Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous

Aller en bas 
+8
Amande
Mandifox
Equideus
KAT
theis
AnneL
Magali
priscillia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:00

Bonjour tous le monde

Je m'appel priscillia et je suis une grande fan des chevaux depuis toute petite j ai tellement rêver que aujourd'hui jai bien plus envie de le réalisé! maintenant je n'est 21 ans.

mon seule rêve qui me hante chaque fois que j'y pense c'est de monter à cheval mon rêve ce fut depuis petite fille mon oncle à commencer à avoir un petit ponney qui a plutot bien survécu à l'âge de 18 ans et puis y l'a pu me faire monter à cheval ce jour là ce fut le plus merveilleux de ma vie.

je suis deja tomber à cheval quand je voulais prendre un cheval en demi pension sté un entier y ma sorti du manège et jai glisser de la selle j etais pas super en équilibre y l'a vue sa proprio tourner du dos et hop et puis jai voulu tombé & plouff sur le crane du coup jai été suturé au crane arrière. et je me suis bien remis mais toujours l'envie d'y remonter sa ne me fais pas peur de tomber à cheval meme si le fais de retomber et de mal tomber sur le cul sa me ferais peur.

en ce moment j'hésite de monter à cheval et de prendre des cours jai un peut la peur et de partir au galop le reste ne sont que des petites détails.

j espère que vous me donnerais des conseils pour ceux qui on eu certaine chose comme moi ou qui on débuter comme moi.

ce week je vais aller dans un centre equestre pour faire de la balade.

Bonne journée à vous tous

Priscillia ange :chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:05

Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:45

bienvenue priscillia tu sais je remonte a cheval depuis 2 ans apres 15 ans d arret .il y aun an j ai eu une juju de 21 ans je pensais que c etait bien pour m y remettre .pas de bol a chaque fois que je passais a proximite d etalon elle ete raide dingue et elle m ejectais .et a52 ans je n avais pas trop envie de me scratcher regulierement donc je m en suis separee et maintenat j ai un grand loulou et je t assure qu a chaque fois que l on part en ballade je ballise et une fois partie ça passe mais tu vois je pense que c est normal d avoir une apprehension avant demonter a cheval mais mon loulou est tellement gentil qu il me redonne confiance apres ça vient de moi .mais je fais de tres belles ballades et puis tu sais comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:56

Quel âge à t il votre cheval theis et quel sa race svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:17

Bienvenue, je te donne l'accès à la totalité du forum, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equideus
Cavalier expert
Cavalier expert
Equideus


Féminin
Localisation : Allier - Neure - 03 320
Nombre de messages : 721
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:02

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-estavel.jimdo.com/
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:10

mon cheval a18 ans et c est un trotteur ancien cheval de chasse a courre donc tres sur en exterrieur et super sympat meme s il mesure 1m75 c est un amour galop
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:14

Dac , moi même si je monte à cheval j'ai pas peur d'y retomber mais après sa fait bobo lol.

Vous avez des galop ? Theis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:37

eh bien non aucun galop j ai appris toute seule je connaissais un club et j allais m occuper des loulous et je faisais des ballades .donc je n ai pas les bases d un apprentissage en club puis j ai eu mes chevaux a moi et c etait a la debrouille toi. ensuite j ai pratique la chasse a courre puis ballades .de plus je n aime pas monter en club.mais meme si je n ai pas eu un apprentissage en bon et du forme ça ne m empeche pas de faire des ballades de 3 h et plus bien sur on n est jamais a l abri d une chute mais ça fait partie du jeu . galop
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:01

Oui j suis d'accord avc toi moi les chute sa m fait po peur mais la prochaine fois j penserai à la bombe. Mais alors tu part. Quand même au galop ? Tu as ton équilibre quand tu part à galop?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Mandifox
Trot
Trot



Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 105
Age : 36
Discipline pratiqué : balade rando

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:58

Bienvenu à toi
Pour te rassurer je ne monte plus en club depuis 15 ans mais je pense m'y remettre ou prendre des cours particulier car j'ai mon propre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:04

Tu as pu passer tes galop alors ? Mandifox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:44

oui bien sur de toute façon je ne fais que de l exterieur et pour moi avoir tel ou tel galop ne veut pas dire grand chose attention je ne critique pas je reconnais que les filles qui ont galop4 ou 5 montent mieux que moi .mais j ai rencontrer plusieurs personnes avec des galop 4 ou 5 et des qu elles montent en exterrieur elles ne sont pas du tout a l aise c est completement different par rapport a la carriere ou c est tres securiser .mais je ne critique pas du tout les leçons en club la preuve j ai une petite fille de6 ans qui apprend a monter en club et ça se passe tres bien car pour des enfants de cet age les cours sont tres bien et securiser ils apprennent en confiance galop
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:10

quand vous parter au galop vous avait votre équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:10

Bienvenue Pricillia.
Il ne faut pas avoir peur du galop, je suis persuadée que si tu prends des cours, les moniteurs comprendront ta peur et t'attribueront un vrai cheval d'école, celui avec lequel tu vas pouvoir tout essayer, et reprendre une vraie assurance !
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:16

oui, enfaite j'hésite de prendre des cours mais je pense que je vais en prendre des cours dans un club centre equestre.

dite moi on peut prendre des cours en plein milieu de l'année ??

vous avais pris combien d'heure de cours pour vous pour partir au galop?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:22

Oui bien sur que tu peux prendre des cours en plein milieu de l'année, tu seras dans un groupe de personne débutants comme toi, et le moniteur ira à ton rythme, pose plein de questions aux moniteurs que tu va rencontrer avant de te décider à choisir un club !

Je me souviens plus en combien de temps j'ai appris à galoper, pour demander le galop il ne faut pas longtemps, mais pour être à l'aise à cette allure là c'est avec de la pratique qu'on progresse !
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:27

dacc et toi tu as progresser en combien de temps?
AMANDE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:34

Je sais plus trop. J'avais deux an d'équitation dans les jambes avant d'apprendre le galop dans un autre club, je crois que ma monitrice m'a proposé d'essayer le galop au bout de la 4ème ou 5ème leçon. Puis j'ai du mettre plusieurs mois avant de m'approprier cette allure.

Maintenant j'en suis à ma 8ème année d'équitation, j'ai changé de club récemment et j'ai encore des tas et des tas de choses à apprendre !

Ne fait pas une fixette sur le galop. Personnellement, le trot est bien plus compliqué ! On peut aller tout aussi vite qu'au galop et on met plus de temps à avoir une bonne assiette au trot qu'au galop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:40

et tes galops on été confirmé ? sinon tu a quoi comme galop ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:43

Oui j'ai passé quelques examens fédéraux, le prochain sera le galop 6 pour l'année prochaine si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:49

félicitation.

et il on été dure ?
pourquoi ta du changer de club ?

merci de tes conseilles en tout cas?
mais je crois que pour moi je ne pourrait pas travailler comme éleveurs de chevaux enfin pour l'instant je vais en parler avec mon compagnon mais pour l'instant c'est pas possible.

dit moi quand tu parle de monter à cheval à tes parents ils s'en disent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:57

Les premiers galops sont accessible facilement, il suffit de s'être bien préparé. A partir du galop 5, il faut acquérir bien plus de technique et avoir un peu plus de réflexion, pour te donner une idée en 3 ans j'ai passé mes galops 1,2,3 et 4. Voilà maintenant 3 ans que j'ai le galop 5 et que j'attend patiemment d'être prête pour le galop 6.

J'ai changé de club parce qu'on évolue dans sa vie équestre, et qu'un club qui correspondait à nos attentes il y a plusieurs années peut ne plus nous correspondre maintenant. Je n'hésite pas à changer de club pour progresser.

C'est ton projet d'être éleveur ?

Mes parents m'ont toujours laissé le choix, c'est le seul loisir que je leur ai demandé. En ce sens j'ai beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
priscillia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
priscillia


Féminin
Localisation : 55 Woinville
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Balade, trot

je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:05

bah disont que depuis toute petite je voudrais un travaille qui est en rapprochement des chevaux oui ou cavalier-soigneur.

tu as de la chance moi depuis que je suis tomber à cheval et que je parle a ma mère de remonter à cheval elle me fais des petites réflexion.

oui tu as de la chance.

de plus je n'ai plus mes deux parents y me reste que ma mère.

faut faire des sauts d'obstacle aussi pr les galops?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prisci.llia.7777
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous    je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle sur ce forum bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous je suis nouvelle.
» Bonjour à tous je suis nouvelle! (Présentation jumendine)
» Oups, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur ce forum.
» je suis nouvelle sur ce forum !!!
» Bonjour, je suis nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: