Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit sondage sur des ecuries

Aller en bas 
+29
zulie12
domaine d'Evergreen
jouka
Ellebore
Melody63
Sarah
poney43
lara croft
Noisette
titou
pépé-dan
lanine
Océane
alexdu15
La Pradéra
miami
Akyana
RammsTill
MANPIGE
S0-Viita
cheval6303
mymi63-03
elevagedhort
haras-d-elwee
Manole
KAT
Virg
Sacha
amandine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ce reporter au sujet concernant les écuries. Seriez vous interresser par ces écuries???
oui
petit sondage sur des ecuries - Page 3 Vote_lcap123%petit sondage sur des ecuries - Page 3 I_vote_rcap
 23% [ 9 ]
non
petit sondage sur des ecuries - Page 3 Vote_lcap177%petit sondage sur des ecuries - Page 3 I_vote_rcap
 77% [ 30 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:13

ben ce serait impec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
alexdu15
Trot
Trot
alexdu15


Féminin
Localisation : st flour
Nombre de messages : 75
Age : 32
Discipline pratiqué : disciplines olympiques + rando

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:23

franchement niveau installation c'est super, donc un grand OUI !
10minutes de clermont ça serait faisable pour moi quand je serais en bts sur clermont
mais alors niveau tarif ... j'adhere pas du tout ... (j'ai seulement lu la premiere page, donc peut etre que t'as donné lus de précisions) mais il faudrait penser à faire une pension au pré-paddock...enfin adapter les formules quoi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://missqueenlove.skyrock.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:39

Et non, dsl Alex, je peux pas donné plus de renseignement sur le forum, si tu as envie de plus de renseignement contact moi par MP, sinon oui, il y aura une formule prè,
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:19

Pour moi, ce serait non aussi (budget, distance,...)
Ce projet est superbe, mais quand je considère la responsabilité que cela représente ...
Les 40 boxs, ils seraient construits d'un coup ou en 2 tranches de travaux ?
Cela me parait énorme comme projet. Beaucoup de courage et bonne chance à toi ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:51

Il seront construit d'un coup et meme un petit changement est intervenu, il y aura 60box; 2 batiments en L de 30box.
Il est vrai que j'ai peu de succes sur le forum, mais j'ai deja 28 demande de rservation!!!!!!!!!!!!!!!!sans que le projet ne sois encore finis........
Incroyable, je suis super contente, mais les contrats ne seront valables qu'a plusieurs conditions pour beaucoup.
La plus importante, c'est un bon prof!!!!!
Alors la ca risque d'etre plus compliqué...
Et commencer a chercher quelqu'un des maintenant ca me parait impossible; le debut des travaux et prevu pour aout mais la fin...
Il y aurai 3 mois de boulot intessif, juste les box, carriere, manege, rond de longe, douche scellerie, stockage d'aliment, foi, paille..
Le club house aura du retard lui.
Je sais pas comment tout se goupillera, j'ai de la chance d'etre epauler de tres pres par mon pere qui m'aide dans tout, mais je commence a avoir une de ces frousses.
J'aimerais avoir quelqu'un de plus que mon pere pour me soutenir et m'epauler... C'est pas une petite annonce! pig
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:07

lol. ça s'annonces bien pour toi on dirait mais c'est quand même un gros investissement
Revenir en haut Aller en bas
lanine
Westerneur Pro
Westerneur Pro
lanine


Féminin
Localisation : Haute Loire
Nombre de messages : 2375
Discipline pratiqué : western, spectacles, rando(TREC)

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:11

bravo beaucoup de courage a toi! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diego-n-co.fr/index.html
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:24

shower Gros investissement et grosse envie de reussir et de surtout pas me planter...En tout cas merci pour votre soutient. cyclops
Les frayeurs, les envies de tous laisser tomber ne sont pas rare...Mais je tien le coup
Et si vous avez des idées, des conseils....Par exemples comment faire sur 60box pour le foin et la paille sans ce ruiner la santé???Des modes de transports a part la brouette...L'autre fois on m'a donné conseils pour les recuperations d'eau de pluie, super effectivement avec autanu de batiments...C'est super vite amortis et puis c'est ecolo...Donner moi tous les conseils que vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:32

Pour transporter la paille, le foin, faire les boxs, herser la carrière..... investit dans un cheval de trait! Ecolo, très tendance, un vrai plus pour une entreprise innovante et economique avec ça!!!
Et qui sait t'aurais peut être même le droit a un credit d'impots pour equipement respectueux de l'environnement! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:31

Bonjour
Je peux dans la mesure de mes modestes moyens te faire profiter de mon experience ( 20 d ' activitée dans le milieu du cheval )et te faire éviter les erreures que j'ai commises.
D'abord a tu le statut agricole ? Peut tu prétendre au statut de jeunes agriculteur ?
Pour la MSA la 1ere année tu aura un forfait qui sera réajusté la 2éme année
par rapport a ton chiffre d'affaire si tu est au bénéfice réel ( ce que je te conseil car tu paye vraiment en fonction de tes bénéfices ) ce qui implique d ' avoir une compta au réel et d ' avoir un cabinet comptable .
Pour la paille et le foin nous achetons tout au meme fournisseur ( nous avons 75 chevaux et poneys de travail et d ' élevage ) car il sait que je veux des produit de première qualité et si un camion ne me convient pas il repart avec et ça il n'aime pas .
Pour l' aliment tout dépend de ce que tu envisage de donner. Si c ' est du complet fait monter un silo c ' est moins cher en vrac .Si c ' est des céréales ( plus de travail mais moins cher) achète un aplitisseur et prend tes céréales chez un agriculteur du coin .Pour le matériel : ne prend pas trop gros , nous nous avons un petit tracteur 50cv turbo avec fourche et elévateur et benne pour les boxs ( il existe aussi des aspirateurs a crotins qui s ' instal derrière le tracteur ) Tu peux aussi avoir les parois de tes boxs qui glissent dans le couloir et de ce fait tu peux faire tes boxs au tracteur avec la fourche a fumier.Autre solution c ' est un BOBCAT petit engin qui permet de passer partout et d ' enlever le plus gros dans les boxs.En fin je termine en te disant qu'il faut bien réfléchir a la configuration de ton établissement et ne rien oublier ( sellerie , vestiaire client,vestiaire employés,douche dans chaque vestiaire,WC etc...) Je me tiens a ta disposition si tu as besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:21

Merci pour ses conseils precieux, alors je vais dependre du statut agricol des juin (si j'ai mon BPREA), pour le foin et la paille, je la fait moi meme ( enfin je l'acheterai dans les ecuries ou je suis actuellement), pour l'aliment, je pense qu'il me faut vraimenty plusieurs sorte (floconnet, granulé, et orge faite par nos soins egalement). Pour le reel n'y a t il pas une histoire de 46000€ de chiffre d'affaire??
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:55

Si tu as le statut agricole tu doit pouvoir etre dans les jeunes agriculteurs .Ceci te permet d ' avoir des prets a 0 % . De plus tu peux beneficier d'une prime d 'instalation . J'ai quand meme reflechi et 60 boxs = 60 chevaux que tu doit sortir et rentrer tous les jours , meme si les padokks ne sont pas loin ça va te prendre au minimum 6 heures par jour ( 3 minutes par cheval x 60 =180 minutes x 2 = 360 mns = 6 heures + les soins + les nourrir + faire les boxs + divers paperasses +relations avec les clients . Les journées ne font que 24 h et la je vois mal. Grosse ambition !!!!
Pour le moniteur : Tu va avoir beaucoup de femme ( 80% des licenciés ) et a mon avis si tu veux éviter les problèmes embauche plutot une monitrice . Un conseil : raproche toi de la chambre d ' agriculture de ton département qui etudiront la faisabilitée de ton projet et pourront te donner des conseils ( financiers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:25

+1
C'est ce que je pensais hier justement....sortir 60 chevaux tous les jours, quel boulot ! sans compter que certains peuvent avoir des soucis de santé parfois et là, on ne compte plus les heures passées.....
C'est certain que la chambre d'agriculture pourrait te monter une EPI et étudier tout ça avec toi.
En tout cas, c'est un sacré challenge :ymca:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:45

Merci Pépé dan et Océane (t'as vu comment j'utilise le 4x4?), cela rejoint ce que je te disais amandine, cela dit avec une bonne organisation et correctement épaulé...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:56

J'ai prevu des batiments avec ouverture derriere et les paddocks acollé derriere, en gros je n'aurais qu'a ouvrir les portes de derriere pour que les chevaux soit sortis. Par contre l'idée du cheval de trait et geniale, et je pense que c'est celle que je vais envisager. Bien moins polluant qu'n tracteur, plus ecolo...Est beaucoup plus agreable
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:43

Effectivement c ' est ecolo mais il faut l'arnacher l'atteler et je vois mal le cheval piler les bottes de foin et de paille ;
J'ai vue dans un gros centre equestre et ça m'a donner une idée pour faire les boxs rapidement des façades de box qui s'ouvrent entièrement et tu peux faire les boxs directement au tracteur avec la fourche a fumier ( gain de temps enorme )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:21

La pluspart des box moderne permettent de tt faire au bobcat. Le cheval de trait, même si la traction annimale m'interesse beaucoup, ne me parait pas une solution réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:49

pour répondre à ta question Amandine, je ne suis pas intéressée par tes écuries, la solution pension n'est de toute façon pas pour moi (coût et mode de vie de mon cheval qui vit au pré 24h/24h).

je rejoins pépé-dan pour l'installation avec le statut agricole, si tu as la surface minimum fonce, tu n'auras que des avantages. la chambre je ne sais pas si elle est tant motivée que ça pour te conseiller, mais en théorie elle devrait Wink

par contre, la traction animale utilisée pour le curage des boxes, je pense que ce n'est pas une bonne solution, achète plutôt un bobcat tu devrais aller plus vite, tu n'auras pas spécialement beaucoup de temps devant toi...
ou un petit tracteur, qui te permettra aussi de herser la carrière. mais de toute façon, si tu as des prés à entretenir tu devras prévoir un tracteur adapté au terrain, et au min un gyro et un épandeur.

et physiquement ce sera plus dur pour toi, parce que le cheval attendra devant le boxe que TU charges le tombereau... ou le palefrenier éventuellement...

je suis très motivée par la traction animale (débardage surtout) depuis des années, je l'utilise mais pour mon plaisir.
si tu peux prévoir un peu de temps pour te former et si tu peux t'organiser pour l'utilisation du cheval de trait, là tu peux y aller.
mais fais aussi un calcul du coût d'achat de 2 chevaux bien dressés (il peut y en avoir 1 de malade et là t'es mal barrée, 1 trait PP bien dressé c'est entre 3500 et 5000 €), du matériel (harnais, tomberau, herse), et du rendement attendu du cheval par rapport au tracteur ou bobcat.

bravo1 pour ton projet mais fais bien les calculs et organise toi au mieux
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:18

OK pour le bobcat, mais a qui je m'adresse pour des boxs a curer aussi facilement que ceux que vous m'avez decrit???
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:40

J'interviens juste pour partager une astuce que j'ai vu dans une écurie:
Un batiment de 9m de large (3*3m) avec box de chaque côté et allée centrale de 3m de large.
La facade du batiment est équippée sur toute la largeur de 3 porte coulissantes de 3m de large et toutes les cloisons latérales des box sont suspendues sur des rails faisant toute la largeur du batiment.
Pour nettoyer, le palefrenier met tous les chevaux d'une rangée dans des paddock, puis ramène toutes les cloisons latérales sur la zone de l'allée, et il n'a plus qu'à tout ramasser avec le tracteur.
Sinon, bon courage pour ton projet. Mes juments sont chez une agricultrice qui a 25 chevaux répartis en groupes dans différent prés (avec abri). et je peux t'assurer qu'elle n'a pas une minute à elle entre les soins, l'entretien des terrains et des infrastructures. Et n'oublie pas que tu auras pleins de clients qui auront tous des besoins ou des soins spécifiques à faire pour leur dadous. Si vous êtes 2 c'est jouable, sinon ça va être chaud de chaud. shower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:05

Rassure toi, il est bien prévus que nous soyons2. Merci pour tes conseils. Mais oui je vais embaucher queqlu'un
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:54

Pour répondre corectement il faudrait que tu me dise comment sont prévus tes batiments .Est ce des rangées de boxs ou est ce un barns avec allée centrale .Pour les rangées de boxs avec façades qui s ' ouvrent en entier ou les cloisons de boxs qui ce tirent dans l'allée centrale regarde sur le site de
" cheval liberté " fabriquand de boxs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
amandine
Trot
Trot



Féminin
Localisation : clermont ferrand 63
Nombre de messages : 144
Age : 40

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:17

Ce sont des batiments avec une rangee de boxes ouvert devant derriere, devant pour les cavaliers, derriere pour sortir directement au pres
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:56

OK donc le systeme des façades qui s'ouvrent en entier me parait judicieux , un fois les chevaux sortis derrière tu ouvre en grand tes boxs et tu les fait au tracteur , sans interet pour moi mais je te conseil un petit tracteur comme celui que nous avons , un SAM solaris 50 cv turbo 4 roues motrices avec une griffe a fumier devant il lève des bottes de 400 kgs sur environ 4 mètres soit 4 hauteur de bottes carrées , il nous sert également a herser le manège et les carrières ,il est assez puissant pour emmener un petit girobroyeur ,je pense que nous allons en acheter un deuxième tellement c ' est pratique Pour les boxs a facade ouvrante c'est bien sur le site du fabriquant cheval liberté
Voila bon courage A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
lara croft
Cavalier averti
Cavalier averti
lara croft


Féminin
Localisation : ygrande (03)
Nombre de messages : 182
Age : 56
Discipline pratiqué : CSO

petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:22

bonsoir

je connais qqs écuries qui s'ouvrent autour de Clermont, et déjà, bien que certains soient déjà pro, je me demande comment ils vont les remplir !
l auvergne fait partie de ces régions agricoles où pour bcp il est possible de mettre son cheval au prè ou voir de lui aménager un box.... je ne suis pas sure que vous ayez une clientèle pour faire tourner votre structure (en même temps je n ai pas tout lu).
pour ce qui est des conseils, vous pouvez également vous tourner vers le CREA, je pense qu ils seront à même de vous aider.
bon courage

sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-feurtrie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





petit sondage sur des ecuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur des ecuries   petit sondage sur des ecuries - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage sur des ecuries
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équipe Cavaliti
» Sondage sur les fonctionnalités de l'application
» Sondage : Achat cheval de vos rêves ...
» endurance aux écuries de Lozelle
» endurance des écuries de lozelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: