Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Travail de dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:13

J'ai réalisé un stage de dressage avec ma frisonne Zenith et j'ai adoré ce moment donc je voulais vous le faire partager.
Olivier Finet est un professionnel qui travaille les chevaux en liberté (dans un rond de longe). Attention, ce n'est pas de l'éthologie, il est orienté travail de spectacle :

- travail des allures sur le cercle
- valse
- rappel
- monter sur le plot
- révérence
- mise à genou
- coucher
- cabré
- jambette
- pas espagnol
- .....

ll adapte parfaitement les exercices en fonction du niveau des chevaux et des gens, du parfait débutant au cheval sachant déjà se coucher. Et comme pour ma part, j'étais réellement un parfaite débutante et ma jument aussi, il y a encore du travail : là il commençait à travailler la réverance et Zenith était un peu dubitaive (qu'est ce tu me veux ???)


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Il a même fait travailler un contoise qui n'avait jamais travaillé et je vous jure qu'il a réussit à lui faire faire des trucs vraiment sympa.
J'ai adoré ce moment, je vais tenter de réaliser les exercices qu'il m'a indiqué et si je peux arriver à organiser un stage de dressage avec lui vers chez moi, j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:18

La photo ne s'était pas téléchargée donc la voici : Zenith et Olivier en plein travail :

Travail de dressage Pa230111
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:31

Super mais une photo c'est pas assez! rire
vraiment contente pour toi et comme je t'ai l'ai dit, je pourrai faire parti des gens intéressés par un stage près de chez toi... Very Happy

allez met nous d'autres photos et explique nous un peu ce qu'il a fait exactement avec ta juju! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:14

Alors ma juju n'ayant jamais fait de dressage et étant hyper sensible il l'a longer et fait changement de direction sans arrêter la jument. Puis, arrêt sur commande et venir sur lui pas en avant, pas en arrière. Puis quelques tentatives de jambette, début du pas espagnol et la révérance. Tout ça pour que je prenne le relais et que je fasse la même chose moi-même, évidemment avec moins de succès et il me corrigeait mes mauvais placements, car tout vient du placement par rapport au cheval.

Avec les chevaux qui avaient déjà eu un cours avec lui et ensuite un peu de travail dans la semaine, il a pu aller jusqu'à monter sur plot et surtout pour ceux qui avaient déjà de bonnes bases le cabrer et le coucher (trop beau).

C'est noté, je vais essayer d'organiser sa venue un de ces 4 et je te tiendrais au courant.
clown
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:39

moi ça me plairai de venir avec Léo mais demande lui à partir de quel age il peut faire ces exos car je ne pourrais pas venir avec Léo s'il est trop jeune...
Mais bon en même temps ça va venir vite, le temps d'organiser tout ça, Léo aura déjà 1 an l'année prochaine...donc à voir si un an c'est pas trop tot.
Je sais qu'on pourra déjà lui apprendre à être longé, ça serait déjà bien, pour le reste je préfère attendre qu'il soit un peu plus vieux pour ne pas que ça gène sa croissance en même temps si c'est juste une fois c'est pas génant mais moi si je vois qu'il sait le faire j'aurai envie de lui refaire faire à la maison...du coup c pas top! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:49

Oui et puis là il a travaillé la pouliche de 1 an d'une fille et franchement c'était trop chouette, il l'avait déjà travaillé avec sa proprio le WE d'avant et il a surtout indiqué les mauvais placements et comment arrivé à renvoyer la pouliche au fond du rond de longe, tout en continuant à capter l'attention.
La pouliche était excellente, l'encolure très basse donc on voit qu'elle a totalment confiance en sa proprio, par contre, comme elle faisait surtout du travail de proximité, la pouliche ne comprenait pas qu'elle doit aller plus loin et rester connectée.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:57

ok donc le temps que tu organises ça ça serait tout à fait faisable pour moi, il faudra juste que je trouve un transport pour l'amener quoi, un camion à louer serait le top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Travail de dressage Empty
MessageSujet: Re: Travail de dressage   Travail de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dressage (ou re-dressage) du cheval en vue de l'obstacle..
» Perfectionnement en dressage
» Club de dressage
» cours de dressage
» Dressage artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: