Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )

Aller en bas 
+3
KAT
funkyboss
mimiepirate
7 participants
AuteurMessage
mimiepirate
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mimiepirate


Féminin
Localisation : Gard
Nombre de messages : 38
Age : 34

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:35

Mercredi pour la première fois j'ai fais une " vraie " séance de saut vu que mon père m'a construit et peind 4 chandeliers et que moi j'ai acheté 4 barres. Je me suis donc fait une petite séance hier. J'ai sauté jusqu'à 1m avec Doréen pour commencer, puis lui je lui ai fais sauter petit à petit jusqu'à 1m50. A 1m45 il ne touche pas la barre, mais à 1m50 il la fait tomber. Ce n'est pas grave, car sans entrainements je trouve qu'il est parfait !
Voici la vidéo Smile

Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:50

Sympa la vidéo Smile

Fais attention quand même sur un sol trop dur en sautant ces hauteurs à répétitions qu'il ne se fasse pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:25

ça fait une sacrée belle barre à la fin bravo

Mais même remarque que Funky, ta carrière ne semble pas très tendre, ne lui fait pas sauter trop haut dans ces conditions, surtout qu'il me semble que ton loulou est un jeune papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:33

Belle vidéo, vous avez du bien vous amusez, mais je suis un peu réticente comme funkyboss, le sol pour sauter 1m ca va mais 1 m 50 sans compter les etriers qui balladent et la longe que tu laches qui finie par lui courrir derriere ... !
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mimiepirate


Féminin
Localisation : Gard
Nombre de messages : 38
Age : 34

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:17

Je l'ai fais sauter 1m50 deux fois et pas plus, c'etais pour le tester et voir s'il allait franchir la barre. Le sol n'était pas dur, il venait de pleuvoir à torran la veille, le sol a seché duran la journé mais il n'etait pas dur ni mou, il était bien praticable, j'ai vérifié avant de le faire sauter. Les étriers ne pendent pas, je les ai attachés, et pour la longe, j'ai laché une fois pour le filmer comme ça, et il ne marche pas dessus vu qu'il s'est retourné net pour me voir au pas. Donc ne vous en faites pas, déjà que je le fais presque jamais sauter, là c'étais une séance de 30min même pas, j'ai fais quelques saut jusqu'à 1m que j'ai sauté deux fois, puis je lui ai fais sauter 1m45 et 1m50.

Tous les sauts que j'ai fais sont sur la vidéo, espacés de temps de pause pour remonter les barres etc. Donc pas de souci à se faire sur lui, surtout que je ne le fais jamais sauter cette hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelloune
Trot
Trot
Nelloune


Féminin
Localisation : Clermont / Riom
Nombre de messages : 101
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:55

Bien la vidéo cheerful
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-blonblon-63.skyblog.com
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:31

tu as essayé en le saut en liberté ? il aura plus de facilité a sauté et ne met pas d'obstacle trop rapproché avant les 1m50 et il devrait sauté niquel.
Il a bon coup de saut il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
quinoadestaillis
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : le Vast
Nombre de messages : 26
Age : 23
Discipline pratiqué : tout j'adore aussi le cso j'ai fait lamotte

Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:16

trop fort le poon's applause bonne chance et je ne pense pas que sa te serve de sauter 1m50 c la hauteur pour le jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Empty
MessageSujet: Re: Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )   Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de saut ( 1m pour moi et 1m50 pour doudou )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulinou 2.5ans doudou débourrage durdur !!!
» le grand saut
» Saut en amazone à cru!
» Coupe du Monde de Saut d'Obstacles
» recherche personne pour former une équipe pour le TREC de julliange le 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: