Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le PSArabe

Aller en bas 
+23
sandrago
tesse
*iola*
Elaphus
suzy
elevagedhort
Le petit prince
Melody63
Camille0315
gribouille
cavadream
Elena
KAT
Agathe
sabrina
Sacha
sparabian
cheval6303
first05
Nelloune
mimi638
Virg
Anne-Laure
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:58

Oued El Mehari par Mehari el Mektoub et Golea el Maklouf, étalon
Le PSArabe - Page 3 Annonc10
Le PSArabe - Page 3 Dsc04110

Palama par Fayuquero et Baida de la largue premier cavalier.
Le PSArabe - Page 3 Dsc05711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:22

Vous voulez voir des athlétes, des P.S.A. C'est à ORCINES, à l'ancien camp militaire de la Fontaine de Berger, qu'il faut venir.... love

Tous les contrôles vétérinaires, les départs et arrivées seront là....

Tous les renseignements sur notre site.. rire

.http://www.aceauvergne.org/Endurance%20d%27Orcines.htm

Je vous donne rendez vous le samedi 1er et le dimanche 2 Août à ORCINES rire
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:26

Et oué, à Orcines, y'a que des athlètes!!! RDV le premier week-end d'août!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Trot
Trot
suzy


Féminin
Localisation : les ancizes comps, puy de dome
Nombre de messages : 145
Age : 43
Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:17

J'y serais certainement avec mon mari et les enfants, si quelqu'un me reconnait, n'hésitez pas à venir me dire bonjour....
j'irais encourager la dame (nadine) à qui nous achetons geisha.... elle fait l'endurance avec une tite juju nommée rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Trot
Trot
suzy


Féminin
Localisation : les ancizes comps, puy de dome
Nombre de messages : 145
Age : 43
Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:21

elevagedhort a écrit:
Oued El Mehari par Mehari el Mektoub et Golea el Maklouf, étalon
Le PSArabe - Page 3 Annonc10
Le PSArabe - Page 3 Dsc04110

Palama par Fayuquero et Baida de la largue premier cavalier.
Le PSArabe - Page 3 Dsc05711
le monsieur sur le PSA bai c ki ? parce kil me fait penser au chevalier du chateau de la batisse....... rire mais j'ai peut etre tout faux auciel
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:14

ouais t'as faux ou alors c'est que mon mari me cache des trucs!!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
suzy
Trot
Trot
suzy


Féminin
Localisation : les ancizes comps, puy de dome
Nombre de messages : 145
Age : 43
Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:18

elevagedhort a écrit:
ouais t'as faux ou alors c'est que mon mari me cache des trucs!!!!!! rire
shower shower shower shower mille excuses !!!
ben maintenant tu sauras ke le chevalier du chateau de la batisse ressemble à ton mari !!!! tungue
Revenir en haut Aller en bas
Elaphus
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Allier
Nombre de messages : 7

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:02

La tête au chanfrein creux, d'hippocampe? Elle vient d'une sélection sur des chevaux isolés du Nedj que les Bédouins estimaient peu, et qui a été faite en Egypte au XIX°, et qu'on a abusivement présentée comme typique.
Les textes anciens décrivaient eux un chanfrein droit!

Un juge syrien m'avait expliqué que les Occidentaux ont mal traduit des textes: c'est le sillon médian du chanfrein (sens: bas en haut) qui doit avoir un creux, afin de faciliter la respiration, et non le chanfrein vu de profil.

la polyvalence, si l'on veut, mais:
-pas avec les chevaux de show, qui ont fait déraper la race;
-et en sachant quand même que pour certains usages elle a ses limités. Un seul arabe a vraiment réussi en CSO, Dunixi autrefois.

Pour la taille, les arabes courses arrivent désormais à dépasser 1M60.

Le caractère: il ne faut pas en exagérer la facilité non plus, mais cela vient de l'intelligence extrême de ces chevaux, aussi, qui sur ce plan ont peu à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
*iola*
Trot
Trot
*iola*


Féminin
Localisation : Condat /monboudif
Nombre de messages : 51
Age : 28
Discipline pratiqué : endurance

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:52

je trouve cette race vraiment magnifiique je suis dans une famille d'acceuil vraiment genial (pépé-dan) qui est aussi eleveur de pur sang arabe il sont vraiment trop beauLe PSArabe - Page 3 Dscn1713une petite de cette annee
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:01

Le PSArabe - Page 3 Snc12312


Nabor el masan étalon pur sang arabe
Revenir en haut Aller en bas
*iola*
Trot
Trot
*iola*


Féminin
Localisation : Condat /monboudif
Nombre de messages : 51
Age : 28
Discipline pratiqué : endurance

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:35

on fait de la pub
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:14

*iola* a écrit:
on fait de la pub

super
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:28

voila la photo de mon cheval moka qui est le pur sang arabe, il a 9 ans

Le PSArabe - Page 3 81168110
Revenir en haut Aller en bas
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse


Féminin
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME
Nombre de messages : 187
Age : 37
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:14

Une petite photo de mes filles qui sont elles aussi pur sang arabe.

Le PSArabe - Page 3 Img_2110

Le PSArabe - Page 3 Img_2210

Pin-up est de lignée plutot course. Par Arbatax (yrwa du cayrou,ouardia) et Dallo (origine tunisienne) (Nafeh et sidara)

Le PSArabe - Page 3 Img_2010

Le PSArabe - Page 3 Img_2011

Djézirah est de lignée plus polyvalente et plus typée que sa copine. Par Djebel lotois (Zulus et Sherazade du lot) et Sham maina (origine espagnole)( Gual Guazir et Maimana)

PS : Les photos sont prises par Rammstill !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:50

Superbes origines mais les voir en vrai, c'est nettement mieux... Le PSArabe - Page 3 16571

Ben moi, j'ai vu, elles sont craquantes......Lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrago
Cavalier averti
Cavalier averti
sandrago


Féminin
Localisation : Antignac
Nombre de messages : 181
Age : 43
Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:08

Bonjour,
Que pensez vous des origines américaines (Bay shah, Borsalino K, Magnum psyche) ? Y a t-il vraiment des origines plus endurance que d'autres ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedemontassou.com
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:39

@ Elevagedhort: Ton étalon Oued vient des Rocs de la Serre si je ne me trompe? J'ai moi-même acheté mon lardon là-bas il y a 9 ans (Nabeul el Zarzis par Zarzis el Maklouf et Bakma el Derkouch).
Super chevaux de loisirs et d'endurance et personnel au top Le PSArabe - Page 3 183947

Le PSArabe - Page 3 P1030829
Le PSArabe - Page 3 P1030840Le PSArabe - Page 3 P1030840
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Trot
Trot
sparabian


Féminin
Localisation : La Trinitat
Nombre de messages : 66
Discipline pratiqué : equitation western

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:10

Sandrago, le pur sang arabe est un cheval unique dans ses origines et sa polyvalence. Au sein de la même race les lignées sont telles que les modèles peuvent être très différents les uns des autres.
les hommes ont tendance à se restreindre à ce qu'ils connaissent et qui marche, donc si un étalon fonctionne en sport il prend "la tête" de ce potentiel sport et tout le monde l'emploi dans ce sens. Mais ce n'est pas pour autant que un autre étalon ne serait pas aussi bon ou du moins aussi bon géniteur.
Magnum Psyche, et les autres ont avant tout été employé en show avec le succès qu'on leur connait, c'est très dommage mais les rares chevaux avec de telles origines qui sont éventuellement employés en sport ne le sont pas en France, ou alors ils son exploité en sport parceque pas assez bon en show.
On ne peut pas dire que tel ou tel est plus endurant, il y a trop de facteurs extérieurs à prendre en considération.
La grosse différence, c'est qu'un beau cheval avec de très hautes origines show peut sortir en sport si il est bien fait et bien travaillé ou faire un excellent cheval d'élevage, alors qu'un cheval avec des origines courses n'ayant pas de succés en course ne peut guère faire que du loisir (et encore seulement si il n'a pas été trop conditionné en course).
Il faut tout d'abord regarder le pedigree, puis vérifier que le modèle correspond bien au potentiel du pedigree et enfin s'assurer que le cheval est bien fait, bien manipulé, bien soigné, et tant qu'à faire qu'il soit typé arabe tungue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Vanita
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Vanita


Féminin
Localisation : Jura
Nombre de messages : 6
Discipline pratiqué : Endurance, principalement. Dressage, saut.

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:56

Je plussoie Sparabian : ils sont les rois de l'esbrouffe et testent systématiquement ceux qui les approchent. Un peu prétentieux quand ils sont conscients de leur beauté (la mienne est un peu pétasse dans son style siffler ). Terriblement intelligents, ils comprennent rapidement ce qu'on veut leur apprendre mais du coup s'ennuient vite avec un cavalier peu expérimenté.
Contrairement à l'image de cheval "Barbie" qu'on lui colle souvent, il est fait pour vivre à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jelyas
Cavalier débutant
Cavalier débutant
jelyas


Féminin
Localisation : Haute Garonne
Nombre de messages : 23
Age : 73
Discipline pratiqué : balade,endurance

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:03

Je suis tout a fait d'ac avec toi Sparabian,j'elève moi-même des arabes,ce sont des chevaux entier,ils donnent tout ce qu'ils ont.Mes chevaux sont hyper calmes,il faut dire que personne n'elève la voix autour d'eux!J'ai eu 2 poulains cette année et j'ai eu la joie d'assister les juments au poulinage!quelle émotion!
J'ai fait de l'endurance et mon cheval avait toujours besoin d'etre poussé et il avait un super cardiaque à l'arrivée,pas du tout nerveux!!!
Venez voir mon site,j'ai 2 chevaux à vendre:un poulain de 6 mois et une jument de 2 ans et demi.
http://alnour.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalain.paya@gmail.com
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:25

sparabian a écrit:

La grosse différence, c'est qu'un beau cheval avec de très hautes origines show peut sortir en sport si il est bien fait et bien travaillé ou faire un excellent cheval d'élevage, alors qu'un cheval avec des origines courses n'ayant pas de succés en course ne peut guère faire que du loisir (et encore seulement si il n'a pas été trop conditionné en course).
Il faut tout d'abord regarder le pedigree, puis vérifier que le modèle correspond bien au potentiel du pedigree et enfin s'assurer que le cheval est bien fait, bien manipulé, bien soigné, et tant qu'à faire qu'il soit typé arabe tungue

hum pas ok à 100%

certes un arabe de show si le dos et les aplombs sont là peut s'avérer doué en sport (on a le cas avec Harmattan Othello, qui après des podiums en show se distingue en endurance avec succés)
encore faut il que le physique suive ce qui est de plus en plus rare en show (dos à rallonge et en cuvette, aplombs de m****, jambes trés fines etc etc)

un arabe de sport, de part son physique pourra sortir en show à petit niveau (D régional mais se ramassera certainement sur des C national) mais ce meme arabe de sport pourra s'illustrer en
trec
cso
dressage
western
randonnée
travail du bétail
horse ball
polo
etc etc
ce qui est déja pas mal pour une reconversion Wink

mais ceci est mon point de vue Wink

cantonner l'arabe à une ou deux disciplines, les éleveurs l'ont déja fait (show course ou endurance) aux cavaliers de faire leur travail en valorisant et en s'amusant avec leur cheval sur tout type de discipline

j'ai un arabe de 15 mois, il est destiné avant tout à l'endurance (Papy Persik oblige Wink ) mais il touchera à tout, dressage, trec, rando, pourquoi pas CSO et complet si je trouve un bon cavalier pour lui.

Le PSArabe - Page 3 311780_2408638777833_1307102852_32885418_94220291_n

Le PSArabe - Page 3 315556_2408647138042_1307102852_32885431_612968643_n

Le PSArabe - Page 3 314952_2459683813927_1307102852_32927347_288747306_n
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:14

très joli ca me fais penser me ex cheval "moka" il me manque enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:50

Merci Mélody

Le Titou est issu de chaque coté de ses parents de lignée endurance à 100% (à part El Cid qui est sorti en western) d'ailleurs ca se voit de loin on a du mal à trouver l'arabe.

mais pour rejoindre sparabian, je me contrefous du type, je cherchais avant tout un arabe d'endurance, qu'il est le nez en trompette m'intéressait pas de masses (si c'est pour ne pas pouvoir respirer durant l'effort non merci Very Happy )

par contre à 15 mois il a perdu son type (il était plus typé petit) l'inconvénient chez l'arabe c'est que le type n'est pas fixé avant de perdre les dents de lait et de finir la croissance...

après sur le Titou (ce qui manque à d'autres) il risque d'etre dishé convenablement, à voir dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:18

Il a bien grandi petit titou
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:51

moi aussi je ne suis pas tout à fait d'accord avec sparabian sur la suprématie et la polyvalence du cheval de show par rapport au cheval de course. Je connais de mauvais chevaux de course (hippodrome je m'entends), mais refaire d'exellentes reconversions en endurance ou autres disciplines sauf show (car avec un père comme Dormane c'est la dernière place assurée).
J'ai également vu de très bons chevaux de show faire du sport, à condition qu'ils aient eu leurs points en membres et corps et non en tête. Et ma fois j'ai vu également des chevaux de show sur lesquels je n'aurais jamais voulu monter peur de les casser.
Il y a tjrs eu une rivalité entre les éleveurs de show et ceux de sport, je trouve cela dommage car on aime tous le même cheval et s'il peut à la fois être beau et bon c'est le top non?
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Le PSArabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PSArabe   Le PSArabe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSArabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulains 2009 DSArabe et PSArabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: