Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Azur mon 1er poulinou!!!

Aller en bas 
+11
rianne
bandj
LIBBY
Pauline
saika
cloclo
Macri
KAT
MorganeV
Melody63
Cindy12
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:50

comment va le petit azur et sa maman ?? il doit avoir grossi et grandi le loulou bisou
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:56

Des nouvelles de ce beau poupou et de sa maman ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:41

bonjour a tous. sa fait trés longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. c que sa donne du boulo un poulinou qui grandi. au nouvelle Azur grandi tro vite lol. je ferai des photos dans la semaine. vous allé voir le changement. il a déja eux 2 parages, le dernier qui date de 4 jours a etait dure. c'est que le bestiaux et puissan maintenant. Olwen pour elle c un peut plus la galére car les moustiques sont de sortie alors biensur c couverture en permanence. j'arrive a la tenir sans blessure tout le haut du corps. par contre les pattes et le ventre sont pas mal abimé. pourtant je me donne du mal pour ne pas quel ce blesse( 2 couverture anti eczema cet année qu'il faut recoudre de temps en temlps car ce dechire au niveau du poitraille). pourtant elle a juste le bac d'eau en plastique mé elle arrive a s'araché. sinon a part sa sa criniére a super bien repoussé sa fait plaisir vous le vairez par vous meme.

sinon j'ai besoin de conseille pour la petite saloperie qui a eux dit 10 mois. j'éssaille de séparé pour le sevré puis aussi pour que je parte en balade sans lui car c penible de ce le trainé en longe lol. donc j'ai deja essaillé de coupé le champs en 2 pour que d'un coté il y et olwen et de l'autre Azur et Bouriquet sont copain ane. mé monsieur ne ce rend meme pas conte qu'il arrache toute la cloture( rubant coupé piquet en fer tordu queue de cochons envolé) pourtant il y a 4000voltes qui passe dans le rubant. juste pour rejoindre maman!!! je c pas dutout comment faire. merci d'avance pour vos conseilles. je repasse dans la semaine vous metre des photos des 3 loustiques.

a oui je vous et pas raconter ma petite chute avec Olwen lol!!!
donc 1er balade aprés 7 mois avec une amie et sont hongre dénéris.
Olwen super contente Azur lui voulais lui grimpé dessus lol.
donc nouc voila parti et dans une prairie on descide de ce faire un petit trot. au debut sa allé mes olwen tellement contente ce tape une course avec dénéris et Azur. 1er cou de cul d'olwen je resiste ensuite elle envoie pleine puissance suivie d'un autre coup de cul et hop me voila qui fait le soleil par dessus sa tete. pas terible l'atérissage. je suis resté un petit 15min par terre et me reléve sa avais l'aire d'allé. je remonte directe et nous voila reparti pour rentré. j'etait choqué quand meme j'ai eux de la chance quel mé pas piétiné. le retour a etait calme meme Olwen savais quel en avais fait une. donc une fois rentré et les muscles redevenu froid j'avais mal partout donc petite seance chez le kiné d'urgence. donc resultat 5 vertébres de déplacé. entorse du genoux et du pouce. une belle balade vous ne trouvé pas. puis par la suite j'avais encore mal eu genoux et en faite j'avais le menisque en petit morceaux. donc je suis passé sur le bloc le 1er juin.
les personnes qui pense que les chevaux lourd non pas de jus ben venez essaillé la mienne quand elle et en pleine puissance, je vous garentie que sa secoue lol. voila pour la 1ere balade avec sont copain depui j'en et refait avans l'opéreation biensur et sa c trés bien passé. bon j'avoue que je ne les pas poussé au galot car comme mon genoux etait en vrac je voulais pas refaire une chute. donc voila notre petite escapade ce quel et devenu lol!!!!!
mé comme je dit il faut bien quelque chutes.
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:32

Oh contente d'avoir des nouvelles de ton poulinou et de sa maman !!! super
Pour le petit, je ne peux pas t'aider mais d'autres le feront certainement Wink
Bon courage pour ton rétablissement fleur1
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:34

Super si toute la famille va bien, j'espere que tu trouvera une solution pour Azur et en attendant bon rétablissement pour ton genou :anges2:
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:26

Est-ce qu'Azur tête encore?
Ce petit gaillard a donc la forme maintenant, après tous ses déboires à la naissance...

Pas de bol pour ta chute sick
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:12

oh lala cette chute et tout ça en plus et bé je te souhaite pleins de courage !!
et chouette les nouvelles !! moi je mets 3 bandes avec un cable électrique qui amène bien le jus sur les 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:05

bonsoir comme promis des photos de bébé Azur qui et d'ailleur plus grand que Bouriket maintenant lol. et biensure des photos de maman aussi avec une criniére plus longue que l'année derniére je vous le fait remarqué!!!!!

en 1er le trio de choc!!!!
Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui15

Azur!!! grand et costaux!!!!
Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui16


Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui17

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui18

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui19

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui20

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui21

Maman et bébé!!! On peut pas ce trompé c bien sont fils!!!
Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui22

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui23

Olwen ma grosse filles. J'ai enlever la couverture spécialement pour la séance photos.
Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui24

Et enfin Bouriquet!! (dit la bourique car monsieur voudrais monter sur Olwen comme sont fils d'ailleur, et ne font que l'embété et lui déchiré sa couverture. vivement qu'ils soient coupé touts les 2 cet hiver).
Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui25

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 15_jui26

Voila j'éspére que les photos et les nouvelles vous font plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:35

Il a sacrément bien poussé le petit Laughing

La maman aurait besoin d'un régime par contre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:41

azur est superbe et il est déjà bien grand !!!
les photos sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:15

Ils font pas pitiés ! rire Azur est un très beau poulain-surprise !
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:11

Azur est magnifique, il va bientot rattraper sa maman le coquin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:32

pour info oui Azur tete encore. a quand sa va s'arrété lol. il faudrais que je separe mé comme vous le savai il arrache tout les fil. je crois que la seule solution c de les séparé mé loin l'un de l'autre qu'il ne s'entende pas et aussi sans ce voir. vous en pensez quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:37

ça s'arrêtera lorsque tu vas le sevrer...

Je n'ai aucune expérience en la matière, mais je crois qu'il faut l'éloigner hors de la vue de sa mère. Si tu peux éviter de le mettre seul, par exemple le mettre avec un hongre un peu âgé, ou une autre juju, pour qu'il ne soit pas isolé.

Quant à elle, il faut surveiller que le lait tarisse peu à peu sans problème. Je crois qu'il faut frictionner les mamelles avec du persil...enfin c'est ce que j'ai entendu dire autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Azur   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:53

petites nouvelles d'Azur et Bouriquet!!!!

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 38216210

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 37672710
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:47

Azur est devenu costaud !!

Merci de nous donner de ses nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:04

bonjours a tous.
je m'adresse au proprietaire qui on déja fait castré leur chevaux et ane.
donc voila j'ai fait castré azur et bouriquet jeudi sa c bien passé. apparament pour l'ane c plus compliquer que pour les chevaux donc c un peut plus degeu. j'ai pris des photos pour avoir quelque renseignement car je trouve que c plutot bien emflé. pour azur les plaie on refermé par contre pour l'ane c toujours ouvert. apparament c plus long pour eux. pouvais vous me dire avec les photos si c normale ou si faut que je fasse revenir le veto demain. merci pour vos conseilles.

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 2011-122

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 2011-123

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 2011-124

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 2011-125

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 2011-126

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 2011-128
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:17

personnes pour me donné des conseilles???????
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:34

Ben ma grande, je serais bien en peine, jamais fait castrer...
C'est sûr, c'est bien enflé, mais l'oedème est normal, non ?

Je laisse place aux connaisseurs... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:37

ben le veto a dit que sa aller emflé mes bon je c pas si c tro. je pense que je vai le refaire venir demain. j' attend d'autre commentaire de personne deja concerné. merci macri
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:29

Je n'ai jamais suivi de castration de près non plus, mais l'an passé quand la véto a ré opéré la cicatrice de castration d'un des chevaux qui n'était pas belle, il avait le fourreau presque aussi enflé que pour Azur pendant des jours, donc ça ne m'inquièterait pas trop.
La cicatrice encore ouverte si le véto t'a prévenu c'est peut être normal, mais je n'y connais rien en ânes. Si la plaie est propre et belle déjà c'est encourageant.
Tu nous diras quand tu auras son avis, on le saura pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:01

ben je vous tiens au courant demain soir quand il serra passé.
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:02

ici j'ai fait castré mon poney au mois de mai c'est resté ouvert un moment mais c'est tout à fait normal, mon véto m'avait dit que ça pouvait gonffler ça ne l'a pas fait sur mon loulou mais là je trouve que c'est quand même pas mal gonfflé ! après je n'ai eu qu'une castration !!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:09

bonsoir,
donc voila les nouvelles.
donc le veto et passé ce matin et c tout a fait normale que sa soit enflé. pour les deux c propre. si defois sa gomfle encore plus faudra leur donné du durétique en poudre dans des granulés.
sinon il faut les faire marcher pour que l'oedéme dégomfle. je vous donnerai d'autre nouvelles dans 2 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:17

super Bonne fin de rétablissement aux deux loustics!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Azur mon 1er poulinou!!!   Azur mon 1er poulinou!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur mon 1er poulinou!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulinou 2.5ans doudou débourrage durdur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: