Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le PSArabe

Aller en bas 
+23
sandrago
tesse
*iola*
Elaphus
suzy
elevagedhort
Le petit prince
Melody63
Camille0315
gribouille
cavadream
Elena
KAT
Agathe
sabrina
Sacha
sparabian
cheval6303
first05
Nelloune
mimi638
Virg
Anne-Laure
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:03

Une grande histoire d'amour entre Agathe et Janina el Parry !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:20

Bonjour...

Voilà bien de l'occupation.... rire

Quand tu cites "une jument de 5ans par Jalahoui El Parry et jolie fleur des fées"

l'étalon ce n'est pas plutôt Genahoui El Parry.?????
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:43

Il y a bien un Genahoui El Parry dans l'affaire! Very Happy Il fait tout simplement partie du même élevage, peut-être un grand oncle à Jannina, je ne sais pas exactement!

J'ai été jeter un ptit oeil sur la généalogie de ton cheval et j'ai trouvé sa pour le moins ...intéressant! Laughing


Dernière édition par Agathe le Dim 8 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:54

Je le connais bien Genahoui, c'est un super super étalon, que j'ai suivi en endurance.... je devais avoir un de ses produits, mais la jument est D.C.D dans l'hiver.... Sad elle est tombée d'un talus verglacé, tuée net.....Depuis j'ai mon étalon, et je recherche la location de ventre d'une jument, pour m'en occuper moi-même....
C'est bien que tu es cherché la généalogie..... Cherche Neffhoud....c'est le mien... rire
Cordialement

:chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:06

A vrai dire je ne le connaissait pas trop avant d'avoir eu cette jument, mais on m'en a toujours dit beaucoup de bien! Very Happy
Je suis vraiment désolée pour ta jument, c'est terrible de voir à quel point il est parfois facile de les perdre!

Sur ce ==> c'est parti pour la généalogie de Neffhoud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:06

"Je suis vraiment désolée pour ta jument"

Agathe, ce n'était pas ma jument, c'était une jument louée pour avoir un poulain.... Mais bon, elle était superbe et tjrs en avant, une locomotive, qui avait eu de très beaux résultats en endurance....
NEFFHOUD
Son père, N A Dion, (origine Show) champion en
Belgique par Komplekt, double champion du monde.
Son grand-père, Nankin, Top Ten des étalons à Scottsdale,
par le célèbre Aswan.
Sa grand mère, Ayana el Maklouf, par le champion du monde Maklouf.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:15

Je ne connaissait pas N A Dion en revanche Aswan sa me parle! Very Happy
Et puis descendant du célèbre Maklouf, sa par contre je connais!

Merci pou les précisions, maintenant j'en sait un peu plus! crazy
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Trot
Trot
sparabian


Féminin
Localisation : La Trinitat
Nombre de messages : 66
Discipline pratiqué : equitation western

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:12

Au sujet du gabarrit des arabes, cela varie énormément selon les modèles. C'est sûr que ce sont des chevaux de la méditérranées, et donc si on cherche un cheval de plus d'1m 60 mieux vaut opter pour autre chose (même si avec les origines courses on en trouve). En revanche le modèle joue beaucoup plus que la taille, en effet, certains sont des modèles très sportifs et j'ai eut des petits modèles avec une telle amplitude qu'ils étaient vraiment top sous la selle. Parfois les plus grand ne sont pas plus agréable à monter car plus long aussi ils perdent parfois un peu de leur qualité, ils tournent moins court.... et ne sont pas forcément garrant d'une meilleure amplitude.
A l'obstacle un petit gabarrit obligera un grand cavalier à bien se positionner pour ne pas le gêner, mais cela n'empêchera pas de monter sur le podium (et le top pour lui c'est les catégories poney).
Sinon, c'est un cheval qui se prête à toutes les disciplines, et c'est super parceque du coup il peut évoluer avec son cavalier.

Ci-dessous une jument arabe pure polonaise.

Le PSArabe - Page 2 Bali_v12

Le PSArabe - Page 2 Ballad10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:44

Merci pour l'explication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Trot
Trot
sparabian


Féminin
Localisation : La Trinitat
Nombre de messages : 66
Discipline pratiqué : equitation western

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:02

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:39

Salut tout le monde!
Une petite réaction sur les arabes, en tant que cavalière proprio d'un p'tit rebeu des prés ^^

(Petite parenthèse d'abord pour dire que les chevaux de Guy et de Monsieur Sparabian l'éleveur sont très beaux Smile )

Alors, que dire si ce n'est que l'arabe est un cheval absolument polyvalent. Il excelle bien sûr en endurance mais pourquoi pas l'emmener en TREC et en dressage. L'obstacle également, même si les sauts peuvent être un peu arqués naturellement par manque d'entraînement.

Sinon, un caractère en or, une super docilité et pas mal de vivacité! La tête un peu trop en l'air à mon goût, mais un peu de travail et tout s'arrange.

Malgré les on-dit sur la fragilité de la peau, c'est un cheval costaud et rustique qui vit parfaitement en extérieur toute l'année sans besoin de couverture sur les reins l'hiver! super

Le PSArabe - Page 2 Spm_a015
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: e   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:24

en trec pourquoi pas !!! super

jolie pohoto en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:28

Des chevaux qui comprennent super vite
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:45

Oui, ils pigent tout super vite, c'est vrai. Pas besoin de batailler 2 ans sur le débourrage (dans mon cas, 3 semaines à raison de 2 séances de 20 minutes par semaine = en gros 120 minutes Smile ) et en ce qui concerne les exercices, c'est la même chose.
Ils ont un super mental et s'adaptent à toutes les situations.
Mais, ils restent des chevaux vifs donc il ne faut pas les laisser croupir trop longtemps sans les faire bouger...! cheerful

Le PSArabe - Page 2 Zz-32010
Désolée pour la qualité pourrie de l'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Trot
Trot
sparabian


Féminin
Localisation : La Trinitat
Nombre de messages : 66
Discipline pratiqué : equitation western

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:08

L'arabe est un cheval réactif, mais son débourrage et son éducation en fait un cheval vraiment très agréable. Ils ont naturellement un port de tête haut (c'est d'ailleurs ce que l'on recherche), mais pratiquant l'équitation western, je peux dire que je n'ai aucun problème à les avoir tête en bas, en cession d'encolure...
Concernant le fait qu'ils ont la pêche et qu'il ne faut pas trop les laisser sans rien faire, cela dépend encore une fois du travail de départ et bien sûr du caractère propre au cheval. En tant qu'éleveur les chevaux montés sont souvent arrêtés de nombreux mois, et pourtant on peut reprendre le travail sous la selle en très peu de temps sans problème. Une fois en laissant un étalon près de 2 ans sans être monté, par précaution nous n'avons pas voulu le monter tel quel, nous nous sommes forcé à le longer 3 jours et lorsque nous avons rataqué avec, c'était comme si le travail avait été arrêté la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:24

Tout à fait vrai. J'ai moi même laissé mon cheval à l'arrêt 3 mois suite à un accident. Je l'ai remonté ensuite comme si je ne l'avais jamais laissé tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:53

Petite photos d'Arabe :
juste parce que j'avais envie de vous mettre quelques photos d'arabe



Le PSArabe - Page 2 Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:54

Le PSArabe - Page 2 16771310
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Trot
Trot
gribouille


Féminin
Localisation : durmignat
Nombre de messages : 144
Discipline pratiqué : ballades

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:15

Bonjour, je partage entièrement vos opinions sur le PSA bravo1
Lorsque j'ai été à même d'acheter mon cheval (enfin!!!) j'ai longtemps cherché et rencontré de multiples chevaux. Je n'étais fixée sur aucune race en particulier et je dois avouer que je ne pensais pas au PSA, limite à le supposer trop vif et trop difficile !
J'ai rencontré mon grand amour en allant en voir un autre love ... Aucune hésitation amour et je ne me suis posée aucune question !

Et pourtant tout ceux que je connaissais ont tenté de me dissuader; il faut dire que mon Fassou était dans les mains d'une "grande brute" aie et qu'il avait certainement connu le pire chez l'être humain (on suppose un tord nez sur l'oreille, certainement de grandes "baffes" puisqu'il avait toujours un recul vis à vis de la main...j'en passe et des meilleures, avec apparament 5 ans en tant que cheval de sport...)

Il parait que j'allais me "tuer" avec ce cheval fou vaspas

Cela fait deux ans que nous nous aimons un peu plus chaque jour love je ne pouvais pas imaginer que l'on puisse être aussi proche de son cheval et j'ai une confiance aveugle en lui (alors que la copine de prés que je lui ai choisi est réputée sure et fiable avec tout le monde...)

Le PSA est un cheval qui demande à être respecté et qui se donne sans concession s'il est en confiance et se sent aimé bisou

Je ne vois pas ce qu'il pourrait me refuser aujourd'hui !

Je l'avais plaçé 3 semaines dans un club lorsque je l'ai acquis car ma clôture électrique n'était pas encore installée et je l'ai vu trainer une cavalière expérimentée sur plus de 20 mètres... repousser (pas botter mais se débarasser) d'une autre qui avait entrepris de lui brosser les pattes avec une étrille...

Alors que je peux le laisser tranquille avec sa copine pendant 6 mois, le seller et partir en ballade comme s'il avait été monté la veille Question

Il répond 100 fois mieux avec un licol qu'avec un mord et adore apprendre :anges2:

Je ne sais pas si il est chien, chat ou humain mais il me surprend toujours; très respectueux il ne m'a jamais bousculé, il accepte tous les soins que je veux lui prodiguer en totale liberté pouvu que je lui parle gentiement; il suffit que j'élève la voix pour réprimer une bétise (quand il en fait !)...

Quand vous dites, en tant qu'éleveur, qu'il suffit de le leur demander gentiement et qu'ils nous enmèneront au bout du monde Smile ce n'est pas une image bravo1

Ils sont très fiers dans leurs allures et leur comportement, mais cette fierté n'a d'égal que leur grand coeur et leur courage !

Je ne sais pas ce que je ferais si jamais il devait lui arriver quelque chose; mais je sais que je ne pourrais jamais retrouver une telle complicité...et peut-être même pas l'envie de le tenter...

Alors, plein de bonnes choses à tous ceux qui les aiment et les respectent; que votre aventure soit extraordinaire love
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:18

Je voulais absolument la mettre cette photo , elle est vraiment trop belle !

QHAYID DES DU


Le PSArabe - Page 2 Img_2012[center]
Revenir en haut Aller en bas
Camille0315
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Camille0315


Féminin
Localisation : Allier & Cantal
Nombre de messages : 31
Age : 29
Discipline pratiqué : Endurance, dressage, cso, cross

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:36

bravo Belle photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:56

j'adore la race de pur sang arabe j'ai deja un hongre pur sang arabe
Revenir en haut Aller en bas
Le petit prince
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Le petit prince


Féminin
Localisation : Laschamp
Nombre de messages : 5
Age : 30
Discipline pratiqué : endurance et rando!

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:50

Qaund on parle de pur sang arabes...
Moi aussi au départ j'avais des à priori sur cette race, vu que je montais mon bon gros connemara pas parfait du tout question physique...Surtout que maintenant il a un dérèglement du système pileux et il ne ressemble plus à rien!!
Et puis je suis passée sur ce petit pur sang arabe aux pointes de vitesse fulgurantes...et je ne veux plus descendre...
Il est tout simplement trop beau, sauf quand il prend du ventre au printemps!!
En plus, on ne peut pas imaginer cheval plus gentil et plus dévoué à l'homme!! Plusieurs fois en balade, il m'a sorti de situations embarassantes...quand ce n'est pas lui qui me fourre dedant, évidemment!!!

Il peut (presque) tout faire!! sauter (m'enfin pas trop haut quand même...), faire un peu de dressage, et sa proprio l'emmène même en western quand elle ne monte pas son quarter!! mais ce qu'il préfère, c'est les grands galops dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Trot
Trot
sparabian


Féminin
Localisation : La Trinitat
Nombre de messages : 66
Discipline pratiqué : equitation western

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:14

L'arabe est un cheval polyvalent par excellence, il peut emmener son cavalier sur toutes les disciplines, il est très proche de l'homme avec un coeur "gros comme ça". Ce qui est très intéressant c'est que l'on peut envisager d'évoluer avec ce cheval. En effet, vous pouvez opter pour ce cheval pour du loisir en balade, mais si demain vous voulez aller sur un carré de dressage, dans une carrière d'obstacle et faire de la compétition, c'est tout à fait possible (avec le travail nécessaire bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:53

Bonjour je me permet un petit mot ausi.
Avant de toimber dans la possion magique "made in PSar" j'étais une vrai cavalière de classique, je n'aimais que les grands selles français ou les PS anglais. Je produisais du cheval de loisir depuis quelques années lorsqu'on m'a loué un étalon PSar pour saillir mes juments. Et là le coup de foudre. Il s'appeleait Acaro (origines espagnoles) et était d'une douceur... J'avais deja étalonné mais jamais avec autant de facilité un vrai gentleman. J'ai gardé une de ses filles et me suis promise d'attendre de pouvoir m'offrir un pur. C'est ainsi que nous avons fait la coinnaissance de Palama, puis Oued el Mehari (notre étalon). Là ce fut coup de foudres sur coups de foudre. Des chevaux exeptionnels.
Le PSar n'est pas un cheval difficil, par contre c'est un cheval qui ne supporte pas l'injustice ou le manque de tact. Sa réputation vient surtout du fait qu'en club il n'est pas vraiment "a sa place" il a un "humain" mais pas 10. Avec lui on peut créer une réelle histoire, une complicité de chaque instant. Vraiment une race a découvrir et à aimer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





Le PSArabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSArabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulains 2009 DSArabe et PSArabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: