Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la dermite estival et elle héréditaire????

Aller en bas 
+2
Amande
Cindy12
6 participants
AuteurMessage
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:08

bonjour a tous les éleveurs et les particulier biensur, j'aimerai l'avis de tout le mondes. vous qui vous y connaissé en élevage , génétique etc... j'aimerai savoir si la dermite et héréditaire.
car je posséde une bretonneXcomtois et elle a donc la dermite.
je voulais la faire saillir l'année prochaine mé je me posse des questions si le petit aura la dermite ou pas.
j'attend vos avis. par le meme occasion si vous avais des etalons a me propozé n'hésité pas je cherche etalon breton, comtois, ardenais, percheron ou un irish cob pie noir. SI BIENSUR LE PETIT NE SERRA PAS ATTEIN!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:36

En faisant rapidos des recherches sur Google, je vois souvent d'écrit qu'il y a tellement de facteurs qui rentre en compte qu'on ne pourrait pas dire que la dermite est activée uniquement par hérédité. Mais les gènes parentaux légués à l'embryon ne sont pas négligeables non plus.

Bon, évidemment, je n'ai jamais élevé, ni fait des études approfondies de génétique... la dermite estival et elle héréditaire???? 725362
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:28

Ce que tu dis Amande avait bien été confirmé par une éleveuse du forum sur un topic au sujet de la dermite. Une part est liée aux gènes des parents spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:27

merci kat et amande de vos réponse. j'attend d'autre avis. j'ai lu sur internet que ce n'etait pas héréditaire que des eleveur avais plusieur sujet mé des qu'il parté de l'élevage le dermite s'arrété. je pense que beaucou de facteur son du a l'endroit ou il vivi. quand pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:34

normalement la dermite est amplifiée ou déclanchée lorsqu'il y a un point d'eau important a proximité, riviere etang etc
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:40

oui je c j'en et fé l'expérience. ma louloute maintenant a que des champs sec et avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:00

Si j'ai bien compris la dermite estivale est une allergie que fait le cheval à une piqure d'un insecte particulier. Elle se déclenche quand l'insecte pique, si le cheval présente un terrain atopique. Donc le poulain peut avoir des prédispositions à l'allergie, mais si le facteur déclenchant n'est pas présent, il ne fera pas de dermite. Donc c'est sûr et certain que le lieu de vie va être très important, puisqu'il agit sur l'insecte piqueur. spamafote
Revenir en haut Aller en bas
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:59

Je n'ai pas fait d'étude approfondie sur le sujet mais j'ai eu l'occasion de croiser des chevaux qui font de la dermite estivale de façon plus ou moins prononcée et qui ont le même père.
Pourtant lui n'en faisait pas, tout du moins où il vivait. Les chevaux vivent pourtant dans des milieux différents.
Cela est difficile à généraliser, néanmoins bons nombres d'éleveurs ont fait ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

mon vieux à choper ça il y 3 ans...rien n'y fait lotion spécial, savon, creme insectifuge, vaseline....bon c'est vrai j'y suis pas tous les jours donc...peu actif...mon viel hongre et avec mon jeune étalon d'un an qui prend des cours de respect d'ailleurs ça marche il est adorable, est-ce qu'il risque de l'attraper cette dermite de m_ _ de !!! je suis pas polie desoles !! ça fait mal au coeur de voir les crins partis comme ça !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:29

emanuelle le dermite et pas contagieuse je te rasure moi y a un anon avec elle et il a rien chopé.
le mieu que g trouvé pour la soulagé et une couverture anti eczema qui fait aussi pour la dermite.
ma juju la depuis 1 semaine et toute c plaie qui son dessou son toute guérie.
je suis tro contente a crize et passé et les poils repouse trés vite.
si tu et intéréssé par une couverture demande moi en mp je te dirai ou je l'es acheté et vraiment ps cher elle et en soldes!!!!
bon courage avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:13

lui c'est à la queue qu'il perd ses poils alors je vais peut être essayer un bandage ou sinon on m'a parlé de "derfen"??!! un truc commeça et pas besoin d'en mettre ts les jours..je vais regarder sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:24

oui derfen sa marche bien tout les 3 jours. essaille
Revenir en haut Aller en bas
LIBBY
Cavalier averti
Cavalier averti
LIBBY


Féminin
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 316
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée

la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:07

Je confirme la dermite estival et elle héréditaire???? 854261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dermite estival et elle héréditaire???? Empty
MessageSujet: Re: la dermite estival et elle héréditaire????   la dermite estival et elle héréditaire???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dermite estival et elle héréditaire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour estival à toutes et à tous !!
» Elle se couche
» PETITION A SIGNER
» Sabrina elle est trop forte
» Pourquoi lève t-elle la tête au départ du galop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: