Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Endurance de Leyrat (23) le 7 août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:24

Quelqu'un connaît-il cette course ? J'aimerais y aller pour retenter ma chance sur une 60 km avant de complètement désespérer !

Sur le site de la FFE, il semble que l'organisation ne propose que des engagements club. Est-ce normal ?
Comment est le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:28

Moi je connais pas Shocked
J'avais même pas vu cette course, punaise le problème c'est que je présente mes grosses percheronnes en concours le samedi 6, ça va être chaud pour y aller, et c'est pas la porte à côté...enfin si il y en a qui connaissent et qui pensent que ça vaut le coup de se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:36

Apparemment, sur le site de l'assos organisatrice, il s'agit à la base d'une endurance en attelage. Mais ils ont étendu à l'endurance montée pour les catégories club (de 10 à 60 km).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:21

alors je connais et je conseille pas des masses, une seule boucle de 10km a faire X fois selon la distance, les chevaux font la gueule quand ils voient qu'on passe devant leur paddock sans s'arrêter pour repartir aussi sec
terrain avec pas mal de chemins de remembrements donc assez dur, route sans possibilité de faire les fossés...

l'assoc ne propose que du club car elle se positionne en club et uniquement clientele de club, elle fait de l'a-peu-près dans toutes les disciplines (TREC monté, TREC attelé, endurance Attelé, et endurance monté)...

si vous avez du temps à perdre allez y mais franchement c'est pas la course que je conseille avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:34

Ah bah ça a le mérite d'être net et précis ! super
étant donné que ça me fait 2h30 de route avec le van je crois que je vais rester à la maison ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:47

Merci pour les précisions Titou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:51

j'ai été voir la première course l'an dernier à la meme date, déja pour rentrer dans le parking avec van et camion fallait s'accrocher, c'est un champ de patate recouvert d'herbe, des trous; des bosses, pas le top

le jour de la course yavait pas de place et d'arret prévu pour les assistances, imaginez vous faire 60km sans donner à boire à votre cheval ou à vous meme ? moi c'est niet... déja ce point, le seul bac de flotte était à l'aire de vet gate.

le coin est superbe je l'ai parcouru en trec attelé, mais pour faire une endurance il ne faut pas de l'apeu pres il faut y mettre le paquet.. je trouve ca dommage car en Creuse on a trés peu de course, à part St Germain en mai et celle ci qui se fait en avril et aussi en aout... yaurait de quoi faire mais le gars n'est pas issu du monde de l'endurance et ne suit déja pas bcp le réglement (il en a fait un lui meme de sa poche déposé en préfecture)

par contre attention, l'an dernier c'était la première, donc encore pas mal de chose à voir, mais bon, voir si ils se sont améliorer ou pas, j'en sais rien.. la première fois m'a suffit...

ils ont réitéré en mai dernier, sur un stade, donc la paddock et parking correct, mais c'était pas dans le meme coin

la ils refont la course sur le meme lieu que l'an dernier où j'avais trouvé que c'était merdique, j'y avais été pour voir, et pour faire des photos, et voir les concurrents refaire deux fois la meme boucle de 10 pour faire 20km... yavait pas de cbistes, d'assistance, de controleur, un peu à l'arrache... et fait au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:42

Je vois spamafote

Bon, ce n'est peut-être pas l'idéal pour faire une 60 donc. C'est dommage car c'est la seule course pas trop loin de chez moi prévue à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:28

T'inquiète en fin de saison tu en as plein de sympas et pas trop loin comme Villebret, st Pourçain, Chalinargues ou le Vernet.... Normalement bon terrain et bonne organisation. Idéal pour une 60.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:02

Oui, j'ai fait quelques recherches et je compte me rattraper à Chalinargues début septembre, car le site est vraiment bien et l'organisation au top ^^ Puis, pourquoi pas une autre à Nassigny. Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:25

sinon fin aout il y ale vernet en haute loire bonne ambiance assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:56

Je connais Le Vernet. C'est un super coin. Mais je n'ai pas trouvé la course pour les catégories Club, seulement pour les amateurs. Et comme il y aura Chalinargues le week-end suivant, je porte mon choix sur le Cantal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:42

Elena, je pense faire Nassigny en Octobre, assez loin en saison, car ma jument sera pleine, mais bon une petite 40km à 12-13km/h vu qu'elle continuera à bosser ca le fera tout autant et le terrain est bon à Nassigny...

je pensais aussi à Villebret mais là pour elle ca fera trop tot clairement (septembre) j'en ai une aussi par chez moi début octobre mais le terrain est trop dur (St Genest sur Roselle)
Revenir en haut Aller en bas
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:57

laurine a écrit:
sinon fin aout il y ale vernet en haute loire bonne ambiance assuré

Je croyais qu'au Vernet il y avait les club ?? je l'ai vu annoncé sur plusieurs calendriers, par contre ça n'est pas enregistré sur la FFE scratch Comme dit Elena le concours n'est inscrit qu'en amat'... il y en a qui en savent plus ?? blink

Enfin de toutes façon je serai à Chalinargues début septembre, la course de mai m'avait beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:41

Titou, on se croisera donc Smile

Chalinargues c'est top. Je pensais y faire une 60 (celle de la qualif je l'espère, après deux échecs !), et peut-être une 90 à Nassigny pour clôturer l'année en beauté ! Nous en reparlerons car c'est encore loin !
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:11

c'est bizarre que le vernet soit pas en club j'essayerai d'appeler l'organisateur pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:23

Merci !! bisou tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:28

Laurine, ils peuvent aussi ouvrir leur concours club plus tard Wink ca se fait
Revenir en haut Aller en bas
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:59

J'ai eu confirmation, ma mono a appelé l'organisateur de l'endurance du Vernet (week-end du 27 et 28 août), la catégorie club sera bien là rire C'est juste qu'il ne l'a pas enregistré à la FFE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance de Leyrat (23) le 7 août Empty
MessageSujet: Re: Endurance de Leyrat (23) le 7 août   Endurance de Leyrat (23) le 7 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance de Leyrat (23) le 7 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacances Aout 2012
» randonnee pour juillet et aout
» Endurance de Saint Paulien, 16 aout.
» Endurance du Vernet (43), 27 et 28 août 2011
» Endurance 11 août à St Bonnet de Tronçais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: