Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelques doutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

quelques doutes Empty
MessageSujet: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:12

bonsoir ! j'ai une trotteuse de 3ans en debourage!
Un ami m'aide à la debourer car je n'ai pas assez d'experience et la place pour le faire!
Elle a été travailler a la longe au pas et au trop ! elle sort maitenant en exterieur galope ...
J'aii peur quelle n'ai pas acqui le travail comme dans un club ou une pension de chevaux ! ai je raison d'avoir des doutes?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:20

Pour le savoir, sors là au pas tout d'abord. Tu verras comment elle se comporte. Si tu as confiance, qu'elle est calme et attentive, aux ordres, tu peux essayer de trotter : petit trot bien tranquille, équilibré. Tu peux même te permettre si au trot ça va bien, qu'elle ne chauffe pas, lui faire prendre un petit galop en montée, sur un endroit dégagé où tu le sens bien.
Mais surtout, dès que tu sens qu'elle part en vrille stop, on passe au pas. N'hésite pas à tester : les arrêts bien nets, on repart au pas tu comptes trois ou quatre pas, tu demandes l'arrêt, puis départ au trot, puis tu redescends au pas. Travaille les transitions d'allure.

Un conseil, avant de partir, exige le montoir dans l'immobilité totale. Si ce n'est pas le cas, redescends, remets-là en place en manifestant ton mécontentement de la voix, puis recommence à t'enlever en selle, si elle fait ne serait-ce qu'un pas de côté ou en avant, redescends et re-belotte. Si tu exiges ça dès le départ, elle sera plus attentive et aux ordres pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:28

oui au debut je la sortai a la longe histoire quelle ai moins peur du fait que je soit a côté d'elle ! sa a plutot bien marcher en foret ( tas de bois de pierre ...)
j'ai donc decider de passer le cape de la route nikel ! jusqu'a ce quelle voit des anes !!! la c'atiat respiration forte oreille pointé et regard vif ! je tenai bien la longe elle na pas fait la folle mais elle était trés tendu :s.
Maintenant la personne qui m'aide la sorti monté et il ma dit quelle était bien quelle n'était pas regardante !
Ce qui me tracas le plus c'est surtout le fait que si un jour je la met en pension dans un club c'est quelle veuille tout le temps aller a fond quelle ai du mal a travailler calmement quoi comme un cheval de club !
Car en exterieur pas toujours d'assouplir un cheval et de faire de belles volte !
Revenir en haut Aller en bas
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:30

elle ne bouge pas d'un poil a la monte quand on es en hauteur bien sur sinon elle tourne la coquine =)
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:27

Tu peux travailler aussi bien en extérieur qu'en club. Ce n'est pas parce que tu as une carrière que ton cheval saura mieux faire un cercle ou une volte... Les assouplissements peuvent etre travaillé sur un chemin, les arrets... Et puis tu consacre un petit coin de ton pré pour tourner en longe.
Actuellement elle n'a que 3 ans, donc cool, elle est en pleine croissance.
Rien ne t'empèche d'aller travailler en carrière, dans un club, de prendre un cours ou deux par semaine.
Mais rien que pour leur moral, ils sont 100 fois mieux dehors !
Revenir en haut Aller en bas
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:07

d'accord merci beaucoup ! c'est de sa que j'avais principalement peur :s ! Mais la sa va je suis rassurer j'avais penser que peu etre j'avais choisi une mauvaise technique de debourage mais nn =)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:08

tout à fait d'accord avec Manpige. Perso les miens sont débourrés totalement en extérieur et ne sont pas plus manche que les autres qd en fin d'année de 4 ans ils font leur modèle et allure (endurance) montés en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Invité
Invité




quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:43

Magali a écrit:
tout à fait d'accord avec Manpige. Perso les miens sont débourrés totalement en extérieur et ne sont pas plus manche que les autres qd en fin d'année de 4 ans ils font leur modèle et allure (endurance) montés en carrière.

+1 les miens sont débourrés dans leur pré et ensuite dehors
alors certes ils ne savent pas faire de départ au galop avec les aides, ils ne savent pas faire d'épaule en dedans, de belles choses comme les chevaux qui ne font que bacs à sable. du coup ils font un stage d'1 mois en club afin de leur apprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
laetita 03
Trot
Trot
laetita 03


Féminin
Localisation : Chatel-guyon
Nombre de messages : 82
Age : 31
Discipline pratiqué : loisirs

quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:26

D'accord tout sa me rassure ! merci a tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques doutes Empty
MessageSujet: Re: quelques doutes   quelques doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de moi
» quelques photos...
» Besoin de quelques conseils
» naissance a Jabal-Arabian's
» en quelques mots....(Présentation audrey63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: