Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 croissance poulain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
lulu43


Féminin
Localisation : Haute Loire
Nombre de messages : 13
Age : 27
Discipline pratiqué : TREC

croissance poulain. Empty
MessageSujet: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:21

Je voulais savoir jusqu'à quelle age peut grandir un poulain trotteur français et en gros combien il prend de cm en en par exemple 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:11

la croissance d'un cheval peu se faire jusqu'a 6 /7 ans

pour la taille qu'il prend en cm , dur a dire, ca depend du cheval
Revenir en haut Aller en bas
lulu43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
lulu43


Féminin
Localisation : Haute Loire
Nombre de messages : 13
Age : 27
Discipline pratiqué : TREC

croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:31

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:12

Un trotteur est plus précoce et il grandit en moyenne jusqu'à 4-5 ans. Tu peux savoir sa taille définitive en mesurant du tibia à l'épaule et en reportant cette mesure de l'épaule au dessus du garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:17

Parait il que tout les chevaux on la même croissance qu'elle que soit la race.
Je n'y croit pas trop quand on compare un quarter avec un selle français par exemple.

Ou même au sein d'une même race le temps de croissance peut-être un peu différent.

je pense surtout qu'à la fin ils s'étoffent.

Enfin j'espère parce que si le mien a encore 2 ans pour grandir ... va aussi falloir que je m'achète un escabeau ! Moi qui voulait un PETIT cheval ! rire Bon a côté d'un Shire il reste petit, mais il fait pas loin quand même du mètre 60, moi je le voulais aux environs du mètre 50 ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Invité
Invité




croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:23

Non la croissance dépend en effet de la race. Certain comme les ibériques et les traits sont plus tardifs (6-7 ans). D'autres comme les purs sang arabes, trotteurs... sont plus précoces (4-5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:59

Mais même au sein d'une race. Le mien a 4 ans et est loin d'avoir fini de grandir et s'étoffer. Certains comme un étalon de 3 ans est déjà pratiquement fini. Certaines juments de cette race sont aussi plus précoces que d'autres. Clairement et même au niveau du mental d'ailleurs. le mien est encore un gros bébé !

Les quarters vers 2-3 ans ils sont déjà bien formés et tout en muscles en général.

Mais certains soutiennent que la croissance est la même pour tous ... ça m'étonne un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Invité
Invité




croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:03

C'est sure que non, c'est comme chez nous! En plus cela varie aussi de l'alimentation, du travail, de la nature du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:27

et non, la croissance ne depend pas de la race
et c'est prouvé scientiphiquement
certe en fonction des race un cheval sera plus costaud qu'un autre a 2 ans par exemple, normal si je prend par exemple un shire de 1 an et un trotteur du meme age.

parfois la taille peux changer avec une bonne alimentation, j'ai acheter mon cheval a 5 ans, 1M55, aujourdhui 7 ans, et bien nouri, 1M60

mais là ou tout les chevaux sont egaux, c'est au niveau cartilage et ligament la croissance se fini totalement a 7 ans pour tous, troteur espagnol frison comtois kwpn quarter ou autre
c'est pour ca qu'il est préférable de débouré un cheval vers 3ans et demi 4 ans, et de commencer le travail gentillement jusqu'a 6 / 7 ans pour abordé les choses serieuse

si apres certain prefere tenter le pire pour des courses de trot des corida ou tris de betail, c'est leur probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:28

Je suis d'accord avec toi Ka mais pour tout ce qui est osseux cela varie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance poulain. Empty
MessageSujet: Re: croissance poulain.   croissance poulain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance poulain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er poulain HELP!!
» Cout d'un poulain?
» identification d'un poulain
» alimentation poulain
» Castration poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: