Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 selle d'endurance

Aller en bas 
+5
Elena
Virg
Anne-Laure
cacaille
aurelie
9 participants
AuteurMessage
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

selle d'endurance Empty
MessageSujet: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:23

Voila je pense changer de selle en fin d'année , mais je ne sais pas trop la quelle choisir ??? Pour le moment je me tourne + sur la marque gaston mercier en particulier la selle doline ou dune .
J'attend vos conseils dans ce domaine et aider moi a trouver le mieu pour moi et mes dadou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:51

Salut Aurélie...

Pour faire suite, voici, sur ce lien, des renseignements sur les selles que achetées auprés des écuries Lux.

http://elevage.lux.free.fr/f/libpropos.html

Cela fait des années, que je m'entraine, que je cours avec, et l'elevage LUX, pour moi c'est une référence....
L'élevage LUX, sont des eleveurs de bovins en Ardéche qui gardent leur troupeau à cheval...
J'y suis allé, car j'ai des affinités dans le secteur.... rire

Le prix est défiant toute concurrence, et uniquement sur commande pour faire plaisir aux cavaliers d'endurance...et c'est par la poste que je les eue....

Au début nous avons mal aux fesses, mais au bourt de 3/4 sorties, tu as les fesses musclées... Les selles sont en résine, super dégarrotées, trés lègères, et pour un usage intensif pas de problème.. Juste une peau de mouton à rajouter....
je ne veux pas changer.. Very Happy C'est vrai que ce n'est pas la frime, mais moi je m'en fout.... rire
Je monte avec, à Neure, nous nous verrons bien, j'espère..et je te dirais le prix...... rire
Salut ma grande...
Revenir en haut Aller en bas
cacaille
Cavalier averti
Cavalier averti
cacaille


Féminin
Localisation : tazenat
Nombre de messages : 215
Discipline pratiqué : le plaisir avant tout

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:48

wouahoo!! j'ai étais voir le lien que tu donne pour les selles LUX.
la déscription est tres interressante et franchement qu'est ce qu'on doit etre bien là dessus!!
çà fais vraiment envie. mais bon sans indiscretion çà vaut quoi une selle comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:34

L'Auvergnat a écrit:


Au début nous avons mal aux fesses
Je confirme !
Pour ma part c'est une simple selle de dressage. Car si tu regardes bien une selle d'endurance, a la même possition qu'une selle de dressage ...
Si tu veux je peux te mettre en relation avec une revendeusse de selles GM. Elle a souvent des occasions à des prix bas ( dont des Doline, Dune, etc ) ...


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 23 Nov - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:15

Salut les filles...

Pour faire suite, je vous ferais voir la selle LUX, à NEURE....Je ne suis pas le seul à monter avec, car regardez les résultats de la famille Lux-Legros, en endurance.... fleur
Pour le prix c'est défiant toute concurence, mais ce n'est pas un commercial, c'est à ma demande qu'il a réalisé ces selles, vous avez lu son descriptif.???? J'ai 2 exemplaires la dernière date de 09...2007....elles sont inusables, même la pluie, ne gêne en rien, vous pouvez la peindre de la couleur que vous voulez. Very Happy
Evidemment, ce n'est pas pour les petites fesses fragiles... rire
Donc Cacaille et Aurélie, à Dimanche..... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:59

C'est celle avec laquelle j'ai monté non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:22

YES

Et comment vont tes fesses.?????
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:59

Ben écoute nickel au départ j'avais un peu peur mais franchement j'ai pas du tout eu mal rire

J'ai les fesses dures tungue
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
cacaille
Cavalier averti
Cavalier averti
cacaille


Féminin
Localisation : tazenat
Nombre de messages : 215
Discipline pratiqué : le plaisir avant tout

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:12

jpeux pas attendre!!!!!
envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:45

ok bon moi aussi je monde avec une selle de dressage mais je trouve que je suis assis trop en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:42

C'est quoi comme selle de dressage que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:56

une eric thomas en cuire je l'ai depuis 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:01

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je relance celui-ci car J'AI BESOIN DE VOUS !!

Après des années de bons et loyaux services, ma selle mixte fatigue un peu et je pense qu'il serait temps de la changer. De plus, il me semble que mes couteaux d'étrivières sont un peu trop en avant pour moi et mes grandes guiboles, le quartier trop typé obstacle, et je voudrais m'orienter vers une monoquartier....

J'ai eu un "coup de cœur" pour la Gaston Mercier Doline, que beaucoup vantent. Mais j'ai eu d'autres avis un peu moins bons... Pfla du forum monte avec une Baude SB qu'elle trouve formidable. J'ai aussi regardé les TRÈS chères Antarès...

Avec tout ce choix, c'est impossible de se fixer.

En gros, il me faut :
- une selle monoquartier
- un quartier assez long
- des bananes pour fixer la jambe
- des couteaux qui puissent porter des étriers K'vaLL (donc pas de selle type GM Dune)
- un siège assez plat car je monte beaucoup en suspension
- ...

Avez-vous une idée ou des avis à me donner ?

GM Doline
selle d'endurance 54059110

Baude SB
selle d'endurance Vignet10

Antarès endurance
selle d'endurance Selle-10
Revenir en haut Aller en bas
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:59

Pour ma part je monte avec une Doline II de GM, achetée d'occasion chez GM il y a bientôt 1 an, je ne monte plus qu'avec ça en rando, endurance, et sur le plat (dressage), mon dos et mes fesses en sont ravis ! Very Happy
J'ai un siège semi-creux (quasiment plat donc) parce que j'ai tendance à cambrer.
Il faut vraiment en essayer plusieurs avant de se décider.

Moi j'avais été chez GM dans l'Aveyron,
Je les avais appelé avant pour être sûre qu'il y ait quelqu'un et j'avais pris les mesures de Siam et des photos de son dos.
Leur commerciale (Odile) est vraiment sympa et de très bon conseil, elle ne force par à la vente et conseille plutôt des occasions si elle en a.
J'avais essayé sur leur "cheval d'arçon", et celle que j'ai achetée ça avait été une révélation ! Directement la bonne position.
Je l'avais prise à l'essai une semaine pendant laquelle j'avais fait une petite endurance de 20 km (Odile avait donné son accord). Et je l'ai gardée.

Et pour le dos de Siam aucun soucis non plus.
J'en suis vraiment contente : solide, cuir d'excellente qualité, légère, et confortable.
C'est un investissement au départ (2000€ toute équipée, c'était une occasion quasi neuve d'1 an) mais tu en prends pour 20 ans !

Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:16

J'avais entendu d'un défaut récurrent sur les GM, à savoir qu'elles facilitaient le basculement du cavalier vers l'avant (au moindre arrêt/écart un peu fort du cheval ça revient à se retrouver par terre).
Par contre je crois qu'il y a une bonne descente de jambe vers le bas, mais une tendance à faire reculer la jambe de sa place initiale.

Revenir en haut Aller en bas
Siam63
Cavalier averti
Cavalier averti
Siam63


Féminin
Localisation : Usson (63)
Nombre de messages : 158
Age : 40
Discipline pratiqué : dressage, endurance, rando

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:25

Je n'ai pas ce soucis avec la mienne, et je monte en club avec, ma mono ne m'a jamais fait cette remarque.
Après il faut vraiment bien choisir sa taille de siège, le fait de prendre un creux ou semi-creux, plat et le modèle joue beaucoup.

J'avais essayé des GM qui, effectivement, me faisait basculer vers l'avant, et je n'étais vraiment pas bien dedans, jusqu'à ce que j'essaye celle que j'ai, qui n'a pas ce défaut.

Chaque cavalier et chaque cheval sont différents, ce n'est pas parce que cette selle convient à ma morphologie qu'elle conviendra à Elena,
mais pour le savoir il n'y a pas de mystère : il faut essayer et pas seulement sur 1h, il faut pouvoir emprunter la selle pour l'essayer vraiment. Surtout au prix d'une bonne selle mieux vaut éviter de faire une erreur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:50

Oui, je suis d'accord Siam, il faut essayer. Sur un forum d'endurance, on m'a dit que tous les selliers peuvent prêter des selles à l'essai donc je vais le faire. Je voulais juste avoir quelques avis pour savoir où m'orienter à peu près dans ce grand labyrinthe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:15

C' est sur, il faut essayer !

Pour ma part j' ai essayé 2 superbes selles Ant.... (d'occasion !!!), et malheureusement, cela ne convenait pas du tout à mon cheval : beaucoup trop dégarrottées (il a le garrot très large...un vrai poney !), manifestement le sanglage bas
l' incommodait et en plus ces selles spécifiques endurance sont très légères, j' aurai donc dû rajouter encore plus de plomb dans mon tapis !

Finalement, je continue à monter avec ma selle d' obstacle, ce qui me permet de monter assez court pour gérer les départs quelquefois un peu "houleux", et de rallonger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:17

Où les avais-tu trouvées, ces selles d'occas' Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:40

pour ma part je monte avec la dynamic de chez forestier qui me convient trés bien et va a beaucoup de chevaux de morphologie différente.

Il y a fouilloux à saint étienne qui est revendeur et qui en a une pour faire les esssais tu peux lui la prendre pendant 15 jours pour bien esssayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





selle d'endurance Empty
MessageSujet: Re: selle d'endurance   selle d'endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selle d'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le selle suédois
» [SELLE] OFFRE
» [SELLE] RECHERCHE
» selle amazone?
» Endurance, selle et mal de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: