Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Endurance, selle et mal de dos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance, selle et mal de dos Empty
MessageSujet: Endurance, selle et mal de dos   Endurance, selle et mal de dos Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:34

Bonjour,

Comme je l'ai raconté dans la rubrique santé, je souffre d'une hernie discale depuis 6 mois. Et hernie, ça ne rime pas bien avec endurance ! Malgré tout, j'ai recueilli des témoignages assez rassurants, et j'ai bon espoir de courir de nouveau un jour avec mon lardon.

Toutefois, je me demande s'il existe un type de selle particulièrement adapté pour soulager les douleurs. Une assise spéciale, une position de jambes spécifique et que sais-je...
J'ai entendu dire que les étriers à plancher pleins (type Gaston Mercier ou K'Vall) libéraient réellement le dos.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance, selle et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Endurance, selle et mal de dos   Endurance, selle et mal de dos Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:28

Mais oui tu vas le re sortir ce lardon !
T'as une petel toi c'est ça ?

Pour les étriers, j'ai Kvall et GM. Kvall que du bonheur, entre les chevilles, les genoux et effectivement, le dos n'est pas autant mis à contribution ! et GM pas mal du tout non plus, mais je suis moins à l'aise, même s'ils sont vmt pas mal ! Wink Mais niveau dos, plutot kvall je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance, selle et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Endurance, selle et mal de dos   Endurance, selle et mal de dos Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:47

Non, pas une Petel. C'est un selle basique de rando de chez Décat ^^ Sinon, je monte régulièrement avec une selle mixte classique.

Je pensais investir dans une GM (ouille aïe aïe le porte-monnaie !!), puisque tout le monde dit que c'est vraiment top niveau position du corps, donc j'essaye d'avoir différents avis sur les modèles. Après, c'est comme un slip, faut essayer sur ses fesses pour être sûr rire

Pour les étriers, je pense qu'il faut que j'essaye les K'Vall comme tu as Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Endurance, selle et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Endurance, selle et mal de dos   Endurance, selle et mal de dos Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:57

les selles spécifiques endurances sont très bien mais effectivement très cher, donc à moins de tomber sur la bonne occas, bonjour le porte monnaie.
Aussi, moi qui était plutôt cuir, j'ai acheté une synthétique endurance après avoir cherché désespérément une cuir dans mon budget. Et je ne regrette pas. J'avais déjà une dressage de la même marque, un vrai fauteuil et une position géniale, et s'adaptant à la majorité des chevaux. C'est une thowrogood avec arcade de garrot interchangeable, elle est à moins de 500€ et on l'a à l'essai une semaine.
Qd aux étriers Kvall, il parait qu'ils sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Endurance, selle et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Endurance, selle et mal de dos   Endurance, selle et mal de dos Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:57

En attendant de pouvoir m'offrir une selle, je vais déjà tester les étriers avec planchers longs pour confirmer s'ils soulagent réellement le dos.

Ensuite, j'aurai la possibilité d'essayer une selle GM, et pourquoi pas, faire un voyage en Aveyron par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance, selle et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Endurance, selle et mal de dos   Endurance, selle et mal de dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance, selle et mal de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle amazone?
» Le selle Francais SF
» Le selle suédois
» selle d'endurance
» [SELLE] OFFRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: