Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'equifeel en resumé...

Aller en bas 
+7
domaine d'Evergreen
clad18
cavaliere63
kasu
Macri
savirha
nina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:41

Je suis d'accord avec ta vision lesmoutats pour anecdote je suis militaire et sur la base on a un centre purement militaire à coté de ça j'ai mes loulous, Hobo monté sans mors depuis son débourrage, dans un mix étho/western à notre niveau..

Je montais dans le club du boulot car toujours des choses à apprendre mais très vite j'ai pris des réflexions, j'ai vu des gens partir dégoutés car en effet sur 10 cours c'était 9 saut et 1 dressage.. les gens se sont fait peur, moi j'essaye de monter avec mon approche non tiens le car sinon il va trébucher.. jusqu'au jour ou on m'a dit on est pas chez les cowboys ici.. ce que je dis la reflète encore bcp de mentalités "club" j'ai appris comme tout le monde en club et aujourd'hui je n'ai plus envie.. les petites structures simples sans chichis sont encore rares à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
lesmoutats
Cavalier averti
Cavalier averti
lesmoutats


Localisation : allier
Nombre de messages : 395

L'equifeel en resumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:46

mais là on s'est vachement éloigné de l'EQUIFEEL en faite!!!!!!!!!!!qui aussi une véritable discipline..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levillageequestredesmoutats.com
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

L'equifeel en resumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:52

lesmoutats a écrit:
voir meme on néglige l'aspect dressage du cheval .. mais par contre des barres , ça il faut y aller.. des tas de gens en faite subissent cet état d'esprit ..

Déjà j'avais pas le même état d'esprit que toi en parlant des clubs généraux, donc c'est normal que j'ai une vision différente ! Effectivement en prenant cet exemple (que je n'ai pas trop connu) je suis d'accord.

Mais l'équitation western, elle n'empêche pas une grosse soumission de la part du cheval, qui réagit à une jambe et une main excessivement fine par ailleurs.

Oui j'avais déjà vu cette vidéo Clad ! Après si on continu l'argument, ce n'est plus l'équitation qui pose problème, mais l'enseignement, et là c'est un tout autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

L'equifeel en resumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:56

je suis d'accord! par contre je réagis à ceci

lesmoutats a écrit:
mais là on s'est vachement éloigné de l'EQUIFEEL en faite!!!!!!!!!!!qui aussi une véritable discipline..

Non et oui l'équifeel la FFE a fait fort mais elle n'invente rien car tous les exos sont des exos purement éthologique tirés de la méthode Parelli qui prone le jeu.. donc discipline oui et non pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'equifeel en resumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'equifeel en resumé...   L'equifeel en resumé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'equifeel en resumé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: