Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Remise en forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwen33
Trot
Trot
gwen33


Féminin
Localisation : aubigny (03)
Nombre de messages : 60
Age : 33

Remise en forme Empty
MessageSujet: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:00

Bonjour bonjour,

Je me suis vue confier le travail d'un trotteur, 15 ans, ancien CSO convertit en chasse à courre. Le cavalier ayant eu de graves problèmes de santé, le cheval s'est vu rester sans aucun travail du jour au lendemain pendant 1 an et demi et "souffre" aujourd'hui de dé-musculature si je puis dire (bouge au montoir, se campe quand on s’assoie même tres tres légèrement, raide tant qu'il n'est pas chaud) ...

J'ai ma petite idée sur le travail que je vais lui demander entre deux chasses, mais je suis toujours avare de conseils et de nouvelles idées !!!

Donc si des idées fusent de vos petites méninges, je serais ravie de les lire !!!

Merci d'avance, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:39

Commence gentiment à le remettre au travail, en longe pour lui refaire le dos, en alternant petites ballades au pas dans un 1er temps, en allongeant petit à petit la durée et l'allure dans un second temps, sur dénivellés si possible.
Et s'il est destiné à partir à la chasse à courre, pas toute la journée au départ.
Mais il va te falloir bien 2 mois avant d'envisager une 1/2 journée de chasse à bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:02

gwen33 a écrit:
Bonjour bonjour,

...(bouge au montoir, se campe quand on s’assoie même tres tres légèrement, raide tant qu'il n'est pas chaud) ...

Je ferais quand même venir l'ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:12

Oui, mais en meme temps, il a 15 ans, et n'a rien fait depuis plus d'un an !
L'osthéo, c'est comme les antibios, c'est pas systématique.... siffler siffler
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:31

Qu'il ait travaillé ou pas depuis 1 an, ce n'est pas normal qu'il se campe au montoir. Je serais de l'avis de royal 63 et d'envisager l'intervention d'un ostéo avant de commencer à reprendre l'entrainement avec lui. 15 ans, ce n'est pas vieux pour un cheval, même s'il n'a pas travaillé depuis 1 an. S'il est raide à froid, c'est parcequ'il a un problème quelque part. Il ne reste plus qu'à en déterminer l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gwen33
Trot
Trot
gwen33


Féminin
Localisation : aubigny (03)
Nombre de messages : 60
Age : 33

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:13

Ce n'est malheureusement pas le mien, je poserais la question au propriétaire et essayerais de le convaincre. Il a fait une "colique urinaire" il y a peu de temps et pour moi, il serait possible que le probleme vienne des reins... Mais je peut me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:38

Dans ce cas la peut être qu'une visite de veto serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:31

Tu sais, nous avions une petite PS, qui a pas mal tourné en CSO, mais aussi un peu en endurance. Le nombre de fois que les vétos, au 1er controle l'ont trouvé raide ????? Elle a tj été ainsi, meme lorsqu'elle vivait au pré ! Et pourtant, elle voyait de temps à autre l'ostéo, car nous savions reconnaitre la nécessité de le faire venir, mais sa raideur naturelle ne venait pas d'un quelconque problème, elle était ainsi.
Et au controle finale d'une endurance, il fallait essayer de passer avec le meme 1er véto pour éviter une élimination.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise au travail
» remise au travail
» Le Haras national d'Aurillac forme les chevaux des professionnels de la traction animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: