Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'equifeel en resumé...

Aller en bas 
+7
domaine d'Evergreen
clad18
cavaliere63
kasu
Macri
savirha
nina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:28

Les réunions d’Equifeel proposent des tests ludiques variés à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney / cheval.
Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier davantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Progresser dans ces capacités nécessite et procure justesse, tact et compréhension, mais aussi confiance et respect mutuels qui sont les fondamentaux de cette approche.

Art 3.3 - Tests des épreuves Club
N°1 : Le licol. N°2 : Le trèfle. N°3 : Le van. N°4 : Le va et vient. N°5 : Le cercle. N°6 : La bâche. N°7 :L’essuie glaces. N°8 : Le pivot. N°9: Le compas. N°10: Les embuches. N°11: Les transitions. N°12 Very Happyéplacement latéral. N°13 : le Double. N°14 : Le Slalom. N°15 : Le saut à la longe. N°16 Le Van 2. N°17 : le trèfle à quatre feuilles. N°18 : Le reculer slalom.

L’épreuve comporte 5 à 8 tests au choix de l’organisateur. Les tests proposés doivent être parmi ceux proposés dans le règlement.

Exemple N°1 - Le licol
Équipement : zone de départ et 1 zone d’arrivée, située à 10 m de la zone de départ. Temps autorisé : 2 minutes.
Le cavalier à pied et son cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son cheval, lui retire le licol, fait le tour du cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.
pour les autres figures rendez-vous sur le site de la FFE règlement Equifeel...

ça donne des idées pour varier le travail a pied...
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:42

Ro j'viens découvrir ton post, je trouve qu'il est bien j'viens d'apprendre que l'equifeel ça existe et depuis un petit bout de temps ! lol
Je trouve pas mal les exo's moi qui est pas trop d'inventivité lol
Dis je vois que tu est de Vichy, tu est où exactement ? Car j'aimerais bien avoir des cours avec ma tite pouliche au niveau d'exo pour le bien de son mental un peu caractériel lol
Merci salut !
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:57

Oui oui, j'en veux encore, super, les exercices...

Moi qui cherche des choses nouvelles à faire avec mon cheval qui se lasse vite !!

Tu pourras nous décrire les autres ?? ça me branche bien tout ça !!!

Merci mille fois !! L'equifeel en resumé... 666671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
kasu
Cavalier averti
Cavalier averti
kasu


Féminin
Localisation : Ennezat
Nombre de messages : 179
Age : 42
Discipline pratiqué : balade, dressage, travail au sol...

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:58

Je remonte ce vieux post pour poser une question : Est ce qu'il y a des rassemblements "equifeel" en Auvergne?
Revenir en haut Aller en bas
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63


Féminin
Localisation : Près d'Issoire... (63)
Nombre de messages : 685
Age : 49
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:38

Bonjour,
L'année dernière, il n'y en avait pas... Il fallait sortir de la région direction l'Isère par exemple, Rhône Alpes... Cette année je ne sais pas. D'autant plus que l'equifeel a été évincée de Lamotte Beuvron...

Pour ce qui est des exercices Macri :
http://www.ffe.com/compet/Reglements/Reglement-Equifeel-2012

Voili voilà... bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere63.over-blog.com
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:29

il y en a tout un tas dans le Cher en tout cas! j'ai participé à 4 équifeel l'an dernier

c'est sur alors pour Lamotte car aux dernières news c'était remis pour la dernière année!
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63


Féminin
Localisation : Près d'Issoire... (63)
Nombre de messages : 685
Age : 49
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:50

Ah, ben ce serait une bonne nouvelle... je ne sais pas !? Tu peux avoir des infos plus fraiches ? bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere63.over-blog.com
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:04

Marine Moonen qui a fait un spectacle en 2010 a Evergreen est championne d'Equifeel elle est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
Mandifox
Trot
Trot



Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 105
Age : 36
Discipline pratiqué : balade rando

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:15

Je viens de découvrir et je trouve cela super intéressant, de plus mon gros aime bien "jouer" donc à tester
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:08

l'Equifeel reste encore en danger, la FFE ne met plus en lignes les dates de concours programmés et ça reste du bouche à oreille, perso mon ancien centre a fermé mais un repreneur va reprendre les activités dont l'équifeel à compter de février 2013. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:06

je compte sur vous pour le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
lesmoutats
Cavalier averti
Cavalier averti
lesmoutats


Localisation : allier
Nombre de messages : 395

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:32

intéressés par le developpement de cette discipline, je découvre que finalement elle séduit pleins de gens!!! nous avons essayé via le poney club de mettre en marche cette activité il y a quelques semaines , mais je n'ai pas eut beaucoup d’échos..( peut etre ai-je été moyen dans la com!?) Maintenant nous demandons qu' à la développer et pourquoi pas mettre en place des concours qui pourraient etre des rdv sur objectifs et surtout un moyen de bien rigoler!!!( c est le but aussi!).. tenez moi au courant!!!!!!!..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levillageequestredesmoutats.com
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:42

elle séduit les gens mais moins les clubs car ça fixe un tout petit nombre de cavaliers, pas assez porteur et après il faut emmener les volontaires à Lamotte et malheureusement après ça suit pas! nous plus rien dans le Cher depuis la fermeture de mon club et ça manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:01

C'est extrêment juste ce que tu dis Clad ! Dans le mien mon moniteur a développer une initiation cette année, moi qui adore cette approche là j'ai participé à ses 3 journées de stages, malheureusement la plupart qui y vont sont des jeunes enfants qui ne comprennent pas l'essence même de cette pratique, le reste ce sont des adultes qui font ça pour le plaisir mais plus sérieusement tout de même.
Sur le groupe d'une dizaine on doit-être 3 ou 4 a vraiment prendre ça au sérieux (les adultes en fait), mais on ne peux pas non plus faire un travail régulier (donc pas de concours) puisque justement les autres personnes ne jouent pas le jeux et ne permettent pas qu'on avance. Il est impossible de créer des groupes de niveau vu le peu d'effectif présent. C'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:12

C'est tout à fait ça sans compter que cette année la FFE a imposé aux gens désirant faire des concours Equifeel d'être titulaires du galop 4 c'est à mon sens du gros n'importe quoi, je fais de l'étho depuis 8 ans, j'ai fait 2 ans d'équifeel et la on me dit bah non faut être galop 4 sauf que ça ne m'intéresse pas les galops! Hormis faire de l'équifeel je ne souhaite rien faire d'autre dans la FFe (je fais du western) donc ça restreint d'autant plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:26

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette restriction avec un galop mininum, l'equifeel pourrait-etre à la portée de toute personne même si elle n'a jamais posée les fesses sur un cheval.
Un âge minimum pourquoi pas, et encore y'a des enfants qui sont tout à fait capable de faire les exercices.

Il serait justement dans son intérêt que la FFE, si elle veut rameuter des adhérents, ouvre un peu plus les compétitions diverses et variés, l'equifeel en faisant partie, comme la voltige, pony games, etc. Déjà qu'ils rament dans le vide pour sortir les nouveaux galops fédéraux (manuels annoncés à la derrière rentrée, le constat actuel étant que le G1 et G2 sont tout justes sorti Rolling Eyes ), l'image qu'ils nous montrent finie de ne pas être des plus attirantes aux yeux des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:44

Je suis d'accord avec toi! avant pas de soucis de galops et ça amenait plein d'enfants à mon club et je trouvais ça super de leur apprendre à gérer un cheval autrement, à s'amuser et enfin trouver d'autres trucs sympas que de monter dessus! Aujourd'hui non seulement l'Equifeel se perd (la discipline existe depuis 10 ans quand même) mais en plus ils restreignent l'accès avec leurs galops grr perso ça m'a fait bondir!
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
lesmoutats
Cavalier averti
Cavalier averti
lesmoutats


Localisation : allier
Nombre de messages : 395

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:59

et faire du western c 'est tres tres bien!!!!!!!!! je suis d'accord avec toi il ya certaines choses données par la FFE qui sont n'importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levillageequestredesmoutats.com
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:03

oui c'est génial même si je n'ai pas beaucoup de monde par chez moi je dois faire pasm al de route pour faire du western donc j'axe bcp mon boulot monté sur l'étho pure mais avec des codes western un beau mélange je trouve sur mon gros! çalui va super
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
lesmoutats
Cavalier averti
Cavalier averti
lesmoutats


Localisation : allier
Nombre de messages : 395

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:07

nous allons essayer de developper cette approche western chez nous a çompter de la saison prochaine..l'esprit nous séduit .. nous avons eut la chance de cotoyer un peu adam walti, il y a quelques années .. et c est vrai que le western et bien c est vachement sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levillageequestredesmoutats.com
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:10

oui ça c'est sur que c'est top! ça manque juste de centres plus proches!
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
lesmoutats
Cavalier averti
Cavalier averti
lesmoutats


Localisation : allier
Nombre de messages : 395

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:15

oui c est vrai, tu as raison, mais je crois que l' equitation western est en plein essor, lentement peut etre, elle touche une grande partie de cavaliers qui en on assez des mégas structures où tout le monde se tire la bourre soit en concours ou a celui qui a le beau cheval et etcetc... les gens qui aiment le cheval ne demandent qu à monter pour le plaisir de la compagnie de l'animal, de l'environnement .. le western correspond bien a cette philosophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levillageequestredesmoutats.com
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:09

En soi l'équitation western est pas moins sportive et compétitive que l'équitation classique, du moins à mes yeux.
Les centres équestre ont compris qu'une partie des cavaliers étaient des cavaliers de loisirs, et la plupart leur réserve des cours (d'où l'apparition des galops de pleine nature aussi) qui leur permet d'acquérir de solides bases équestres (il faut bien savoir arrêter son cheval, qu'on ai une bride ou un hackamore entre les mains).

Tu as sans doute décris l'équitation western en ayant en tête l'image du cavalier sans bombe, seul en ballade, avec un beau cheval qui ne porte rien dans sa bouche, l'encolure basse, au naturel, d'où tes termes "monter pour le plaisir de la compagnie de l'animal, de l'environnement". Ben ça à mes yeux, on peut le faire en montant classique, avec les aides classique, etc.

L'équitation western elle contient des tas de disciplines, comme l'équitation classique, et finalement y'a pas grand chose qui sépare les deux équitation, à part la finalité de la monte (l'une de travail l'autre plutôt d'origine militaire). S'il s'agit de monter dans le respect de sa monture, pour le plaisir de partager des choses avec sa monture et la nature, alors c'est simplement de la randonnée. Et là, on peut utiliser la selle western pour la meilleur répartition du poids, le beau hackamore pour laisser brouter son cheval, tout comme on peut utiliser une selle anglaise d'extérieur, un mors (ou un licol, pour rester dans la vague naturel).

Enfin ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que les gens veulent se tourner vers le western pour le côté plan-plan de la chose, de toute façon ils se rendront vite compte que là aussi, la soumission du cheval est pareil, les aides sont pareil, y'a parfois des usines pareil, et des petits clubs conviviaux pareil.

S'il ne s'agit que de s'éloigner de la sphère des concours et des usines, alors il existe tout de même de nombreux petits centre équestre orienté loisir (ce qui n'empêche pas les concours non plus, cf TREC par exemple), avec une cavalerie adapté, un enseignement adapté, comme une seconde maison, et en aucun cas il y a une étiquette comme western = rando, classique = CSI** ou piaffer.

Finalement je trouve ça dommage que l'équitation western soit souvent représentée comme l'opposé de l'équitation classique, y'a tellement de discplines encore plus impressionnantes, très sportives, que ce que propose le classique, que cette équitation est à part entière et incroyablement chargée culturellement parlant, à l'image de l'équitation portugaise par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutats
Cavalier averti
Cavalier averti
lesmoutats


Localisation : allier
Nombre de messages : 395

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:32

je ne disais pas que l' equitation western est une approche plan plan de l’équitation, pour moi c est une réelle discipline au même titre que l'équitation dite classique. je pense que le western est plus séduisant car il permet, dans une pratique de loisirs bien sur d'avoir une approche du cheval que le classique ne permet pas.. dans une reprise on saute saute on saute ... voir meme on néglige l'aspect dressage du cheval .. mais par contre des barres , ça il faut y aller.. des tas de gens en faite subissent cet état d'esprit .. tout le monde ne pratique pas l'equitation dans un club pour sortir tous les dimanches en concours!!sans doute que ces gens là, s'ils connaissaient le western et bien ils y viendraient ... car c est vraiment une autre philosophie ..... maintenant je suis cavalier de classique et j'aime autant cela que le western........ je regrette seulement la tournure qu' a pris l’équitation classique en france ........peut etre à cela devrait on s'interroger sur l’échec général dans les concours internationaux de la france .. mais c est un autre débat.. et pour conclure quelle que soit la discipline, tant que l on se fait plaisir et bien ça au moins c est déjà pris!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levillageequestredesmoutats.com
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:38

je suis assez d'acc avec toi mais pas pour tout..

l'équitation western se développe surtout car les cavaliers recherchent de plus en plus la sécurité, je suis moi même venue dans le western car dégoutée de la vision "club" et je parle club je généralise pas au haut niveau qui pour moi en classique a du bon comme du mauvais comme en western.

Le western certe sportif (représenté par le reining notamment) reste quand même axé extérieur et donc c'est sur va coller à une majorité de gens désirant aller en extérieur, confort de la selle, chevaux éduqués pour la plupart à la voix.. je dis pas qu'en classique on trouve pas ça mais pour ma part j'en ai vu vraiment très peu de bons clubs "classiques"

ca me fait penser à une vidéo que tu as déjà du voir amande
https://www.youtube.com/watch?v=vrYOQ52U3LQ

en effet c'est proche mais la différence notoire comme tu l'as dit une de travail l'autre militaire, une ou l'on monte avec très peu d'action car le cowboy est occupé à ses taches et l'autre ou le cheval selon moi est guidé x 1000 même si très fin..

maintenant attention j'entends trop de gens dire je monte western juste parce que selle western et ensemble western, et la je dis non, le western a ses codes, sa façon de fonctionner c'est pas pour faire beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'equifeel en resumé... Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'equifeel en resumé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: