Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne |
|
| Naissance 2017 | |
|
+7theis ivrel poupsy63 Magali Charlene funkyboss vic 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charlene Trot
Localisation : Saint Ennemond Nombre de messages : 91 Age : 30 Discipline pratiqué : Dresage, CSO, CCE, débourrage, Pré entrainement
| Sujet: Re: Naissance 2017 Jeu 8 Juin - 23:24 | |
| Merci... après la pluie le beau temps ! Après les malheurs je me dis que j'ai 3 produits top dans les champs ... | |
| | | MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance 2017 Ven 9 Juin - 10:03 | |
| franchement, ton petit orphelin est magnifique Bon, les autres aussi, mais pour voir qu'il n'a pas eu de maman Ici, nous sommes en plein dans les questions..... Mandarine à la saillie en IAC, l'an passé, fin juillet, et déclarée vide à l'écho début septembre Je me suis fait une idée, en meme temps, elle a 17 ans, eu juste 1 pouliche qui a 4 ans..... les années d'avant pour diverses raisons, pas eu la possibilité de la mettre à l'étalon, enfin bref ! Elle a passé un hiver tranquille, a toussé un peu à cause du foin, et encore, elle n'en a eu qu'à partir de courant janvier..... jusque courant avril, c'est encore trop pour elle J'ai donc surveillé les chaleurs depuis mi avril pour la ramener au Haras.... en meme temps, je l'ai changé de pré avec son pote Duncan à qui il manque tj des kilos.... J'ai trouvé qu'en 15 jours, elle s'était bien arrondie, d'un seul coup.... qu'il aurait mieux vallu que ce soit le copain et toujours pas de chaleurs ! Je pensais à faire une prosta, mais toujours pleine de questions.... je trouvais de + en + que Mand avait grossi d'une drole de façon:chinois: J'ai donc fait un test urinaire, il s'avère qu'il est positif:auciel: et tj pas de chaleurs.... J'ai du m'absenter 8 jours, et en mettant ma main, hier, sur le flan gauche, ""je trouve"" que ça donne bien des coups de pieds..... par rapport à avant mon départ ????? Voili, voilà..... à priori terme fin juin, il faut que je rappelle le haras s'ils ont tj les dates d'insimination de l'an passé, pour + de sureté, car là, elle est tj avec les autres ! Elle était rentrée du haras le 1er ou 2 aout l'an passé.... | |
| | | Charlene Trot
Localisation : Saint Ennemond Nombre de messages : 91 Age : 30 Discipline pratiqué : Dresage, CSO, CCE, débourrage, Pré entrainement
| Sujet: Re: Naissance 2017 Sam 10 Juin - 13:51 | |
| Une fouille ... Ca prend 5" c'est pratique ... La prosta a ce stade ne lui fer rien meme si pleine. Au dela de 3mois ca les met en nage mais c'est tout ca n'avorte pas puisque la au cas ou serait un avortement. Elle se prepare pas niveau mamelles ? & pas la croupe casse ou autre ? Mais la fouille reste le + simple pour être sur Mon orphelin est très chouette,a près il a une alimentation qui suit je pense que c'est pour ca ... je ne neglige rien du tout ! Puis il a 50% de poney ^^ ca aide | |
| | | Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Naissance 2017 Sam 10 Juin - 14:03 | |
| Une amie dans le même cas, a acheté sur internet un test urinaire pour les juments. C'est fiable à 97% qd la jument est à plus de 3 mois. | |
| | | MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance 2017 Dim 11 Juin - 10:49 | |
| Je m'étais fait à l'idée, suite à l'écho de début septembre (IAC 01/02/08/16) qu'elle était vide Il restait des paillettes au Haras, je devais donc la ramener à partir de mai et depuis courant avril, je surveillais les chaleurs. Elle a passé un hiver tranquille, pas un gramme de graisse de plus, j'étais d'ailleurs contente, alors que pour une ponette, elle est normalement un peu trop ronde et changement de pré toute fin avril Comme les chaleurs n'apparaissaient pas après + d'un mois de surveillance, je pensais à faire une prosta, mais, difficile quand on les a sous les yeux H 24 !!!... et puis, il m'a vraiment bien semblé qu'elle avait éclaté d'un seul coup Après qques jours à me poser des questions, j'ai, bien que septique, acheté un test urinaire ! Positif Mais il n'a été à aucun moment question de la faire avorter... ou quoique ce soit, et la prosta, c'était pour l'envoyer rapidement au Haras, puisqu'à priori, elle est vide ? Pas question de la faire fouiller à environ 3 semaines du terme, et oui, elle a pris de la mamelle, notamment d'un coté... Par contre, c'est une ponette qui n'a aucun signe avant coureur du poulinage. Elle ne se casse pas, reste jusqu'au bout nette, je me suis faite avoir ! Ce sera la surprise, mais, j'espère pas une trop petite crevette.... parce qu'elle n'était pas prévue, enfin, maman a tout de meme des réserves, elle a meme travaillé jusque courant décembre !! Je croise les doigts.... | |
| | | Charlene Trot
| Sujet: Re: Naissance 2017 Mar 13 Juin - 12:25 | |
| Une fouille même la veille ne craint rien du tout ... donc 3 semaines avant terme présumé est totalement faisable vous surveillez comment ? Si jamais vous pouvez teste le PSG & le calcium qui est très fiable ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance 2017 | |
| |
| | | | Naissance 2017 | |
|