Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le selle Francais SF

Aller en bas 
+14
stephanie
maiiyon
MUST
suzy
vic
KAT
cavadream
cacoye15
cheval6303
Sacha
RammsTill
rafale
mimi638
Audrey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:44

Anglo aie Quel carafon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: vic   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:48

Anglo, faut aimer les sales caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:03

oui mais il y en a des gentils comme dans toutes les races
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:10

Pour l'instant tous les anglos que j'ai rencontré et monté avaient un sacré carafon! Mais je pense bien qu'il doit y en avoir des gentils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: vic   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:16

Il y a de tous, mais je pense que la grande majoriter on un grande caractère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
suzy
Trot
Trot
suzy


Féminin
Localisation : les ancizes comps, puy de dome
Nombre de messages : 145
Age : 43
Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:55

Comme vous le savez geisha est une SF, ciris, mon cheval en été un aussi (lui il était plus grand ke geisha), j'aime énormément cette race de chevaux, deja pour leur taille et leur gabarit, car je suis plutot grande et ronde, donc faut kil ait le courage de me porter rire
avant j'aimais pas les grands chevaux..... maintenant c le contraire, sur un petit suis pas à mon aise..... bon si c ke pour de la ballade ça va encore....., du dressage aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:58

Oui, de bons chevaux polyvalents.
C'est vrai que de grands chevaux c'est confortable. MUST est SF et fait 1.68m Il me va bien parce que je suis assez grand moi aussi (1.85m). Mais il faut reconnaitre que ça pose des problèmes sur certains parcours de rando trés sauvages ou les branches sont un peu basses.
Bon, il est sympa, il accepte de galopper avec moi couché sur l'encolure. Par contre ce qu'il n'accepte pas du tout, c'est que je me déporte à droite ou à gauche. Là, il aurait tendance à faire un écart et un petit saut de mouton pour me virrer.
Le selle Francais SF - Page 2 Imag0021
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Trot
Trot
suzy


Féminin
Localisation : les ancizes comps, puy de dome
Nombre de messages : 145
Age : 43
Discipline pratiqué : cso, dressage, et bcp de ballades

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:30

Oui, je te comprend, l'autre jour je suis partie avec nadine alias manpige, elle montait son poney SF et passait partout, mais pour moi sur geisha, c'étais un peu moins facile..... surtout que la fone et flore avec les temps qu'il fait, elle pousse bien.....
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:02

Ce sont vraiment des chevaux formidables, qui n'ont peur de rien, qui sont trés volontaires et hyper gentil love

Voici mon poussin à moi:

Le selle Francais SF - Page 2 P21-0413

Le selle Francais SF - Page 2 Image_10

amour
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:58

Trop chouette cette complicité !

Dommage que tu sois si loin, sinon, on aurait été heureux de te compter parmis nous dans nos rencontres ma petite Maiiyon !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:44

Merci beaucoup stéphanie, ça fait plaisir, j'aimerais tellement habité en Auvergne avec mon loulou.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gwen33
Trot
Trot
gwen33


Féminin
Localisation : aubigny (03)
Nombre de messages : 60
Age : 33

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:15

Pour avoir travaillé dans une écurie/haras de SF, je peux vous garantir qu'ils sont bien tous différents!!! J'ai vu des pouliniéres aimantes et d'autres cinglées, un étalon pataud (DORSAY SF) et l'autre exité (LE GALANT SF). Pareil au niveau des poulains. Pour les 4 ans et + avec le même travail (exactement), les modèles et le mental étaient différents entre frères, demi-frères .... Le seul point commun est dans l'enssemble un très bon mental.
Je ne suis pas spécialement fan à cause de mon petit gabarit comparé au leur, mais certains par le modèle ou le mental peuvent sortir du lot alors qu'ils sont tout autant SF que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:43

Mon premier loulou était un selle français alezan cuivré toisant 1.80m lol j'ai tout fait avec lui, j'ai tout découvert aussi, passage de la monte classique à la western, passage du mors à sans mors, ferrage à pieds nus! Je l'ai gardé 5 ans mais sa taille a eu raison de mon amour pour lui, je ne pouvais pas suivre en balade, je peinais! J'ai eu également un petit papy tanké comme pas permis de 20 ans alezan brulé, un amour hélas parti trop vite d'une perforation intestinale! Ces chevaux ce sont de vraies crèmes! Avec plus ou moins de sang suivant les dadous mais franchement une race que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:21

moi j'adore les SF, je n'ai pas spécialement cherché un SF quand j'ai acheté Opium, mais j'ai craqué pour un grand et beau SF amour
je confirme, Opium est une crème, avec lui aussi je suis passée du mors au sans mors et récemment de ferrage à pieds nus !
c'est vrai que sa grande taille (il fait 1m70) est parfois super galère en balade rire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:31

Mon nouveau coup de cœur est aussi une grande SF alezane brulée

Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:10

moi aussi j'ai une SF mais complètement hors norme: elle toise 1m48, est presque pie, ne saute pas un crayon, est très caractérielle (j'ai mis 6 mois à me remettre de ma dernière gamelle...), mais m'a offert 10 classements sur 7 sorties en CEN-CEI** (endurance 130kms pour les novices). Alors je l'aime qd même ma petite Maïa...


Le selle Francais SF - Page 2 Maaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Invité
Invité




Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:02

punaise je savais pas que Maïa était SF (surtout au vue de sa taille) Wink

je monte des SF en cours, et franchement je peux tout avoir sous la selle, du cheval sympatoche, limite mou du genou, au caractériel qui va tester pour un oui ou pour un non Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:25

Je trouve que c'est tout ça qui faite charme de cette "race", ils peuvent contenter tout le monde puisqu'ils sont très diverses niveau caractère et taille (même si j'ai connu plus de grand SF que de petit...) super
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:48

maiiyon a écrit:
Je trouve que c'est tout ça qui faite charme de cette "race", ils peuvent contenter tout le monde puisqu'ils sont très diverses niveau caractère et taille (même si j'ai connu plus de grand SF que de petit...) super


+1000 je pense aussi que c'est le charme des SF c'est qu'il y en a pour tout les gouts (des calmes, des chevaux plus sensibles, des grands des plus petits
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Invité
Invité




Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:47

maiiyon a écrit:
Je trouve que c'est tout ça qui faite charme de cette "race", ils peuvent contenter tout le monde puisqu'ils sont très diverses niveau caractère et taille (même si j'ai connu plus de grand SF que de petit...) super


et je le retrouve dans TOUTES les races, que ce soit le petit OI à l'arabe, en passant par l'IC et l'ardennais, une race va fixé des critères mais pas les caractères et ya toujours des exemplaires qui vont etre plus ci ou plus ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:53

Titou23 a écrit:

et je le retrouve dans TOUTES les races, que ce soit le petit OI à l'arabe, en passant par l'IC et l'ardennais, une race va fixé des critères mais pas les caractères et ya toujours des exemplaires qui vont etre plus ci ou plus ca Wink

Je suis tout a fait de ton avis super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:17

et du coup ca fait des chevaux pour tout le monde, reste à savoir les choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:35

Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le selle Francais SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le selle Francais SF   Le selle Francais SF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le selle Francais SF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SELLE] RECHERCHE
» Le Poney Français de Selle
» Endurance, selle et mal de dos
» Le selle suédois
» recherche étalon selle francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: