| Vols de batteries | |
|
+17Royal_63 Amande fik63 haras-d-elwee comanche03 Melody63 domaine d'Evergreen cheval6303 Virg Gaëlle lanine Noisette funkyboss titou cavadream KAT Anne-Laure 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:08 | |
| En arrivant aujourd'hui voir les chevaux ... plus de batterie !! Les gens les piquent et les revendent. Ou bien si il sagit de batterie solaire, ils les prennent pour les mettre sur leur voiture ... Ils reperrent generalement la journée, les prés qui ont des batteries, et piquent la nuit ... Il n'y a que à Lamontgie qu'il y a des voleurs de batteries ou bien c'est un peu partout ???
Dernière édition par Anne-Laure le Ven 3 Avr - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:10 | |
| | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:30 | |
| nous on a jamais eu de probleme heureusement manque plus que ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:36 | |
| ba moi non plus j'ai jamais vu ca |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:40 | |
| Franck et Virg ???? Je suis vraiment la seule ? Mon pré est au fond des champs, les chevaux ne se voyaient pas de la route ... Ceux de Ingrid et Virg se voyent beaucoup plus que les miens !!! | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:42 | |
| ici ca chourre de partout... vu le prix des batteries. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:46 | |
| Mon pré n'est pas électrifié, et celui qui l'est à la pension a toujours sa batterie! | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 22:49 | |
| C'est rassurant ... je me sentais un peu seule. Un petit campement dans le pré avec la carabine, s'imposse ... | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 3 Avr - 23:38 | |
| Ah ben alors là!!! jamais eu de probleme de vol moi!! Mais euh Anne Laure, si je passe devant ton pré je crie hein? pas envie de me faire tirer dessus !! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 9:20 | |
| | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 9:22 | |
| J'imagine le coup ou Funky va voir les chevaux d'Anne Laure et se fait tirer dessus... | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 9:34 | |
| Oui en plus elle peut me tirer dessus et apres lâcher les chiens!! Aie Aie!! Au fait Anne Laure si t'es coincé je peux t'en prêter une | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 12:13 | |
| Anne-Laure, non tu n'es pas la seule à avoir eu ce pb, dans les Combrailles il y a quelques 10 ans en arrière il y avait des vaches et autres chevaux errants qui provoquaient des accidents sur la route et pour cause : TOUT le matériel de clôture avait disparu (poste de clôture et sa pile ou batterie, piquets, fil!). je me suis installée là bas en 2000 et j'ai du acheter tout le matériel puisque je n'avais jamais eu mes chevaux chez moi, un ami éleveur m'a fortement déconseillé le poste de clôture avec batterie 12V, ça pouvait intéresser trop d'automobilistes, bravo! j'ai du me rabattre sur le poste à pile 9 V mais ça oblige à changer la pile très souvent (entre 2 et 6 mois), je te parle pas du coût! par contre je n'ai jamais eu de pb de vol, je vivais dans un coin plus que paumé et sur une route sans issue à part la Sioule. ouarf, mdr avec Kat qui a de bonnes idées! et j'imagine aussi quand Funky va passer voir les chevaux d'Anne Laure, prévois le gilet pare-balles ou l'armure Funky! | |
|
| |
lanine Westerneur Pro
Localisation : Haute Loire Nombre de messages : 2375 Discipline pratiqué : western, spectacles, rando(TREC)
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 12:33 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- En arrivant aujourd'hui voir les chevaux ... plus de batterie !!
Les gens les piquent et les revendent. Ou bien si il sagit de batterie solaire, ils les prennent pour les mettre sur leur voiture ... Ils reperrent generalement la journée, les prés qui ont des batteries, et piquent la nuit ...
Il n'y a que à Lamontgie qu'il y a des voleurs de batteries ou bien c'est un peu partout ??? Si ca peut te rassurer moi aussi j'ai eu le meme probleme! Passé un temps je me fesais tirer souvent mes batteries,mais la ca c'est calmé et...je touche du bois...plus de probléme! Il m'étais arrivais pendant des mois et des mois qu'on me coupe les fils de mes chevaux,et nous etions 6 propriétaires sur la commune a avoir le meme problémes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 13:10 | |
| Moi aussi j'ai eu droit au vol cet hiver. Et pourtant il fallait vraiment être au courant qu'il y en avait une! C'était dans le paddock de mon entier derrière les écuries... Pas cool ! C'est vraiment le genre d'attitude qui me met hors de moi! |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Vols de batteries Sam 4 Avr - 13:30 | |
| - funkyboss a écrit:
- Oui en plus elle peut me tirer dessus et apres lâcher les chiens!!
Aie Aie!!
Au fait Anne Laure si t'es coincé je peux t'en prêter une J'y ai bien pensé de mettre les chiens ... C'est gentil de me proposer une batterie. J'en ai une autre, mais hors de question de la mettre ! Ils ont en pris une, ils reviendront piquer une seconde ... Donc je n'en mais plus ! Je verrai si les chevaux partent ou pas ... Le soucis c'est qu'ils ont dû venir la nuit avec une lampe de poche et faire peur aux chevaux, car tout était en vrac ... Enfin j'ai quand même ma petite idée sur qui ça pourrait être ! A Saint-Babel tous nos prés sont en bord de route, et en 4 ans, aucunes batteries de volées !!! C'est nul la Mongolie !!! Je suis d'accord avec toi Noisette. Les gens piquent sans savoir que les chevaux risquent de partir et faire des accidents ... | |
|
| |
Gaëlle Cavalier expert
Localisation : Brassac les mines Nombre de messages : 805 Age : 50 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Vols de batteries Lun 6 Avr - 16:04 | |
| Sur la commune de Luzillat c'est pareille, il y a quelques semaines, trois particuliers se sont fait piquer leurs batteries la même nuit !!! En Normandie j'ai une copine qui c'est fait piquer sa batterie et tout son fil la même nuit, les boules car elles venait de tout refaire à neuf !!! Heureusement ils n'ont pas touché aux chevaux. | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 7 Avr - 7:39 | |
| Anne Laure > J'en ai déjà entendu parlé par ici mais ce que tu peux faire c'est de mettre une caisse assez lourde mettre ta batterie dedans et la fermer par un cadenas en général ça recul les voleurs Mais je pense au gamins car ils sont terrible dans le village | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 7 Avr - 9:23 | |
| des gamins terribles dans le village...j'en vois deux moi qui sont pas mal lol |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 7 Avr - 11:33 | |
| faut vraiement être idiot! Jamais eu ce genre de pb chez moi mais par contre certains s'amusent à ouvrir les clés des champs ou il y a des bêtes | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 7 Avr - 15:52 | |
| Kape > Si tu penses aux miens c'est pas possible ils sont trop petits tu penses à qui Anne Laure ? | |
|
| |
domaine d'Evergreen Cavalier expert
Localisation : luzillat 63 Nombre de messages : 906 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc
| Sujet: Re: Vols de batteries Lun 13 Avr - 15:18 | |
| tu a raison gaelle et j'en fait partie on m'en a volé une aussi ya quelque mois déjas ! c'est pas croyable ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Jeu 3 Sep - 12:14 | |
| | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
| Sujet: Re: Vols de batteries Jeu 3 Sep - 12:19 | |
| D'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule Le plus fort c'est qu'ils l'ont fait la journée, ils n'ont pas peur !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vols de batteries | |
| |
|
| |
| Vols de batteries | |
|