Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour !!!

+10
melindao
cat
AnneL
laura240294
QUARLA
theis
Magali
KAT
poupsy63
Christelle (Lostris)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christelle (Lostris)
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Christelle (Lostris)

Féminin
Discipline pratiqué : Loisirs

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kador
Trot
Trot
Kador

Féminin
Discipline pratiqué : balades tranquilles

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:30

Bonjour Christelle et bienvenue sur les Cavaliers auvergnats!
Je m'appelle Sandrine et suis l'ancienne propriétaire de Star, juste avant toi (le monde est petit parfois!)
Je ne sais pas ce qu'on a pu te dire sur "sa vie d'avant" mais quand je te lis, on dirait qu'il n'a pas été bien "traité", ce qui n'a pas du tout été le cas. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir te donner ma version des faits.
Star est un cheval adorable, et j'en garde un très bon souvenir. Même si je ne poste pas de commentaire, je suis régulièrement vos récits sur le site des crins et suis contente qu'il soit tombé sur une personne comme toi, il est heureux et chouchouté et c'est le principal. Wink
Christelle (Lostris)
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Christelle (Lostris)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:08

Bonjour Kador,
Je n'ai pas dis que tu l'avais mal traité, je ne me serais pas permise. En revanche il a pris la dominance sur l'homme s'est un fait avéré. Qu'il est vécu des trucs pas forcément sympa, s'est aussi avéré. Se retourner avec un sulki ne doit pas forcément laissé de bon souvenir... Avant toi il a eu une vie, qui ne lui a pas forcément laissé de bon souvenir. Heureusement qu'à l'époque il a rencontré Jésahel et toi par la suite.
Kador
Trot
Trot
Kador

Féminin
Discipline pratiqué : balades tranquilles

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:38

Bonsoir Christelle,

On ne m'a jamais dit qu'il s'était retourné avec un sulki....??? Quand je l'ai acheté, il avait 3 ans, c'était encore un bébé! La version que j'ai eu à l'époque était que son problème de cessité de l'oeil gauche ayant été détecté tout de suite, il n'a même pas passé les qualifs pour les courses et a été directement dirigé vers l'abattoir. Heureusement son éleveuse de l'époque a contacté les crins et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé en Auvergne car il était originaire du sud ouest de la France il me semble... Jamais on ne m'a dit qu'il s'était retourné avec un sulki.

La 1ère année a été la plus belle avec lui car il était à l'écoute, calme et vraiment adorable. Avec une copine on lui a appris à se coucher, à faire la jambette et on a commencé le pas espagnol (on lève la jambe et on a une récompense!!!)etc... C'était une période géniale, on a fait de nombreuses randos parfois sur la journée entière, en groupe et tout se passait très bien.
Mais effectivement, le temps passant il est rentré dans sa crise d'ado et à commencé à me tester.
Je prenais au début cela pour du jeu, mais ça empirait. On est allé faire un stage de "remise à niveau" et malgré l'avis du coach qui me disait que ce cheval ne me convenait pas car je n'étais pas assez expérimentée, j'ai continué à m'entêter et à avancer avec lui.
Jusqu'au jour de l'accident où je me suis retrouvée à l'hôpital avec plusieurs côtes fêlées. Heureusement pour moi ça aurait pu être bien pire. Ensuite j'ai pris peur de lui car il était devenu menaçant, même au pré en liberté et c'est ce qui m'a conduit à me séparer de lui car je ne me sentais plus en sécurité.
Malgré tout ça, je pense que c'est moi qui n'est pas su réagir au bon moment, et j'espère qu'avec toi il changera, c'est déjà fait et c'est super!
Bonne continuation à tous les deux et j'aimerais vraiment un jour pouvoir le revoir.
Christelle (Lostris)
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Christelle (Lostris)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:08

la première fois qu'il a vu l'osthéo il a constaté que le sacrum avait trinqué et que c'était surement dû au sulki. Oui il est réformé des courses surement dû à son oeil, mais il a du passé les tests puisqu'il commence à 18 mois si je ne me trompe.
Ensuite toujours si je ne me trompe pas il est passé par une personne qui l'a acheté en pensant se faire des sous sur lui. Elle l'a dressé, mais il a appris à se défendre contre le mors, comme cette personne n'arrivait pas à le vendre comme elle voulait elle l'a remis au marchant. C'est là qu'intervient les Crins et toi par la suite.
Donc au final, si j'ai la bonne version il n'a pas était mal traité dans le sens où il a été frappé ou martyrisé, mais dans le sens où psychologiquement il a trinqué. Il test encore et le fera toujours mais il a changé.
TEXAS
Cavalier débutant
Cavalier débutant
TEXAS

Féminin
Discipline pratiqué : Rando, Trec, ballade, un peu d'éthologie

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:40

Bonjour!

Je suis nouvelle aussi sur ce forum et nous avons beaucoup de points communs. J'espère que nous auront l'occasion d'échanger souvent sur ce forum. Laughing

theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis

Féminin
Discipline pratiqué : ballade

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:01

l histoire de star me ramene a mon premier cheval orso .je cherchais un cheval pour de la ballade un ami me propose orso qui est chez un marchand .il est dans un pres avec d autres chevaux il n est pas en etat a l epoque ça ne m a pas alerte .donc on l achete on lui donne des complements puis on part en ballades apres un moment d aclimatation et la bing il fait des demi tours a tout va ou bien je ne passerai pas . orso ne connaissait que la piste donc en exterrieur il avait peur de tout .apres quelques sorties il etait capable de faire une ballade mais a chaque fois il me tester et essayer de me degager .moi aussi j ai pris peur .un ami me l a pris pour chasser en foret nickel mais il chercher toujours a tester une canaille .
je reste persuader qu aux champs de courses ils ne sont pas tendre car pour seller orso c etait galere il virait la selle 2 ou 3 fois avant de l accepter .une amie m a dit qu il avait surement ete brusquer lors de sellage et qu il aprehender .il avait 3 ans aussi quand je l ai eu .
mais comme c etait mon premier cheval je l ai garder j ai pris un deuxieme cheval qui lui a redonner confiance .il est parti a33 ans c etait quand meme un brave cheval .
Christelle (Lostris)
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Christelle (Lostris)

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:27

Tu as raison Theis qu'ils fassent ou non les courses les chevaux prévu pour les courses hippiques ne sont pas les mieux traités. Certains entraîneurs sont bien mais ils sont rare.
Star jette toujours les postérieurs quand tu lui mets la selle ou quand tu le panse. Ca c'est une défense.
Mais son mon dadou d'amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Icon_minitime

Bonjour !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2