Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1ère balade en attelage après 30min !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: P'tite Amande en endurance aussi....   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:01

A voir.... rire

http://pl.youtube.com/watch?v=gy7uMplzzmk
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:03

PtiteAmande> Si tu es ethologue ça m'interresse, je cherche des infos à ce sujet et je trouve des livres mais pas très simple d'accès pour la néophite que je suis.Ce serai super interressant que tu nous explique les bases dans la rubrique "étho", enfin en tout cas moi je suis preneuse de tout ce que tu pourrais m'apprendre à ce sujet.
Et pour ce qui est de jouer avec le cheval, je trouve cela aussi naturel, j'aime bien taquiner un peu mon cheval...bon dès fois c'est lui qui gagne quand il me jette tout par dessus bord, mais c'est de bonne guerre. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:05

vraievraie, je crois que tu as trouvé une cliente ideenon tu n'as pas ce livre par hasard quand même?

attelage for ever : merci pour l'info, je ne savais pas qu'il était sorti, j'en étais restée aux galops 1 à 4 et attendais que le suivant sorte.

géniale la vidéo l'Auvergnat, on voit presque s'endormir la juju après la gratouille du chanfrein... et l'émotion de Ptiteamande aussi Wink

Sacha, ya sûrement pas mal de gens intéressés par l'éthologie, ou du moins la façon d'établir un contact avec un cheval. c'est une bonne idée de lancer ce sujet Wink
suis :mdr:avec le "jeté par dessus bord", j'ai bien vécu ça en club mais c'était pas un jeu, juste un essai désespéré de rester en selle sur des chevaux pas adaptés à mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:37

Ah non quand je dit jeter tout par dessus bord, c'est pas moi qu'il jette, c'est mes affaires ....les brosses par dessus le mur,il me vide ma boite, ou il me tire par la poche rire des choses gentilles quand même.

D'ailleurs l'année dernière je me suis ouvert le crâne à cause de ça.
Je préparait mon Gégène face à un mur qui donne sur l'arrière du club, et je pose mes brosses dessus, pis le grand jeu de mon gégène pousser tout par dessus bord( après faut faire un grand tour pour aller les chercher) donc je le surveillait du coin de l'oeil...et zou c'est reparti un coup de naseau dans la brosse, je me jette pour l'attraper et pan, grand coup de tête dans une traverse en fer qui servait à tenir une bâche de protection. aie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Invité
Invité




1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:43

Vraievraie a écrit:
Noisette a écrit:


les premiers à consulter à mon avis = ceux de la FFE aux éditions lavauzelle
- manuel d'attelage

Bonjour ,
Je possède ce manuel en ,neuf , je compte le vendre disons 10 euros a débattre ( je ne connais pas sa vraie valeur )
N'hésitez pas (M.P.)
Merci

Ben si Noisette rire

bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:48

ouarf, raccourci rapide pour le jeté par dessus bord :oops: il est sympa ton Gégène alors si c'est pas toi qu'il jette! super

j'ai la même à la maison, faut rien laisser trainer sinon ça finit dans sa bouche façon "ça se mange ça???" c'est toujours sa première réaction face à un truc nouveau, j'étais mdr quand je la débourrais. et quand je fais le pansage, tous les outils sont dans un seau hors de portée Rolling Eyes

son autre spécialité c'est de se détacher :
au début qu'elle était chez moi je l'avais attachée pour qu'elle me laisse tranquille faire le pansage de ma vieille jument dans le pré, elle yavait pas besoin de l'attacher mais Noisette venait sans cesse l'énerver, du coup zou, attachée à un frêne, ça a duré 5 mn... et depuis je coince le bout de la longe rire

vraievraie avoir ce livre par hasard faut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande grillée
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ptitamande grillée


Féminin
Localisation : Allemagne
Nombre de messages : 47
Age : 42
Discipline pratiqué : Endurance

1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:40

Sacha a écrit:
Ah non quand je dit jeter tout par dessus bord, c'est pas moi qu'il jette, c'est mes affaires ....les brosses par dessus le mur,il me vide ma boite, ou il me tire par la poche rire des choses gentilles quand même.

MDR !!!!
hé oui, jouer c'est vital, rien que pour nous, on doit rire pour vivre ! et en bonne santé. les animaux aussi, cela a été démontré scientifiquement. ce ne sont pas les mêmes jeux que nous, ni expressifs de la même manière, et la seule chose, c'est faire attention à nous pour ne pas être blessé. Cool
ça m'est arrivé que ma juju rue à côté de moi, mais étant pour jouer, les pieds se sont levés doucement (c'est surtout les fesses qu'elles lèvent, sans jeter les pieds) et je n'ai reçu que du sable. un conseil, si ça arrive, ne pas punir le cheval, qui là, ne va rien comprendre: jouer = punition. Donc à nous d'anticiper (c'est la grande application de l'éthologie au cheval et pas des plus simples...) les réactions. ideenon

ok je ferai un post si vous voulez, mais je l'ai déjà fait sur d'autres sites, et certains n'étant pas éthologues mais pas d'accord quand même s'énervent un peu vite quand je leur dit qu'ils se trompent sur certains comportements... vaspas

Bon aller j'y vais ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://byptitamande.spaces.live.com/default/
Contenu sponsorisé





1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade en attelage après 30min !   1ère balade en attelage après 30min ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère balade en attelage après 30min !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débourrage à l'attelage Tanios, cheval Auvergne: 1ère mise à la calèche
» balade de lurcy Levis pour cavaliers et attelage.
» attelage et encore attelage .
» 1ère naissance aux FSJ
» ma 1ère connexion (présentation Delphine03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: