Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 longues rênes

Aller en bas 
+11
LAKOTA
jac15
Amande
claire
lablondeduclub133
sabrina
buckaroo man
Mathy
Macri
KAT
cat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:00

jac15 a écrit:
Merci à vous. En fait, je voudrais investir dans un side pull et un surfaix car à chaque fois que je le sors au licol et en longe, il tire énormément quand je suis à côté de lui et quand je me mets devant, là, il veut sans arrêt me mordre. mad

exemple type du cheval qui a besoin d'être travaillé en round pen selon la méthode Monty Roberts!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:09

... quant à moi mon problème de ne pas sentir ce qui se passe devant vient peut-être du fait que j'ai monté ce cheval pendant 13 ans en rênes flottantes (cheval de rando)? quand je suis à cheval et que je prends le contact de la bouche, par exemple pour faire des figures, je me rends compte qu'il a une flexibilité d'encolure telle qu'il échappe "au contact moelleux", mais aussi ça vient du manque d'impulsion. Pour l'avoir tendu il faut se donner de la peine. En selle si je le décide ça prend 2 minutes, mais là à pied derrière : que dale, il se traine. j'ai essayé au trot et ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jac15
Trot
Trot
jac15


Masculin
Localisation : Montmoirat - 43 - AUTRAC
Nombre de messages : 128
Age : 56
Discipline pratiqué : ballades tranquilles

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:57

c'est clair qu'il a besoin d'être travaillé. Je crois que Kat a raison. Il occupe pour l'instant la place de leader. Il va falloir que je règle ça au plus vite. Je vais essayer d'implanter un bout de manège pour le faire travailler car pour l'instant il ne connait que les ballades.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:11

cat> c'est normal d'être perdu en ayant que le contact des rênes, moi qui les utilisait quasi pas avec DD ça m'a fait tout drôle de me retrouver sans l'assiette, le poids du corps pour le diriger... Mais tu peux ajouter la voix, et c'est intéressant de travailler ce qu'on ne sait pas faire Wink

jac> le travail ne se fait pas forcément qu'en carrière, mais c'est plus sécurisant pour poser les bases. La balade ne doit pas être synonyme de "je fais ce que je veux" il doit aussi "travailler" en extérieur, et te respecter!
Revenir en haut Aller en bas
jac15
Trot
Trot
jac15


Masculin
Localisation : Montmoirat - 43 - AUTRAC
Nombre de messages : 128
Age : 56
Discipline pratiqué : ballades tranquilles

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:16

J'espère également arriver à la traction rapidement car Aslan semble ne pas être contre. Mais où peut on se procurer un tel attelage ??? et chez qui ?
https://servimg.com/view/17624487/5
Je commence juste avec un sid pull et un surfaix de travail.
Revenir en haut Aller en bas
LAKOTA
Trot
Trot



Masculin
Localisation : CORREZE
Nombre de messages : 63
Age : 52
Discipline pratiqué : chuchoteur mais ça marche pas toujours

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:47

je suis passé avant hier en extérieure après une transition dans un grand pré, où d'ailleur il n'était pas toujours évident de rester droit... donc pour mieux canaliser le cheval je me place parfois de coté derrière la hanche, la rène opposée passant derriere la croupe et canalisant beaucoup plus l'animal.

Je suis ainsi parti en forêt, les chevaux allaient de l'avant mais voulaient souvent casser la croute sur les fossés. Ils commencent à prendre conscience de leur force pour parfois forcer la main, mais rien de grave, je pense que l'utilisation du mors (ou side pull) est pour très bientôt et s'impose, qu'en pensez vous ?

tout cela est plutôt positif pour moi, j'alterne les exercices n'hésitant pas à revenir à des choses plus simples et en quelque sorte revenir en arrière.

je vais aussi passer au montoir très bientot !

entre parenthèses les taons sont particulièrement agressifs et dérangent vraiment les chevaux lors du travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:35

revenir en arrière est une preuve de sagesse et d'attention, jamais une perte de temps ! et la variété des activités c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
servane
Trot
Trot
servane


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 52
Age : 37
Discipline pratiqué : dressage, loisirs

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:36

Bonjour tout le monde, je débarque comme un cheveu sur la soupe et les messages commencent à dater mais je suis ravie de trouver ce sujet!
J'ai commencer cet été les LR et ma fois j'en ai bien baver au départ.. est ce que ca c'est bien ou pas, est ce que je fait bien ou pas... enfin je me suis bien trituré le cerveau ^^
Bon ca commence a aller mieux, on part meme en balades maintenant, le petit malin essaie toujours de temps en temps de faire un demi tour contrôlé pour retourner voir les copains mais que neni les deux pattes derriere ses fesses ne lachent pas...
Je rencontre encore quelques petits "soucis" notemment dans l'impulsion, jeune bestiole se la joue coule!
CAt est ce que tu continues les LR avec ton pepere?
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:53

coucou servane j en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse annee et surtout une bonne sante et plein de bonnes choses .tu sais guerrier je le monte en general plutot renne longue car il ete habituer ainsi et si je le tiens plus il me le fais savoir il n aime pas bisous a bientot peit etre galop
Revenir en haut Aller en bas
cheval.coaching
Cavalier débutant
Cavalier débutant
cheval.coaching


Masculin
Localisation : FOURILLES
Nombre de messages : 17
Age : 73
Discipline pratiqué : Toutes sauf Polo

longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 4:46

Bonjour,
Je donne chaque semaine des cours particuliers de travail a pied (longues rênes, longe, et a la main)
Vous trouverez sur mon site internet toute information me concernant et concernant ma méthode, Voici l'adresse:
http://jmrequitation.blogspot.fr/
Vous pouvez aussi me trouver sur Face Book : https://www.facebook.com/jmrousseauxchevalcoaching
N'hésitez pas a me contacter par tel si vous souhaitez des infos complémentaires.
Jean Michel Rousseaux
Écuyer Instructeur
06 04 08 19 72
Revenir en haut Aller en bas
http://jmrequitation.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





longues rênes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes   longues rênes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longues rênes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les longues foulées
» travail aux longues rênes
» Dressage mais pas avec des renes allemandes des gogues ....
» La méthode de Jean d'Orgeix, sa tenue des rênes spéciale
» Rênes à la couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: