Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit sondage sur des ecuries

Aller en bas 
+29
zulie12
domaine d'Evergreen
jouka
Ellebore
Melody63
Sarah
poney43
lara croft
Noisette
titou
pépé-dan
lanine
Océane
alexdu15
La Pradéra
miami
Akyana
RammsTill
MANPIGE
S0-Viita
cheval6303
mymi63-03
elevagedhort
haras-d-elwee
Manole
KAT
Virg
Sacha
amandine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ce reporter au sujet concernant les écuries. Seriez vous interresser par ces écuries???
oui
petit sondage sur des ecuries - Page 2 Vote_lcap123%petit sondage sur des ecuries - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 9 ]
non
petit sondage sur des ecuries - Page 2 Vote_lcap177%petit sondage sur des ecuries - Page 2 I_vote_rcap
 77% [ 30 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:13

houlà ca fait du monde lol, mon pere ma rep que si t'etais une fille aussi casse pied que moi qu'il fallait rester loin...OUPS apparement je suis super chiante...mdr je le sais mais j'en profite je suis la seule fille...LOL
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:17

Non désolé, trop chère pour moi et surtout, je préfère 100 fois plus voir un cheval unniquement au près ^^
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:19

si c 100 fopis trop cher tu comprendra kil me faudra des siecles pour amortire un tel projet....lol. Je prefere aussi les chevaux aux pres mais tous ne le supporte pas. Sur les 4 miens ils m'en reste aucun a la fin de l'hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:44

RammsTill ne dit pas que c'est 100 fois trop cher mais juste que c'est trop cher pour elle, comme d'autres l'ont dit.

Les propos de Manpige sont justes, tu serais dans les tarifs pratiqués vu les prestations offertes mais le contenu de nos portes monnaie ne va pas grossissant et ce que tu proposes ne correspond pas forcément à ce que tous les cavaliers recherchent, seule une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:48

houlà oui je fatigue serieux moi... Mais il est vrai que les portes feuilles ne grossisses pas bien au contraire. Il nous donne 50 cents de plus et on nous augmente la vie de 3% donc c'est sur que jamais on ne reussira a avancer avec un etat comme le notre! VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE!!!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:50

C'est sûr et forcément le budget cheval en pâti très vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:54

Malheureusement si on regarde 10 ans en arriere on avais pas de mal a avoir un cheval voir plusieurs aujourd'hui il faut etre du milieu ou etre vraiment a l'aise dans son porte feuille
Je trouve ca vraiment injuste. Je n'ai pas reussi a garder tres longtemps mon 1er cheval financierement a l'achat ca va mais apres je me suis pas rendu compte, mes parents me trouver trop jeune n'on pas voulu m'aider mais il me manquer tres peu c'etais mon argent de poche doonc tu vois apres j'ai fait 7 ans de coiffure et je n'ai vraiment pas pu en gerer maintenant que je suis dans le milieu pas de souci . Mais cela rzste injuste
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:32

KAT a écrit:
RammsTill ne dit pas que c'est 100 fois trop cher mais juste que c'est trop cher pour elle, comme d'autres l'ont dit.

Les propos de Manpige sont justes, tu serais dans les tarifs pratiqués vu les prestations offertes mais le contenu de nos portes monnaie ne va pas grossissant et ce que tu proposes ne correspond pas forcément à ce que tous les cavaliers recherchent, seule une partie Wink

Oui, je comprend bien qu'un tel projet ne se monte pas tout seul... Je m'en rend bien compte puisque je veux faire de l'élevage... =/ Mais comme le dit KAT, le porte monaie ne suis pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:29

Pour moi aussi ça sera non .. parce que quand j'aurais mon loulou (c'est prévu que j'en ai un d'ici l'année prochaine.. normalement ^^) bhe je le mettrais au haras de prat.. parce que j'adore ce haras, j'ai deja une DP là bas.. donc je connais un peu ! Et pis.. il sera au pré..Bonne chance dans ton projet ! 
Revenir en haut Aller en bas
miami
Westerneur novice
Westerneur novice
miami


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 18
Discipline pratiqué : reining,trail

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:59

comme l'autre personne je pense que tu es dans les tarifs pour une pension avec cette qualité de prestations! donc c'est toi qui va donner les cours? ou tu embauche un BE?
Revenir en haut Aller en bas
http://equipressing.e-monsite.com
Invité
Invité




petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:04

Comme le monde est petit Smile fleur
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:22

Merci a vous pour vos conseils mais n'hesiter pas de continuer a m'en donné!
Pour les cours, ca ne sera pas moi non ca ne risque rien, lol, je prendrais quelqu'un mais il me faudra quelqu'un avec un certain niveau, je cherche vraiment un tres bon prof, avec du metier dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:03

Et donc toi tu feras les soins aux chevaux, gestion des boxs et sorties....? Sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:31

Ah non, je prend un prof et un palfrenier. Je pense que ce sera suffisant pour les 1ers temps. Apres on vera, seule pour une femme??? je n'ai pas la pretention de dire que j'y arriverai seule. pig C'est trop de boulot si je veux que se soit bien fait je n'ai pas le choix d'où mon souci pour les 2 1eres année, je suis dans le rouge donc je cherche des solutions desesperement. J'espere en trouver rapidement sinon ben on vera je prefere pas y penser mais je veux emprunter tres peut (merci papa) mais rembourser tres vite donc......C'est compliqué. En faite ca passerai si je trouvais un bon prof qui accepte de bosser a mi temps sur une bonne année. Mais est ce qu'un bon prof acceptera???????, Pas au SMIC j'en suis consciente, mais pfffffffffff......casse tete
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:36

Je veux bien croire que c'est un véritable casse tête... Réussi à en vivre sans avoir des tarifs exorbitants pour attirer les pensionnaires, faire une pension de qualité sans se ruiner etc... Le démarrage ne va pas être simple c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:47

Oh oui ça doit pas être simple! Surtout pour sortir 2 salaires plus les remboursements!!!! C'est sur que les mises de fond sont exhorbitantes, acheter l'aliment, la paille, le foin.... sans avoir encore reçu les premières pensions c'est Hard!
Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:50

Pourquoi ce serait infaisable pour une femme seule? Tu peux essayer sans palefrenier et si tu t'en sort pas tu prends quelqu'un... Ca économise un salaire quelques temps! C'est certains que tu te promet de tres grosses journées mais les metiers du cheval aux 35H y'a pas.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
La Pradéra
Trot
Trot
La Pradéra


Masculin
Localisation : La Pradéra
Nombre de messages : 67
Age : 59
Discipline pratiqué : Rando,Endurance,Attelage

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:19

Bonjour à toutes et tous !!!
Et puis avec un forum vivant comme celui-là, on peut toujours trouver de l'entraide...surtout au début..Alors si besoin, n'hésites pas.
J'ai un diplome de BTS en Téchnique Agricole et Gestion d'entreprise, une petite exploitation pour les loisirs et la gestion de 100 personnes dans le milieu industriel..et pas mal d'idées a mettre en commun. D'ailleurs sur ma carte de visite je pratique entre autre le conseil en élevage équin...@+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:46

Bon pour le palfrenier ont vera de toute facon comme on me la preciser y a l'entraide mais ce soir j'ai appris une grande news grace a Laurent mon collegue (patron d'une ferme) et Titou, Je suis exoneré de MSA et d'impot la 1ere année et queqlues chose comme ca durant les 5eres année. Enfin j'ai pas tout compris et comme les papiers j'y connait rien c'est bien une langue etrangere pour moi tous ceux qui connaisse quelques chose aidez moi SVP... Car si c'est vrai alors meme en remplissant qu' 60% la 1ere année et 80% la deuxieme année (etudes de probabilité)alors ca devrait passer.. Par contre là ou j'ai grand besoin d'aide c'est pour trouver un bon prof, pff y'en a pas a tous les cpoins de rue, c'est galere. Si vous connaissait kk1 hesitez pas...(c'est que pour l'année prochaine vous exsiter pas trop)mdr
Je suis en BPREA donc normalement c'est des choses que je devrait connaitre, mais je prefere rever de mes ptits loups...Je sais c'est pas serieux mais bon c'est tout une partie qui ne m'interresse pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:25

Bon personne n'y connait rien???
Personne ne peut me renseigner??
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:33

Création d'entreprise nouvelle donne droit a jusqu'à 5 ans d'exonération d'impôt sur le revenu ou impôts sur les sociétés selon ton mode de compta. Après c'est rare d'avoir a payer des impôts la première année, surtout avec l'amortissement des locaux.... pour la MSA je suis aps au courant./ Normalment comme ils connaissent pas tes revenues tu es au forfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:42

Ok merci pour les impots, c'est deja ca en moins.
Me reste a savoir pour la msa.
Apres pense tu que 60% de remplissage des boxs la 1ere année c'est correcte ou trop???
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:17

bensi t'arrives a remplir 60% faut pas essayer de faire moins!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:18

tu as prévu de prendre un comptable? Pour les exonération c'est moins lourd si la compta est effectuée par un organisme agréé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:48

Ben pour la compta je sais pas en faite c'est mon pere qui me fait tout le spapiers toutes les etudes financieres, enfin qui s'occcupe de tout alors je sais qu'il a prevu un budjet compta mais je sais pas comment...
Apres ma question pour les 60% de remplissage des boxs la 1ere année, c'est est ce que ca parait correcte??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage sur des ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage sur des ecuries
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équipe Cavaliti
» Sondage sur les fonctionnalités de l'application
» Sondage : Achat cheval de vos rêves ...
» endurance aux écuries de Lozelle
» endurance des écuries de lozelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: