Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?

Aller en bas 
+5
nina
gitequestre
KAT
Macri
cat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:38

hello tout le monde ! j'ai mon cheval seul à la maison, sans installation qu'un bout de pré cloisonné même pas très plat pour faire un genre de carrière, ceci depuis 13 ans. J'alterne les balades, les randos de x jours, les balades à pied pour l'emmener brouter avec un bouquin (moi le bouquin), les exercices jeux et assouplissements en liberté, exercices en longe sur cercle de 15 à 20m, les séances "pansage seulement"... mais marre de la routine, donnez-moi des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:15

Perso, j'ai un rond de longe, mais mon cheval s'ennuie à mourir dedans, j'avoue que moi aussi, à force.

J'ai acheté une méga baballe bleue, les chevaux en principe courent derrière, le poussent avec le nez, shootent dedans et s'amusent comme des dingues : Jiga n'en a rien à cirer.

Parfois je me mets à courir autour d'eux genre, "on s'amuse, les gars ???" Rien de rien : un regard au mieux, avec l'expression blasée.

J'ai renoncé à jouer avec mon cheval. Il nous arrivent de faire qque exercices en liberté, ou monté car une partie du pré est plate et suffisamment grande pour permettre un travail monté, mais encore une fois, après 30 minutes, je m'ennuie et lui aussi.

Il n'y a vraiment qu'en groupe que mon cheval devient gai...et aussi sur le retour des sorties rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:31

J'avais cru comprendre que tu faisais aussi des longues rênes et que tu voulais le mettre à la traction pour changer d'activité, c'est sympa aussi!

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:53

cat a écrit:
... mais marre de la routine, donnez-moi des idées !
Pour l'amuser lui ou toi? rire
Si c'est pour lui, offre lui un camarade pour lui tenir compagnie, de préférence un sauvetage, une jument par exemple... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:01

Kat > oui j'ai dit ça mais pas commencé !
Gite > t'as entièrement raison je sais bien mais le contexte fait que je ne peux pas envisager ça à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:14

Si tu veux je te prête ma baballe : elle est toute neuve, avec le gonfleur.

La prochaine fois que je passe dans ton coin, je te la porterai, peut-être que ton cheval va adorer, et, quand ils adorent, je peux dire qu'ils se dépensent et se remusclent tout seul.

Pour peu que tu la lances de temps en temps, c'est de belle parties de foot à deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:26

ça roule Macri ! c'est justement parce que Jiga n'y touche pas que j'hésitais à en acheter une !!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:00

Est-ce qu'il est curieux des objets insolites (ou pas) en général? Parce que nous par exemple le plus jeune (10 ans Rolling Eyes ) adore jouer tout seul avec des objets, dernièrement c'était un bac d'eau de 500L vide, il le mettait sur la tranche, le remettait en place... Tous les jours le bac avait une position différente mdr mdr
Ou encore il farfouille dans le bazar (pas bien mais on a une vieille bétaillère pleine de merdier dans le pré) et quand ça lui prend il met de l'ordre et fait le rangement mdr grâce à lui j'ai retrouvé un licol et une longe perdu, il avait tout déballé et l'avait bien mis en évidence, comme pour dire "il était là ton licol, je sais que ça fait 15 jours que tu le cherches" rire

La balle ça peut être sympa du coup, mais tu peux éveiller sa curiosité avec tout un tas de truc divers et variés, et voir si ça le branche. Comme ta tente, je me souviens que ça avait bien marché bravo (même si ce n'était pas le but lol)
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:25

ça c'est sûr que ça le branche bien de se mêler de nos activités style élagage, déneigement, clôtures, débroussaillage... récemment on lui a fait transporter des trucs dans les bigs sacoches de bât, il était fier de "bosser" !
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:31

Et bien passe le rapidement à la traction, il pourra participer à plein de tâches!! Comme pour étaler les crottins dans son pré ^^
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:26

à vrai dire j'avais déjà fait l'exercice de tirer un pneu, acquis en qqs secondes, il s'en tape. je crois que c'est un cheval qui a besoin de comprendre son utilité sinon il s'emm.... il déteste répéter quelque chose qu'il a réussi une première fois, c'est pour ça que je manque d'imagination à force !
t'as raison je vais le faire transporter des bûches et autres activités domestiques Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:40

Passer l'aspi, étendre le linge, faire les comptes, pousser le caddie, ça manque pas, quand même !! vaspas

On peut aussi monter un cirque ambulant, avec nos deux loustics atypics !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:30

faire le tour des villages pour vendre des bouquets de fleurs séchées ou des bonbons au miel vaspas
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:48

Mets toi en cheville avec un éleveur du coin pour l'aider à rassembler ses troupeaux, trier et convoyer. Ils adorent ça les chevaux! rire
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:14

J'aimerais bien tester Jiga, mais je ne suis pas sûre du résultat !

Surtout que les agri qui mettent leurs troupeaux tout autour de chez moi tout l'été, ils galèrent grave lorsqu'il faut remballer le cheptel en novembre !!

Je vais y réfléchir...je suis mitoyenne en plus pas de transport !! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:20

installez un mini PTV et faites les exercices a pied ou monté, ça change des assouplissements classiques et c'est ludique, ça entretient la forme, la complicité et la connexion des deux.
Étoile, slalom, obstacle, couloir, Z, portail, immobilité, reculé, et faire bouger a distance...
Redevenez enfants et inventez !!!
Et si votre cheval ne participe pas, c'est peut-être qu'il n'est pas joueur ?
Et là... il faut savoir se contenter de ce qu'il veut bien donner. spamafote
Revenir en haut Aller en bas
morgane63
Cavalier averti
Cavalier averti
morgane63


Féminin
Localisation : Saint Eloy les mines
Nombre de messages : 150
Age : 32
Discipline pratiqué : Randonnée

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:29

Pour ma part quand j'ai eu mon premier cheval, poulain juste seuvré (que j'ai du vendre il y a plusieurs mois) il était seul équidé et s'ennuyait beaucoup; il s'était donc lié d'amitié avec mon chien et avait appris a jouer au ballon comme les chiens :

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? 28_aou10

On lui jetait le ballon et lui aller le chercher pour le rapporter; sa pouvait durer des heures sans qu'il ne soit blaser ... Ducoup il m'arrive de jouer de temps a autre au ballon avec Saphir, mais rien de comparable puisque lui ne sait pas comment s'y prendre lol ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-unic.skyrock.com/
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:33

je fais déjà : slalomer, passer entre des planches en avant et en arrière, tourner autour d'un fût...
ça ne marche pas bien non qu'il ne soit pas joueur mais il est trop attiré à brouter l'herbe... comment obtenir sa concentration et le mouvement en avant (cheval froid)? et je ne réussis pas bien "à distance", des choses qu'il fait parfaitement en longe ou monté.
un autre truc que j'ai essayé : le mettre dans un carré en liberté avec de la musique, c'était pas mal, mais je suis limitée techniquement on n'entend presque pas le son et c'est pas évident de revenir sans arrêt en arrière pour lui faire apprendre une choré sur une phrase musicale. J'ai juste remarqué que spontanément il opère des changements d'allure ou de direction "en musique". oui il faudrait que je recommence ça !
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:46

nina a écrit:
installez un mini PTV et faites les exercices a pied ou monté, ça change des assouplissements classiques et c'est ludique, ça entretient la forme, la complicité et la connexion des deux.
Étoile, slalom, obstacle, couloir, Z, portail, immobilité, reculé, et faire bouger a distance...
Redevenez enfants et inventez !!!
Et si votre cheval ne participe pas, c'est peut-être qu'il n'est pas joueur ?
Et là... il faut savoir se contenter de ce qu'il veut bien donner. spamafote


Ben, j'avoue que depuis que j'ai introduit la grosse balle de 0.60 m sans aucun succès (après être venu tâter la chose, il l'a faite un peu rouler, puis plus aucun intérêt !) je crois qu'effectivement, il n'en a rien à cirer : pour lui ça reste du travail, il s'emmerde ! Donc je me retrouve à courir comme une folle pour déclancher qque chose qui manifestement n'arrivera jamais...mes voisins doivent me prendre pour une folle furieuse. rire

Hélas je ne dispose que de deux hectares pour deux chevaux et je fais mon foin, donc niveau place, même mini, je devrais prendre sur la surface de pâture, et pour l'instant, jusqu'aux foins, je suis ric rac...le rond est ouvert actuellement.

Sinon, tout ce qui exos à pied, il fait cela très bien : j'ai même installé un marche pied au beau milieu du rond de longe pour voir si je pouvais le faire approcher de façon à ce que je puisse monter à cru sur son dos. A ma grande surprise, il a de suite compris ce que j'attendais.
Le problème est qu'il se lasse vite dès qu'on répète deux ou trois fois, il se déconcentre, il est dur de le reconnecter.
Mais, comme le conseille Gitequestre, j'envisage de lui proposer le tri, lui qui adore les rassemblements de bétail...de plus je l'ai déjà vu virer de son pré des chiens de chasse qui poursuivaient un chevreuil, donc, peut-être que ça va l'exciter un peu ????

Je précise qu'il est avec une jument dans son pré, mais une Mammie qui n'est pas du genre à péter un câble et faire la folle... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
kado
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : centre
Nombre de messages : 181

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:03

avec le cliker on peut apprende pleins de choses marrantes aux chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:45

Je n'ai jamais essayé ce truc là...

ce post remonte un peu dans le temps et j'essayais à l'époque désespérément de motiver mon cheval...qui semblait blasé et se traînait dès que l'été arrivait.

J'ai revendu la baballe, je le regrette un peu car je travaillais mon dos dessus qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? 16571 mais je vais acheter une baballe de gym moins grosse...

A présent que nous avons détecté la piro chronique, et fait ce qu'il faut au niveau du foie, mon cheval montre une vitalité que je ne lui connaissais plus depuis ces dernières années : il recommence à jouer, je n'en reviens pas il semblait tellement éteint.

Aujourd'hui, j'ai disposé qques piquets en travers du chemin pour leur permettre de brouter les pissenlits et le chiendent, la bonne herbe verte des talus, et bien tout le temps que j'ai passé à installer les 10 piquets et le ruban, il l'a passé lui à courir partout devant la porte de son pré, à se pointer pour jouer avec sa copine, bref, lorsque je leur ai ouvert, c'était chaud...

J'ai hâte de ressortir dès qu'il fera meilleur, je pense qu'on va s'éclater tous les deux. Même son pas dans le pré est plus dynamique...quand je pense qu'on aurait pu passer à côté de ça et que la sensibilité de ses pieds n'était que le signal persistant de son métabolisme déficient !!qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? 362916

On es parfois bien bouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:54


s'ils pouvaient parler...
nous serions sans doute moins attentifs !!
C'est une bonne nouvelle pour vous 2 .
vivement les beaux jours !! super
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Cavalier expert
Cavalier expert
fayolleteam


Féminin
Localisation : St Yorre (03)
Nombre de messages : 637
Age : 51
Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:20

Macri, je comprends encore mieux ta réponse à mon post sur le cheval tristounet. S'il n'est pas mieux avec les beaux jours et une petite remise en forme, je chercherais de ce côté là. En tout cas ça doit être génial pour toi de le voir mieux comme ça qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? 247494

Nous, pour jouer avec eux, on prend une position bien particulière, un peu voutés, les bras en l'air, genre : je vais te bouffer Twisted Evil. Ils ont bien compris que c'est pour rire et quand ils sont décidés, ça démarre chaud ! Mais il faut dire qu'ils sont 4 donc il y a de l'émulation. Et surtout que mon Sunny adore se faire peur et galoper comme une fusée. Du coup ils font la course avec la chienne ou genre "je vais te tailler en pièces". Après on fait un retour au calme et on reviens vers eux pour les caresser. Souvent on voit qu'ils sont prêts à repartir, mais on préfère rester sur un contact apaisé. Ils adorent et nous aussi, c'est tellement beau de les voir faire les dingues. Bon, en ce moment vu qu'on les garde dans un petit pré, histoire de ne pas bousiller l'herbe partout, et vu comment ça glisse, on ne peut plus jouer qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? 69425
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:48

on faisait des batailles de boules de neige, il faisait semblant de crever de trouille et filait en faisant des bonds puis il se rapprochait et guettait du coin de l'oeil pour que je lui en relance une !
il était tellement désensibilisé et indifférent à beaucoup de choses que pour l'agiter un tout petit peu je quittais mon anorak ou mon K Way (un truc qui fait du bruit) et je le lui secouais devant le nez.
toujours je prenais soin de retour au calme avec caresses pour qu'il ne perde pas confiance et situe bien la notion de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:14

j ai mis une balle a guerrier et lui est parti a l oppose style rien a foutre de ton truc .je suis partie et au bout d un moment je reviens et la plus de ballon .je regarde partout pas de ballon .du coup je demande aux enfants des voisins c etait eux qui avait recuperer le ballon lis navaient pas compris que c etait pour guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?   qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous pour prendre des vacances?
» Vacances d été 2014 avec ou sans votre cheval
» Que faites vous des crottins dans vos prés?
» Où en êtes-vous avec vos entraînements?
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: