peut l'imaginer, brutasse aussi parfois mais tellement gentil qu'on lui pardonne tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:44

Maiiyon, Carinette, merci. C'est très gentil !

Macri, merci aussi. On s'était pas mal parlé par MP à une époque, tu connais les difficultés que j'ai rencontré avec lui... Je me souviens très bien de tes conseils, tu m'avais vraiment rassurée à l'époque (il y a un an environ je crois...). Donc, vraiment, merci.

Titou, non il n'est pas bien mis à la monte du tout même si cette photo le laisse penser. En fait, je bosse très peu avec lui. Je fais beaucoup d'extérieur, un peu de TREC et d'endu à l'occaz, mais la carrière... Bof. A une époque je prenais pas mal de cours de dressage et CSO donc on a les bases. Enfin non, IL a les bases. Moi, ancienne G6, je suis paumée depuis bien longtemps et je fais au feeling, autant dire que la carrière sans être coachée j'évite si je veux pas faire de conneries ! Je vais reprendre des cours bientôt, pour ne pas faire n'importe quoi en carrière, sur de petits exo sympa.

Sur cette photo, c'était le 15 août, il était donc gras mais un peu musclé (travail du printemps et d'été oblige), et je venais de le bosser un petit peu, "surveillée" par une très bonne amie G7, et j'en ai profité pour tenter le galop (qu'il connaît bien mais de là à dire qu'on maîtrise... lol). Vous avez donc devant vous mon Quarel dans les conditions optimales... ce qui est RARE !!! rire

Effectivement il est "coupé sport", malheureusement aucune photo au modèle (euh quoique... après avoir tapé ce message je cherche et j'ajoute les photos que je trouve). Par contre l'hiver il fait très poney rustique mais garde ce qui m'a fait craqué chez lui : DE GROSSES FESSES mdr !! Véridique !! Et ce que tu dis, Titou, me rappelle même qu'il y a 2 ans, un éleveur de QH l'a pris pour un croisé QH mdr !!! Ces TF font tourner la tête et sèment le doute partout !

Il fait un peu plus d'1m60 (je l'ai acheté pour 1m63 à 3 ans et demi mais bon je pense qu'il les fait aujourd'hui à 7 ans donc à l'époque ils ont été optimistes ou bien extrêmement prévoyants et précis au contraire), des fesses + larges que la normale pour un TF (mais y'a-t-il une "normale dans cette race ???), une encolure qui a commencé à se développer au printemps dernier (il était temps) et un dos COURT !!! Je monte en 16" avec ma Gaston Mercier et pourtant, voyez la photo... y'a une seule place, pas 2, ni pour une 18" mdr !!

Sinon Titou, "tellement gentil", tu ne peux pas mieux dire...

Je cherche les photos et les ajoute si je trouve qqch...



Voilà une photo à peu près au modèle, mais qualité très bof désolée !!
Avril 2010 - 6 ans :

le trotteur français - Page 4 25248_10


2009 - 5 ans :

le trotteur français - Page 4 Copie_10

le trotteur français - Page 4 Copie_11

le trotteur français - Page 4 Img_0710

le trotteur français - Page 4 Img_0711


2010 chez Gaston Mercier (avant de défoncer la clôture en bois pour sortir du pré, no comment) :

le trotteur français - Page 4 Img_1610

le trotteur français - Page 4 Img_1611


L'hiver on casse le mythe, on est tout pas beau mais au moins on a pas froid :

le trotteur français - Page 4 Img_1210

le trotteur français - Page 4 Img_1110

le trotteur français - Page 4 Img_1211


Achat en 2007 (ne regardez pas ma position j'étais morte de peur) :

le trotteur français - Page 4 Quaral10



Voilà, je crois qu'il y a assez de photo rire
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:53

J'en ai d'autres pour ajouter à la collection rire
le trotteur français - Page 4 M_101198327_0

le trotteur français - Page 4 M_101198349_0

C'est vrai que c'est un beau modèle, bien rond et compacte comme je les aime! Mais ça doit être le seul trotteur que j'ai vu jusque là qui a cette morphologie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:08

Merci Kat super C'est vrai que toi tu l'as bien connu bisou

Beh moi je trouve que y'en a de plus en plus des comme ça, assez homogènes !! Mais pas aussi beaux évidemment Question Le mien a des petites fesses sublimissimes, ça j'ai encore jamais vu chez un autre (je suis pas objective je sais !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:38

nouknouk je vois qu'il a le meme garrot coupé à la hache que mon TF une joyeuseté à habiller avec une selle Very Happy


PS tu as été chez Gaston pour quoi faire ? dans le but de randonnée, ou pour essayer son centre d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:50

Pour acheter une selle... sans me tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:29

et t'as réussi à lui coller une GN Surprised ?

j'en avais une pour ma DSA et j'ai du la revendre (poil blanc au garrot dés la première mue de l'hiver alors qu'elle était sur mesure, un peu mal au luc de m'en séparer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:41

Oui oui j'en ai une qui va NICKEL !! bravo
Je l'ai acheté d'occaz (elle avait 1 an quand je l'ai eu, comme neuve) et c'est que du bonheur !
Je l'ai eu à l'essai 1 mois... j'ai fait vérifier par l'ostéo que tout allait bien même si je l'avais constaté chez GM, pour mon cheval comme pour moi. Et tout roule avec depuis 1 an et demi maintenant super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:28

félicitation alors, prends en soin.je ne sais pas si j'aurais une fois de plus les moyens de m'en offrir une maintenant. Mais bon la vie fait qu'on doit faire des choix à contre coeur....
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:44

il est vraiment trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:59

On est jamais objectif quand on parle de nos amours mais pourtant la je te rejoins, il est sublimissime comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:25

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victorio
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Victorio


Féminin
Nombre de messages : 20

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:27

Voici mon Trotteur Français, il a 3 ans !
Malgré son passé et l'état dans lequel je l'ai eu ! Il garde un grand coeur plein de tendresse à revendre !
Peur de rien et encore très bébé, il me rappel a l'ordre quand je viens pas le voir une journée !
Si je lui fait pas confiance, il n'a pas confiance !

le trotteur français - Page 4 533402_287154334695329_100002022935560_647517_1567566140_n
Revenir en haut Aller en bas
Toon
Cavalier averti
Cavalier averti
Toon


Localisation : A l'écurie !
Nombre de messages : 306

le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:40

Mon trottou à moi il est plutôt pas grand, bien bien rond, noir et plein de crins. On m'a déjà dit sur un ton définitif "Ah ça, c'est un Mérens croisé Quarter horse !" Razz Bah non, 100% trotteur français !
Il est adorable (bien sûr, c'est le mien), bien mis au travail maintenant même si le galop a été tout une aventure... d'ailleurs je ne galope pas encore avec lui, lui sait s'équilibrer mais maman pas trop ! Il a bientôt 10 ans (1er mai), est sorti des courses vers 5ans et demi et a fait un an de pré avant que je l'achète, il avait 7 ans quand je l'ai eu.

Comme dit plus haut dans ce sujet, je l'ai acheté avec de l'aide pour le travailler, seule je n'aurais jamais pris un réformé de courses, j'étais bien loin d'avoir le niveau nécessaire ! Heureusement que ma super demi-pension a fait tout le travail aie

Des photos !
Okapi en 2009, à l'achat:
le trotteur français - Page 4 Web_0911

Dernière photos, début mars avec ma DP:

le trotteur français - Page 4 Okapi_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trotteur français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le trotteur français   le trotteur français - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le trotteur français
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotteur ou Pur Sang ?
» élevage de selles français dans le 63
» que pensez vous d'un croisement trotteur x espagnol ?
» Le selle Francais SF
» Le Poney Français de Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: