Bonsoir Christelle,
On ne m'a jamais dit qu'il s'était retourné avec un sulki....??? Quand je l'ai acheté, il avait 3 ans, c'était encore un bébé! La version que j'ai eu à l'époque était que son problème de cessité de l'oeil gauche ayant été détecté tout de suite, il n'a même pas passé les qualifs pour les courses et a été directement dirigé vers l'abattoir. Heureusement son éleveuse de l'époque a contacté les crins et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé en Auvergne car il était originaire du sud ouest de la France il me semble... Jamais on ne m'a dit qu'il s'était retourné avec un sulki.
La 1ère année a été la plus belle avec lui car il était à l'écoute, calme et vraiment adorable. Avec une copine on lui a appris à se coucher, à faire la jambette et on a commencé le pas espagnol (on lève la jambe et on a une récompense!!!)etc... C'était une période géniale, on a fait de nombreuses randos parfois sur la journée entière, en groupe et tout se passait très bien.
Mais effectivement, le temps passant il est rentré dans sa crise d'ado et à commencé à me tester.
Je prenais au début cela pour du jeu, mais ça empirait. On est allé faire un stage de "remise à niveau" et malgré l'avis du coach qui me disait que ce cheval ne me convenait pas car je n'étais pas assez expérimentée, j'ai continué à m'entêter et à avancer avec lui.
Jusqu'au jour de l'accident où je me suis retrouvée à l'hôpital avec plusieurs côtes fêlées. Heureusement pour moi ça aurait pu être bien pire. Ensuite j'ai pris peur de lui car il était devenu menaçant, même au pré en liberté et c'est ce qui m'a conduit à me séparer de lui car je ne me sentais plus en sécurité.
Malgré tout ça, je pense que c'est moi qui n'est pas su réagir au bon moment, et j'espère qu'avec toi il changera, c'est déjà fait et c'est super!
Bonne continuation à tous les deux et j'aimerais vraiment un jour pouvoir le revoir.