Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Azur mon 1er poulinou!!!

Aller en bas 
+11
rianne
bandj
LIBBY
Pauline
saika
cloclo
Macri
KAT
MorganeV
Melody63
Cindy12
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:58

bonjour a tous mon 1 er poulain et né le 9 aout prématuré en plus de quelque semaine. c'etait une surprise puisque je n'etait pas au couran et les anciens proprio non plus. donc j'aimerai savoir a quel température il doit etre( car sa maman a attrapé une pneumonie depuis samedi et g peur que sa soit contagieu). a quand fo lui faire faire c vaccins. et plein de petites chose car je n'y connais pas grand chose.
voici quelque photos du bébé.
merci a tous

Azur mon 1er poulinou!!! 13082010

Azur mon 1er poulinou!!! 13082011

Azur mon 1er poulinou!!! 13082012

Azur mon 1er poulinou!!! 13082013
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:43

oh il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:50

il est trognon, pour ses vaccins il doit avoir au moins 5 mois je pense pour ne pas stimuler trop fort son organisme avant surtout qu'il est un pei flible mais il reçoit tout ce dont il a besoin dans le lait de sa maman, comme pour les bébés humains!

Pour le vermifuge c'est pareil ou alors tu peux le faire vers les 3 mois mais faut en prendre un tout doux!!
mais à 5 ou 6 mois tu peux lui faire un vermifuge tous vers comme pour les adultes.

je ne pense pas que ça soit contagieux masi tu devrais demander à ton véto pour être sure.
et pour sa température aussi car j'en ai aucune idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:58

http://www.galopin-fr.net/poulain/poulain11.htm

Ils disent que la température normale d'un poulain est de 38,5 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:49

alors pour les nouvelles d'azur c pas top. il a perdu son nombril samedi je m'etait apperçu que quand il fesai pipi sa coulé vers le nombrile qui n'et pas cicatrizé dutout. g bien regardé aujourd'hui et je ne suis pas folle il fé pipi normal et aussi par le nombril!!
g appelé mon véto et apparament c la véssi qui né pas fini de formé et sa coule par le nombril. donc il ma dit de laissé faire car defois sa ce rebouche tout seul et qu'il regarderai mercredi car il doi venir voir sa maman, mé il fo bien desinfecté( c pas eviden car il ce couche dans le foin et y a plein de poussiére qui von dessus). et si jamais sa ce rebouche pas ben faudra oppéré et fermé la vessie. g vraiment pas de bol....
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:58

M......
Pauvre petit père : on croise les doigts pour que ça se passe tout seul sans encombre et sans opération.
Surtout entretien bien cette zone pour que ça ne s'infecte pas.

En tout cas, il s'est remplumé, ça fait plaisir ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:03

Pourquoi ne fais tu pas appel à Tomkins pour ta juju et même le petit Azur ?

Il pourrait fortifier le bébé, soigner la pneumo de la maman, enfin, faire en sorte de rétablir l'équilibre en faisant circuler à nouveau les énergies vitales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:03

oui c sur qu'il c remplumé j'arrive presque plus a le soulevé.et maintenant il fé le petit homme il donne des cou de sabot dans je le soigne. c pas qu'il et malade en plus il boi bien galope dans le prés mé y a ce nombril qui fait ch****. sinon j'espére aussi que sa va passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:05

ben ecoute j crois pas tro a c truc la. tu la deja fait venir pour t loulou??
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:31

Je suis loin, au nord de l'Allier, mes 2 chevaux vont bien pour le moment, donc non !

Après, les convictions de chacun...La médecine chinoise est vieille comme le monde, elle a pris qques longueurs d'avance sur la médecine occidentale, mais c'est vrai que beaucoup de gens sont encore sceptiques.

Avec l'amour que tu lui donnes et les bons soins que tu lui apportes, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas tout seul...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:02

oui c sur que je lui donne beaucou de mon temps car depuis qu'il et née je le surveille en permanence peur qu'il me quitte. et si je travaille c ma maman qui le surveille comme il et dans un terrain derriére chez elle. mé la fatigue commence a ce voir donc j'aimerai bien que sa s'arrange que je puisse dormir profondement. car ce matin a 4h30 du mat pour allé au taf g vu le temps pouri qu'il fesai. vent, pluie du cou je suis allé voir mon bou de chou peur qu'il et eu tro frois et peut etre parti au paradis. mé non je l'est trouvé au bord du prés sous la haie allongé de tout son long et tout sec. monsieur dormais. donc g deja plus confiance en sa santé. d'ailleur le petit nom de monsieur et AZUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:26

j'espère que tout s'arrangera pour ce petit père.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:05

En tout cas tu as bcp de courage, tu es admirable, de te consacrer ainsi à lui.

Repose toi quand même un peu ! spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 4:52

hier soir tard dans la soiré j'ai eu l'avis d'un autre véto pour son nombril. c normal que sa coule par icic car dans le ventre le pipi du poulain s'ecoule par le cordon. c juste que lui sa c pas refermé. alors sa peut coulé pendant quelque semaine sa dépend des poulain et comme lui etait prématuré c normal. donc voila je suis soulagé j'ai plus cas bien surveillé que sa ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:39

je vous souhaite bon courage pour s'occuiper du petit
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:11

Tu dois être rassurée : il est prématuré, il devrait être encore au creux de sa môman, le pauvre ti bonhomme : il est costaud, je pense : c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue le fait qu'il n'est "pas fini".
Tout va rentrer dans l'ordre s'il se nourrit correctement et suffisamment.

J'espère que sa mère va mieux aussi.
Donne-nous des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:15

Ce que t'as dit ce véto est rassurant, avec des bons soins si tout rentre dans l'ordre le petit bonhomme pourra grandir et se développer normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:50

Comment va ton petit trésor d'Azur ??

J'espère qu'il se porte comme un charme, ainsi que sa mamman... love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:59

macri alors pour azur sa va pas tro mal il c bien remplie , il ne fait plus pipi par le nombril c bien cicatrizé. mé il boite toujour de la patte avant droite je lui fait des pensement d'argile sa a l'aire di faire quelque chose. le véto veu lui faire encore des piqure mé j'en et mare il a le cou tout gonflé et il pleure a chaque fois.puis maintenant il ce laisse pas faire on a du mal a le tenir donc je lui fait plus j'éspére que sa va passé comme sa. je ferai des photos demain pour que tu vois la différance.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:50

Cindy12 a écrit:
macri alors pour azur sa va pas tro mal il c bien remplie , il ne fait plus pipi par le nombril c bien cicatrizé. mé il boite toujour de la patte avant droite je lui fait des pensement d'argile sa a l'aire di faire quelque chose. le véto veu lui faire encore des piqure mé j'en et mare il a le cou tout gonflé et il pleure a chaque fois.puis maintenant il ce laisse pas faire on a du mal a le tenir donc je lui fait plus j'éspére que sa va passé comme sa. je ferai des photos demain pour que tu vois la différance.

Pour sa patte, Bandj du forum m'a dit que l'ostéo lui avait recommandé pour les coups sur les membres, le Synthol en gel. ça agira plus vite.Tu lui masses bien.

C'est vrai que les anti-inflammatoires, ça va un peu, mais ...

Et sa mamman, elle tousse toujours ?

En tout cas, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:57

Merci Macri je vai essayer du synthol. Pour la maman ça va mieux, elle tousse un peu mais elle mange bien et produit beaucoup de lait pour bébé Azur. je fais des photos cet aprém et je vous les mets dans la journée. Merci ça a ét du boulot et du soucis mais sa vallait le coup pour ce petit bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:56

voici quelques photos, malheureusement prises sous la pluie. Il y a une photo de face ou l'on voit ce genou. On voi tbien que celui de gauche et plus gros. Qu'en pensez vous.?
Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou10

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou11

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou12

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou13

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou14

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou15

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou16

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou17

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou18

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou19

Azur mon 1er poulinou!!! 27_aou20
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:46

Super, il a maintenant l'allure d'un poulain...fini.

Il est beau comme le jour !!

Peut-être que le coup qu'il a eu sur le genou, c'est sa mère qui lui a donné en chassant les mouches, car elle a l'air de les craindre, on voit sur une photo qu'elle les chasse de ses mamelles en levant le postérieur.

En tout cas, tu t'es bien donnée pour lui et sa mère, ça crée des liens tout ça, il a l'air de t'aimer de tout son coeur, ce petit bout !

Continue à bien les soigner, tous les deux, ils ont de la chance d'avoir atterri chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:46

Shocked Alors, ça !!! pour une surprise c'est une surprise !!!! J'y ai cru aussi pour ma ponette, mais non ... elle juste grosse ! mdr
Félicitation à la maman cachotière ! rire et bravo pour ton dévouement !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tous les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:12

macri le syntol a bien marché il ne boite plus du tout. par contre je c pas si c a cause du syntol mé il perd c poils au genoux. peut tu me le confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azur mon 1er poulinou!!! Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur mon 1er poulinou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulinou 2.5ans doudou débourrage durdur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: