Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin de vous (Présentation nadege)

Aller en bas 
+11
kounoupia
bandj
maiiyon
Audrey
KAT
buckaroo man
Hervé
gitequestre
clèm
sof
nadege
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadege
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : puy de dôme
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : balade, rando, trec

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:49

Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens vers vous afin de recevoir de bons conseils. J'habite dans le Puy de Dôme depuis peu ( combrailles ), je viens de m'associer sur une exploitation agricole ( charolaises ), sur cette ferme, il y a 4 juments trait breton, pur race, les poulains sont destinés à la boucherie, pour le moment. Je suis une amoureuse du cheval depuis l'enfance et pour moi il n'est pas question de continuer à envoyer ses poulains à l'abattoir. Je recherche donc un autre débouché pour vendre ses poulains, soit en cheval de trait ou soit faire saillir mes juments par un cheval de selle, afin d'obtenir du demi-trait pour faire du cheval de loisir. Pour cela j'ai besoin d'un étalon ( saillie aux alentours de 80,100€ ) et de débouchés. je suis assez bonne cavaliére et je sais débourrer. Voilà vous savez tout. j'attend vos conseils de toute urgence. merci à toutes et à tous. bisou
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:18

Salut
bienvenue.

Si ce sont tes juments pourquoi les faire saillir ???

Je comprends pas bien le raisonnement :
je les envoie à la boucherie --> mais je veux pas --> trouvez moi un étalon léger pour produire des chevaux de loisirs et ainsi les vendre.

bref tu arretes de faire saillir comme ça plus de problème de débouché pour les poulains non ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:46

ça doit être pour la rentabilité , certain agris ont des animaux juste pour faire de l'argent s'ils ne rapportent pas, ba sa dégage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:50

clèm a écrit:
ça doit être pour la rentabilité , certain agris ont des animaux juste pour faire de l'argent s'ils ne rapportent pas, ba sa dégage ...

je me doute mais alors ce n'est pas d'aide dont elle a besoin mais de changer de boulot si elle a des états d'âmes !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:49

Je pense que le problème va se régler tôt au tard de lui-même, car l'Europe qui copie tout sur les USA va probablement interdire un jour la consommation de viande chevaline, comme elle est interdite aux Etats Unis d'Amerique depuis 2007. Le mieux à faire pour ne pas perdre d'argent, serait de revendre rapidement les juments à des passionnés d'attelage. De toute façon en France, le prix au kilo de la viande de cheval ne cesse de baisser, car de moins en moins de personnes en consomment.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : puy de dôme
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : balade, rando, trec

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:41

Bonjour et ... merci de vos jugements, ce n'est pas ça que j'attendais mais bon. Dans un sens c'est vrai, que je pourrais " dégager" mes juments et pis c'est tout. Comme quelqu'un l'a fait remarquer certains agriculteur on des chevaux de trait et les valorisent à la boucherie et ce n'est pas que par rendement c'est par amour là aussi car leur parents et grands-parents, utilisaient des chevaux de traits sur la ferme pour le travail, donc ses agris ont gardés les souches et les font se reproduire, quand aux débouchés, ils ne sont pas nombreux pour les chevaux de trait où ils faut les connaissances pour les débourrer à l'attelage. Maintenant que je vous ai éclairés sur ce point, j'en reviens à mes juments. Je suis an association sur une ferme, mon associé veut garder des juments de traits sur l'exploitation car ses parents travaillés avec ses souches là, nous avons trouvés un compromis, produire des chevaux demi-trait ( loisir ), c'est pourquoi je recherche un étalon pour faire saillir nos juments. C'est aussi pour mettre ma pierre à l'édifice afin que les races lourdes ne disparaissent complétement, car les agriculteurs sont les premiers à sauvegarder les races lourdes, certe en envoyant les poulains à la boucherie, maissinon, les débouchés ne sont pas nombreux. Voilà, j'espère que vous avez un peu mieux compris pourquoi j'ai besoin de vous. Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:08

qui te juge ? Personne !

Tu peux bien faire ce que tu veux je m'en moque par contre quand tu nous dis des poulains partent à l'abattoir je ne souhaite pas alors avec quoi je peux faire saillir MES juments une seule question vient à l'esprit : Pourquoi faire saillir TES juments ?

ya des commerciaux qui ont des états d'ames pour vendre aux pigeons et bien comme ils ne sont pas bons dans leur job ils en changent. Alors si ton boulot c'est d'envoyer des poulains à l'abattoir libre à toi, je ne mange pas de cheval mais certains le font et ça ne me pose aucun problème par contre ne vient pas à nous nous demander des étalons pour faire plus de profit en faisant passer ça pour une bonne action car je le répète ce sont tes jument alors si tu leur fais faire des poulains pour l'abattoir c'est que tu le veux !

Et pour finir si tu produis des demi trait tu ne sauvegardes rien du tout bien au contraire vu que tu vas diluer le sang.... Bref un petit cours de génétique ferait peut être du bien.

enfin encore une fois on peut avoir des chevaux sans les faire reproduire, je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai un entier qui n'est pas près de reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:41


Euh, je vois ce que veut dire Sof,
et aussi ce que recherche Nadège.

En fait, je comprends que Nadège recherche d'autres débouchés pour ces poulains que la boucherie.

C'est une bonne idée, à part qu'aujourd'hui le marché du cheval de loisirs est inondé de produits divers et variés, et il y a plus d'offres que de demandes, donc des prix ras les paquerettes qui ne couvrent pas les frais, ....

A mon avis, et pour avoir une certaine vision du monde du cheval de trait, si tu veux continuer à faire reproduire tes juments, choisis un étalon qui travaille, et pas un tas de viande, et valorise tes produits, c'est-à-dire, propose les à la vente à 4 ou 5 ans, dressés (j'ai bien écrit dressés, et pas débourrés), car aujourd'hui, là où il y a plus de demandes que d'offres, c'est pour des chevaux de trait prêts à travailler, que ce soit en attelage pour du tourisme, ou en agricole.
On m'en demande toutes les semaines, et les acheteurs sont prêts à payer 4 ou 5 000 euros pour un animal où il n'y a que la clé de contact à tourner !!!

ça me semble être aujourd'hui la piste la sympa avec un réel débouché.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof


Localisation : Dublin
Nombre de messages : 333
Discipline pratiqué : CSO / CCE

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:12

tu as raison sur le fait que les chevaux de loisirs sont déjà en surnombre sur le marché surtout vu le nombre de réformés à bas coût qu'il peut y avoir maintenant d'après ce que j'ai compris du premier message de nadège hervé c'est qu'elle n'a a priori pas le niveau pour débourré un cheval à l'attelage donc on tourne un peu en rond car je suis meme par sure qu'etre "assez bonne cavalière" suffise pour débourrer monter...

Bref j'arrete là j'ai plus rien à ajouter sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man


Masculin
Localisation : L' WEST du RHONE .
Nombre de messages : 428
Age : 65
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:34

Hervé a écrit:

Euh, je vois ce que veut dire Sof,
et aussi ce que recherche Nadège.

En fait, je comprends que Nadège recherche d'autres débouchés pour ces poulains que la boucherie.

C'est une bonne idée, à part qu'aujourd'hui le marché du cheval de loisirs est inondé de produits divers et variés, et il y a plus d'offres que de demandes, donc des prix ras les paquerettes qui ne couvrent pas les frais, ....

A mon avis, et pour avoir une certaine vision du monde du cheval de trait, si tu veux continuer à faire reproduire tes juments, choisis un étalon qui travaille, et pas un tas de viande, et valorise tes produits, c'est-à-dire, propose les à la vente à 4 ou 5 ans, dressés (j'ai bien écrit dressés, et pas débourrés), car aujourd'hui, là où il y a plus de demandes que d'offres, c'est pour des chevaux de trait prêts à travailler, que ce soit en attelage pour du tourisme, ou en agricole.
On m'en demande toutes les semaines, et les acheteurs sont prêts à payer 4 ou 5 000 euros pour un animal où il n'y a que la clé de contact à tourner !!!

ça me semble être aujourd'hui la piste la sympa avec un réel débouché.

Bon courage,

- - Avoir le clef de contact c' est bien ! Savoir conduire , c' est mieux encore !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:55


Bien sur Buck,

ce que je voulais dire c'est que la demande elle est pour des chevaux prêts à travailler,
qui sont déjà habitués à évoluer dans la circulation, ou à tirer une charrue, ou à débarder,
bref, pour les chevaux de traits, les utilisateurs (qui savent conduire !!) n'ont pas le temps, et pour certains, pas le savoir-faire, pour finir de préparer leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
nadege
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : puy de dôme
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : balade, rando, trec

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:24

merci pour vos réponses, je voulais juste rajouter qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut surtout quand on arrive sur une exploitation agricole qui contient déjà deux associés, avec leur méthode de travail et leur débouchés, je ne suis pas seule à décider aux sujets de ses juments. Je cherche juste une solution pour éviter que leurs poulains partent à la boucherie. Et pour la dame de Dublin, j'aimerais ne pas me sentir agresser par vos post quand je les lis, merci. Vu après renseignement que le marché du cheval de loisir est surpeuplé, nous avons décidés de faire saillir les juments par du trait breton pour produire des pure race et de les travaillés afin de pouvoir les valoriser en chevaux de trait, bien sur, j'espère pouvoir vendre tous les produits comme cela mais pas sur. Et pour finir, pour la dame de Dublin, si vous ne jugez pas vous faites quoi? je vous remercie par avance de ne pas me répondre car apparement vous me comprenez très mal. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:50

nadege a écrit:
..., nous avons décidés de faire saillir les juments par du trait breton pour produire des pure race et de les travaillés afin de pouvoir les valoriser en chevaux de trait, bien sur, j'espère pouvoir vendre tous les produits comme cela ......

ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:52

Bonjour et bienvenue sur le forum, je t'ouvre l'accès à la totalité des rubriques.

L'accueil n'a pas été des plus chaleureux, on dirait que sof n'a pas bien lu ta seconde intervention, expliquant pourtant bien ton cas levitation Certains s'enflamment et jugent un peu trop vite... spamafote

Bref, j'espère que tu trouveras du débouché dans ton activité d'élevage de chevaux de traits, ces merveilleux chevaux le méritent!





Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:02

KAT a écrit:
ces merveilleux chevaux le méritent!

super
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:10

Bienvenue !

il y a des débouché pour le cheval de trait dans le débardage a cheval qui reviens plus ou moins (en tout cas je connais plain de cas ou l'on cherche a faire débarder nos bois mais pas de chevaux donc on attend ) sinon plein de ville se mettent a faire des tournée avec les chevaux de trait pour la collecte des déchets, les touristes etc ...

sinon comme ça a été dit tu as la partie loisir ou il faut un cheval asse leger quoi que j'ai trouver des chevaux lourd en concours de cso l'autre fois et en concours complet rire
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:35

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:13

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 39
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:21

Bienvenue à toi et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Trot
Trot
Hervé


Masculin
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne
Nombre de messages : 116
Age : 53
Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:43

Audrey a écrit:
... sinon plein de ville se mettent a faire des tournée avec les chevaux de trait pour la collecte des déchets, les touristes etc ...

Je pollue un peu,
juste pour vous informer qu'une collecte hippomobile de déchets recyclables (tri-sélectif) aura lieu à Tauves (63) le mardi 15 mai 2012. Smile
J'ouvrierai un post spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://h2c-distribution.over-blog.com
nadege
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : puy de dôme
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : balade, rando, trec

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:07

merci beaucoup pour votre accueil, et vos conseils, qui vont me servir car une des juments à dépassé son terme de 3 jours, donc petit poulain va bientôt naître, en éspèrant que tous se passe bien, car dés fois....
Revenir en haut Aller en bas
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63


Féminin
Localisation : Près d'Issoire... (63)
Nombre de messages : 685
Age : 49
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:05

:bien2 et bon courage dans tes projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere63.over-blog.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:05

Bienvenue parmis nous Nadège !
:bien2
L'acceuil qui t'a été réservé a été un peu "tonique"...merci à tous de la laisser s'exprimer , la démarche est saine puisque Nadège veut justement se tourner vers d'autres issues que la boucherie, lui dire qu'il ne faut plus faire saillir ses juments c'est bien, mais j'imagine que c'est aussi pour elle une source de revenus et comme tout le monde il faut qu'elle mange aussi !
Maintenant c'est vrai que l'on voit revenir les "lourds" dans l'agriculture et le débardage, on est encore une région qui à ce type d'activité donc c'est peut-être à développer, tout comme le tourisme.
En tout cas bonne chance pour ta réorientation . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
nadege
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : puy de dôme
Nombre de messages : 8
Discipline pratiqué : balade, rando, trec

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:09

merci à vous pour vos encouragements et vos conseils, je viens de Lorraine ( 54 ), cela fait 2,5 ans que je suis en Auvergne et que je cherchais à m'installer comme agricultrice. Chose faite maintenant. Je commence seulement à découvrir le milieu équin du Puy de Dôme, car chaque département à ses débouchés, ses filiéres et ses professionnels du cheval. J'ai fait un peu d'attelage amateur, et environ 5 ans de débourrage de cheval de sport dans une écurie privée en Meuse. Mon cheval à 24 ans, il est en retraite dans le Doubs, avec d'autres chevaux, il l'a bien mérité, c'est un croisé camarguais/andalou. Depuis que je suis en Auvergne, je n'ai pas monté à cheval, mais depuis que je suis associé sur cette ferme, je suis de nouveau en contact avec des chevaux, ça fait du bien, ça me manquait, mais ma recherche d'exploitation et mon installation me prenait tout mon temps. Maintenant c'est le boulot sur l'exploitation qui me prend tout mon temps, mais j'espère pouvoir offrir une vie à ses poulains, car je ne supporte pas l'idée de les soigner, les nourrir, pour les emmener à la mort après, comme je l'ai déjà soulignée je ne suis pas seul à décider concernant ses juments mais je peut essayer de vendre les poulains autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:15

Bonjour et bienvenue Nadège !

C'est un bien beau projet que tu as, et j'espère que tu trouveras rapidement une solution pour tes poulains. Hier, un reportage sur la surproduction de viande, les abattoirs en Europe, le traitement des animaux qui y sont destinés et les conséquences que ça engendre m'a presque donné envie de devenir végétarienne ! Donc c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir contribuer à ce phénomène.

:chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous (Présentation nadege) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous (Présentation nadege)   besoin de vous (Présentation nadege) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous (Présentation nadege)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot chez vous (Présentation zigara)
» Pas auvergnate mais pas loin de vous! (Présentation clad18)
» De retour parmis vous...(Re Présentation suzyetgeisha ex suzy)
» Ils comptent sur vous pour être sauvés (présentation joselyne)
» qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: