Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 endurance des pradeaux parentignat

Aller en bas 
+13
Virg
tesse
funkyboss
titia63
endu63
belette7
enirakval
clèm
Elena
thymie
SargOniz
KAT
laurine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:48

Ah, y a une blonde à qui s'est arrivé récemment aussi! Qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces chevaux! endurance des pradeaux parentignat - Page 3 742484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:49

Ah ouais d'accord sympa ton loulou Laurine Wink
Il avait vu que tu voulais lui faire 90 ce week-end, et par ce temps, je le comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:32

Elena a écrit:
Ah, y a une blonde à qui s'est arrivé récemment aussi! Qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces chevaux! endurance des pradeaux parentignat - Page 3 742484

Oui le mien est un pro des esquivages de concours ! Il boîte du jeudi au dimanche matin... MDR

Sinon j'appréhende un peu cette course car malgré de nombreux coup de fil je n'ai trouvé personne pour m'accompagner sur la 40km ni personne qui a une petite place pour mon copain qui m'assistera... Je suis la seule en 40 club, y'a-t-il qqun ici en 40 amateur qui puisse m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 6:15

tu peut peu étre trouvé qq un en 20km qui te ferais une assistance sur une boucle au moins ça le soulagerais en parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Invité
Invité




endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 6:19

Nounouk6263 a écrit:
[je n'ai trouvé personne pour m'accompagner sur la 40km ni personne qui a une petite place pour mon copain qui m'assistera... Je suis la seule en 40 club, y'a-t-il qqun ici en 40 amateur qui puisse m'aider ??
Salut.

Pour faire suite je t'ai envoyé la liste des engagés amateurs pros...il en a 7 dont 5 que je connais....Tu as les indictions pour les trouver vers moi. endurance des pradeaux parentignat - Page 3 854261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:09

Merci Guy ! J'espère que je vais trouver endurance des pradeaux parentignat - Page 3 16571
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:30

C'était pourtant une belle journée qui commençait.

Nabeul en forme, zen comme jamais, cardiaque 32 au départ. Une belle équipe composée de Mathieu et Neffhoud, Elia et Jazz, moi et Nab'z. Les meilleurs quoi! endurance des pradeaux parentignat - Page 3 16571 En route pour 60 bornes.

En chemin, Jazz qui forge sans arrêt, Neffhoud qui souffle et un terrain hyper glissant (herbe mouillée).

Kilomètre 10. Légère descente abordée tranquillement. Mais voilà qu'un surplus de boue se met en travers de ma route. Nabeul glisse et s'affale sur son genou droit. Je plonge en avant sans avoir eu le temps de comprendre ni de m'accrocher. Nabeul se redresse au milieu de mon vol plané et je vrille sur la droite. J'attends la sentence une fraction de seconde avant de m'exploser l'épaule contre le sol. Je me retrouve sur le dos, la tête en bas, mon bras droit sous moi sans pouvoir le bouger d'un iota.
Dans ma tête, c'est le brouillard: il faut remonter, il faut finir cette course. Mais une fois debout, la Terre tourne bien trop vite et ma main a une drôle de gueule.

"Allô??" Besoin d'une ambulance qui met presque une heure à me localiser au milieu de nulle part entre un champ de blé et un champ de patates. Les jeunes sont déjà repartis alors qu'on vient m'aider à rapatrier mon lardon.

Me voici à l'hôpital d'Issoire dégoûtée comme jamais. Beaucoup d'attente avant les radios révélant une double fracture du poignet. Papa et maman sont là. On me plâtre puis je repars voir mon petit Nab'z qui lui n'a rien, pour mon plus grand plaisir. Quatre semaines minimum d'arrêt total pour moi. Moins pire que prévu. Merci la Châtaigneraie pour les soins ultimes.

Pauvre Nouk qui n'a encore pas pû partir à cause de la boîterie mystérieuse de Quarel. Reconvertie en secouriste de brune pour l'occasion. Merci ma poule, je te dois une fière chandelle.
Pauvres Mathieu et Elia qui ont été disqualifiés pour mauvais transit et déferrage. endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_sad
Merci aux secouristes pour les soins et l'humour, à mes parents pour leur patience et leur soutien, à Guy pour les coups de fil, le garage de ma titine et le rapatriement de Nabeul, ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont aidée de près ou de loin.

Une drôle de journée... (une heure pour écrire tout ça!!!)


Dernière édition par Elena le Lun 5 Juil - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:49

sick les boules!! y'a rien d'autre à dire!! sale journée pour les orcinois !! sick
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:54

Comme tu dis Funkyboss! Vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:56

La vache tu ne t'es pas loupée Sad
Bon rétablissement, et j'espère que la journée s'est mieux passée pour ceux que tu n'as pas cités... sick
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:03

Une jument s'est ouvert le genou aussi endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_cry La poisse!
Mais sur la centaine de chevaux engagés, sans doute que la majorité ont apprécié pleinement cette belle course endurance des pradeaux parentignat - Page 3 493370
Revenir en haut Aller en bas
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse


Féminin
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME
Nombre de messages : 187
Age : 37
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:40

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_cry Ma pauvre tite Elena, je viens juste de lire. Si ta besoin d'aide pour nabeul le changer de pré ou autre, je viendrai t'aider. Ta juste a me demander. Hesite pas.

Rétablie toi bien miss. Il faut que tout ce répare. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:45

Merci Mymy, j'y penserai endurance des pradeaux parentignat - Page 3 491340
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:00

ha bin m*rd* c'est pas de bol

bon rétablissement

tu vas être mimi avec ton platre et le soleil ça donne de joli bronzage endurance des pradeaux parentignat - Page 3 16571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
endu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Clermont-Fd
Nombre de messages : 19
Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:16

Beh je vois que je ne suis pas la seule à avoir fini aux urgences on dirait! Mais moi c'était samedi endurance des pradeaux parentignat - Page 3 854261 . Chute du dada au galop, la jument s'est retrouvée sur le flanc en me coinçant le pied dessous et résultat un samedi après midi aux urgences d'Issoire. Par chance la jument n'a quasiment rien eu. A chaud je suis remontée dessus et on a fini correctement mais alors une fois que j'ai eu mis pied à terre aïe aïe aïe bobo. Bilan tout de meme moins grave : petite fracture du gros orteil (on dirait celui d'un schtroumpf) et méga emmatome sur le pied. Mais une jument au top de sa forme avec un super cardiaque, qui à peine une fois relevée s'est mise à brouter comme si de rien n'était. endurance des pradeaux parentignat - Page 3 247494
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:19

Tu as eu du mérites de remonter dessus en tout cas! Bon rétablissement à toi aussi!
Une dame qui faisait l'assistance samedi m'a dit que les chemins étaient glissants car trop secs, et dimanche vu ce qu'il est arrivé à Elena, glissants car mouillés... sick
Revenir en haut Aller en bas
endu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Clermont-Fd
Nombre de messages : 19
Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:40

Ben en fait c'est bête mais sur le coup je me suis dit que Laetitia (la propiiétaire de la jument) serait trop déçue, et surtout je ne voulais pas retarder plus les deux personnes avec qui je courrais (que je remercie au passage). Donc sans trop réfléchir, et surtout vu que la jument ne présentait aucune gêne, je suis remontée et on a fini le parcours...Mais j'avais le pied bloqué sur la pédale et pas moyen de le bouger, je me suis dit "et puis m****, on verra bien ce qu'il y a en arrivant"!
Mais oui effectivement, ça devait glisser, car je ne vois pas d'autre explication: la jument était en pleine forme, on a pris une courbe (très large) au petit galop, je me suis bien appliquée à être sur le bon pied, redressée (pour une fois lol), avec mes jambes, un contact correct enfin bref tout se présentait pour le mieux et puis boum badaboum je n'ai rien vu venir je me suis retrouvée couchée par terre avec la jument qui se relevait à côté de moi. Apparemment elle s'est complètement couchée, les 4 pieds sont partis à l'opposé de la courbe et hop tout le monde au tas. Enfin bref plus de peur que de mal. Et encore, même pas eu le temps d'avoir peur je crois, car je n'ai vraiment rien compris sur le coup. En tous cas merci aux filles de m'avoir "ramassée" par terre, à la juju de ne pas être partie à perpette. Et un petit clin d'oeil à toute l'équipe car l'accueil était super, le staff super aussi, enfin sincèrement je n'en retire que du plus, tant pis pour le bobo, comme le personnel de l'hôpital a dit: ça va virer par toutes les couleurs, mais ça passera tout seul. Par contre samedi le soleil n'y est pas allé de main morte, il faisait une chaleur à mourir, les chevaux ont eu bien du courage (l'assistance et nous un peu aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:21

Très sale journée... Après l'inquiétude folle pour Elena que l'on n'arrivait pas à localiser malgré l'aide de Jean et la volonté des pompiers... me voilà très inquiète de nouveau mais cette fois pour mon Quarel qui boîte toujours, comme avant Saugues où j'avais également été non partante... Avec un cardiaque de 34, je suis dégoûtée qu'il n'ait pas passé les allures !
J'espère pouvoir courrir à Montlosier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:22

Elena a écrit:
Pauvre Nouk qui n'a encore pas pû partir à cause de la boîterie mystérieuse de Quarel. Reconvertie en secouriste de brune pour l'occasion. Merci ma poule, je te dois une fière chandelle.

Tu aurais fait pareil ! endurance des pradeaux parentignat - Page 3 183947
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 6:48

Et ben les filles pas de bol pour vous endurance des pradeaux parentignat - Page 3 745110

En tous les cas bon rétablissement à vous 2 endurance des pradeaux parentignat - Page 3 491340
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 7:56

bon ben a ce que je voit il a eux pas mal de casse sur cette endurance entre samedi et dimanche c'est les urgence d'issoire qui devait être content endurance des pradeaux parentignat - Page 3 725362

sinon nounouk les véto n'ont pas su te dire ou ton cheval boitait? Es que c'est uniquement a froid ou une fois echauffé ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 7:57

endu63>ça ne m'étonne pas trop, l'herbe rase et très sèche peut vraiment glisser Sad

Nounouck> il va falloir éclaircir ce problème de boiterie intermittente comme ça... Quelle poisse!
Revenir en haut Aller en bas
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 7:59

oui ben endu oui j'tai pretée ma juju vous avez pris une pele mais moi je crois que j'ai aussi mal que toi.ca me fait trop chier pour toi.la juju est en pleine forme un ptit bobo de rien c'est pas grave juste pelé.un peu impressionnat car c'est sur l'os de l'epaule et puis un ptit peu gros.mais ca va elle va nickel.prete a repartir elle est en plus oui un cardiaque de reve 36.et 38 et ben bien pour une pur sang anglaise qui petais le feu il y a de ca 6mois.une juju transformée.
en tout cas merci a toi marlou et meme jy etais pas mercia laurine et l'autre personne qui sont partis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 42
Discipline pratiqué : rando/voltige

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:53

ah bah je me demandais justement ce que les urgence on donné pour toi endu63. maintenant jai ma réponse Smile
ils t'ont fait quelques chose en particulier?
en effet la jument avait l'air bien brave:)
bon rétablissement Smile
Nous dimanche discalifier pour boiterie avec mon houba.
Comme l'an dernier... avant véto boite pas, et apres 10min du passage véto il boite plus... allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:10

ben elle a pas de paltre je coris une espece d'attele.mais bon plus de peur que de mal.bourrique ma juju lol
oui encore elle est tres tres calme depuis que je l'ai msie en pension car la premeire endurance que j'ai faite avec elle a givarlais elle etais folle.le depart tout debout a 4pour la tenir pour que je monte dessus enfin folle et depusi que je l'ai foutue en pension elle est zen un peu trop meme a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: endurance des pradeaux parentignat   endurance des pradeaux parentignat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance des pradeaux parentignat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endurance ISSOIRE LES PRADEAUX
» Endurance des Pradeaux 3013
» Endurance d'issoire Les Pradeaux Dimanche 5
» Endurance des Pradeaux, boucle de 30km
» Stage d'endurance proche de C.Fd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: